FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » "erreur d'arrêt" de Windows et ordinateur qui reboot

"erreur d'arrêt" de Windows et ordinateur qui reboot

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "erreur d'arrêt" de Windows et ordinateur qui reboot

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai des soucis avec mon ordinateur depuis quelques semaines.
J'utilise Windows XP comme OS.
Voici le message d'erreur récurrent que je reçois au bout de 5 minutes environ et qui éteint mon ordinateur :

Erreur d'arrêt :
"Vous avez reçu ce message parce qu’un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l’arrêt inattendu du système d’exploitation".

J'ai formaté 2 fois mon système (auprès de techniciens informatiques) et le problème subsiste. Les techniciens ont tout testé mais ne parviennent pas à déceler la raison de cette erreur, qui m'empêche d'utiliser ma machine.

Svp aidez moi !!!

- Jojo -

Plus d'informations

Vas voir dans l'observateur d'événements, section système. Tu auras peut-être plus de détail et en espérant que le message indique quel pilote a provoqué l'arrêt.

Plus d'informations

Vas voir dans l'observateur d'événements, section système. Tu auras peut-être plus de détail et en espérant que le message indique quel pilote a provoqué l'arrêt.

Plus d'informations

Ok merci.
Je vais essayer de formater à nouveau je crois, à partir d'un autre cd.

私ppcのような
Plus d'informations

c'est peut etre un virus :heink:
si tu réinstalles ton windows commence par lui mettre un bon anti-virus
assure toi que tu as les bons pilotes pour ta carte mere.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » "erreur d'arrêt" de Windows et ordinateur qui reboot

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft : un patch contre les problèmes de patchs

Publié le 21 February 2007

Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour destinée à corriger un problème que les utilisateurs peuvent rencontrer lors de l’installation de certaines mises à jour, en particulier un patch servant à corriger un problème d’utilisation du processeur ... Lire la suite

Le SP2 de Windows XP devrait intégrer DirectX 9.0C

Publié le 18 May 2004

Voilà l'information du jour, qui vous fera certainement à elle seule dormir sur vos deux oreilles cette nuit. Repoussé pour repoussé sans arrêt, nous apprenons finalement que le SP2 de Windows XP devrait intégrer le tout dernier DirectX, j'ai no Lire la suite

Jeux vidéo : le ridicule ne tue pas, Starcraft, si !

Publié le 10 August 2005

Le jeune sud-coréen de 28 ans "Lee" s'est éteint d'une manière particulièrement stupide. Cette espèce d'andouille a joué 49 heures de suite à Starcraft dans un cybercafé, en mangeant très peu, et en ne dormant pas du tout. La police, qui Lire la suite

Windows Installer 3.1 corrigé

Publié le 15 May 2005

Comme nous vous en faisions part récemment (cf. cette actualité), Microsoft avait retiré précipitamment sa mise à jour de Windows Installer 3.1. En effet la version proposée comportait un bug, provoquant parfois de graves dysfonctionnements. Pour rap Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite