Bonjour , j'ai assemblé un ordinateur :
Carte mère : MSI PM8M2-V - Chipset VIA P4M800 - Socket LGA 775 - AGP 8X - 2 slots DDR - LAN - Audio 5.1 - Garantie 2 ans. Carte Graphique : Twintech Nvidia GeForce FX5500 256 Mo DDR - Sorties TV & DVI - Version boîte
Disque Dur : Western Digital 200Go 7200 tr/min ATA 100 Special edition - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans.
Processeur : Intel Pentium 4 520 2.8Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 1 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns - Version bulk - Garantie 1 an.
Ram : DDR 512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz
Jai tout bien monté et j'ai voulu installé windows Xp dessus mais malhereusement le PC a redémarrer juste quand je selectionné l'emplacement pour installé Windows ! Et donc maintenant dès que je démarre l'ordi , il y a un message qui s'affiche : Erreur lors du chargement du système d'exploitation . Mon PC ne boot même pas car ce message intervient juste avant . Que faire ? merci d'avance !
Tu bootes sur le CD de XP. A la premiere question tu choisis installer. Ensuite tu supprimes ta partition C. Puis tu fais creer partition. C'est a ce moment la que tu pourras choisir si tu gardes la meem taille de partition ou bien plus petite ou bien su tu veux creer une seconde ou bien 2 partitions plus. Il est hyper recommande sur un HD d'avoir au moins une partition en plus de C. A moins que tu n'aies un HD minuscule de moins de 20 GO.
Ensuite tu formates C. Il va etre proposé plusieurs choix. Tu choisis NTFS et formatage rapide.
Une fois le formatage termine tu installes XP.
TOUT est sur le cd de XP.
PS. Si ton CD de veut pas booter tu mets CDROM en 1rst b oot dans le Bios d'abord. Mais il doit y etre.
Message édité par bigbernie le 04-07-2006 à 14:07:18
Maintenant j'ai tout bien installé windows et juste après le chargement windows avec la petit barre bleu qui défille j'ai un écran bleu qui apparait ! Il me dit que sa vient des drivers de ma carte graphique .
Veinard. C'est rare que ça soit si bien explique.
Tu as installe un driver ou bien rien du tout ? Boote en sans echec puis ensuite supprime le driver graphique dans le gestionnaire de periph puis tu rebootes.
c pas toujours vrai ce que disent les ecrans bleus de windows xp
je m'explique:
durant mes nombreux triturage de windows xp (deja xp et tout les autres windows font et feront (je pense) des ecrans bleus si pbm, mais moi qui le bidouillait en plus (dans tout les sens possible ) , je peux dire que des ecran bleus j'en ai eu plein plein plein.
c'est pas parce qu'il y a marquer dans l'ecran bleu "tel pilote pose probleme" que c'est "un" pilote (deja!) qui pose le probleme.
moi, combien de fois j'ai vu: pilote graphique, pilote son, pilote usb etc etc (meme s'il lui en reste plus des masses de message pour ecran bleu au windows) et que c'etait carrement pas ca, mais un fichier que je venait de modifier et qui creer l'instabilité du windows (donc ecran bleu)...
un vrai message d'ecran bleu concernant la carte graphique (chez nvidia pour ma part) il doit y avoir de marquer un phrase avec ce fichier visé: nv4display.dll ou nv4dsp.dll ou nv*.dll (* = quelque chose) (sous win xp 32bits)
dans ce cas tu as aussi l'option "demarrer en mode vga" à l'ecran de "mode sans echec" ou "mode normal" qui te permet de demarrer l'affichage un peu dans une sorte de mode sans echec pour celui
En fait je n'avait pas installé windows mais juste formaté la partition pour l'instalé >< .
Donc c'est juste avant le début de l'installation de windows que l'écran bleu s'affiche . Donc je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques .
Bon.
Tu as un probleme de ram, ou bien de Cmos ou bien de Bios.
J'opte pour la ram.
Fais un controle complet avec Memtest86. Pas besoin d'avoir XP installe pour ça.
Ca fonctionne sur disquette ou bien sur cdrom ( les 2 rendus bootables par le soft) selon la version de memtest que tu vas downloader.
Une seule erreur sur une ram et basta.
Message édité par bigbernie le 04-07-2006 à 17:18:21
Bon. Je te donne un topic reprenant la check list de tout ce qu'il faut controler lorsque XP ne veut pas s'installer. Tu me fait penser sur ce forum a Flexi qui a fini par resoudre apres 14 echanges de messages et d'instructions. Il a eu droit a la totale et a épuise toutes mes ressources techniques.
Avec toi on commence...jusqu'a 21 j'aurai un peu de temps
C'est parti
Lorsque XP refuse de s'installer.
Check list.
Ceci ne concerne que les XP marques Microsoft dessus et pas les CD de Marques.Les methodes Microsoft ne sont pas toujours valables dans ces cas.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est pas encore prete car c'est bien plus difficile a cerner que sous IDE.
La ram.
Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.
La connectique.
Permuter ou remplacer la nappe IDE.
Lecteur CD
Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.
Le cd raye.
Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.
Le formatage.
La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.
Le disque dur.
A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.
Le controleur IDE.
Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.
La carte mere.
En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut. La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.
Les logs.
Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log
Les topics Microsoft.
Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.
Message édité par bigbernie le 05-07-2006 à 18:32:36
Mais que faire quand le cdroom est deja first boot et que le cdroom ne part pas, j'ai le meme probleme que nidelpro, je veux installer windows xp sur un ordi sans système d'exploitation mais mon bios est correct mais le cd part pas. que dois-je faire
Fais un essai pour le lancer avec le graveur. Lecteur ou graveur c'est pareil
Si ça ne marche pas verifie ta connectique = si le connecteur d'alim Molex blanc et la nappe sont bien enfonces.
Si ça ne va toujours pas connecte la nappe qui contient le lecteur CD sur le second connecteur IDE de la carte mere.
Tu mets le lecteur cdrom et le HD sur la meme nappe, l'un en master et l'autre en slave et tu changes de connecteur sur la carte mere.
Et si ça ne marchait toujours pas tu verifies dans le Bios qu'il n'y aurait pas activée la protection contre l'ouverture de la tour. C'est un truc vicieux qui peut bloquer totalement la machine.
Et finalement resterait la carte mere defectueuse.
Je rencontre moi aussi un problème au démarrage de mon PC : rien ne se passe, écran noir, puis le message suivant apparaît :
"Windows n'a pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel : le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Veuillez contracter la personne chargée du support pour l'informer du problème"
J'ai de très précieuses données sur ce PC (photos de bébé notamment), et je ne souhaite pas avoir recours à un formatage. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Pour le roi du petrole....
Reinstalle par dessus, c'est le plus facile et automatique et rapide. Tout pour plaire.
A noter que ça ne marchera pas avec les machines de marques.
La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ. Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.
Avant de démarrer.
Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le vot