Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ie7 et ie8 - erreur Certificat

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello v'rybody,

Je n'arrive pas à me dépatouillé de ce problème. Mais peut-être qu'avec votre aide.
j'utilise une connexion https vers un site web applicatif. celui-ci me fournit un certificat.
à la connexion je reçoit un message d'erreur :
erreur de certificat: navigation bloquée
"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous
envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)."

Jusque là, rien d'anormal.
Mais,
auparavant, sur ie6, je pouvais installer ce certificat, et donc l'approuver. Et basta l'histoire s'arrêtait là.

Sur ie7 et ie8. C'est une autre histoire.
Même en installant le certificat, ie ne veut rien savoir.
Je reçois ce message d'erreur à chaque connexion et je suis donc obligé de cliquer sur
"Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)" pour pouvoir continuer.

J'ai suivie la procédure fournie par Microsoft ( http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250503(VS.85).aspx )
Symptom: When navigating to an HTTPS site which presents a security certificate containing errors, an error page is displayed.
(...)
If the certificate was not signed by a trusted certification authority, you can add the certification authority if you trust the authority. Trusting a malicious certification authority will put your computer at risk, so use discretion. To add a Trusted certification authority, continue navigation from the Certificate Error page, and then click the Certificate Error button in the Internet Explorer address bar. Click the View Details link. On the Certification Path tab, select the root certificate and click the View Certificate button. On the General tab, click Install Certificate.

pas mieux.
Du coup je me demandais si l'un de vous avait rencontré et résolu ce problème.
note : La suppression pure et simple de tous message d'erreur de ce type est une option possible
note 2 : Le retour à ie6, n'est pas une solution valable.

Thx

Autres pages sur : ie7 ie8 erreur certificat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et ben...
Ca ce bouscule pas au portillon
lol

Bon,
procédure Microsoft testée sur mon PC mais avec un autre certificat : ça marche.
Donc G testé LE certificat avec un autre pc : ça marche aussi.

Je pense à un problème de corruption de je sais pas quoi... peut-être une fausse manip au départ qui a mi la grouille.
enfin je creuse ça.
En attendant, la procédure Microsoft au dessus est nickelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte