bonjour j'ai un petit probleme quand j'allume mon ordi voila depuis quelques jours dés que mon ordi demarre il me m'affiche une phrase et je fais ce qui demande mais rien ne ce passe voici cette phrase :
Dans l'icone voici ce qui me met : C:\PROGRA~1\SOFTWA~1\sorproc.exe.
puis en dessous dans l'icone il me met :
CROIX ROUGE AFFICHER PUIS Windows ne trouve pas 'C:\PROGRA~1\SOFTWA~1\sorproc.exe.' Vérifier que vous avez entrer le nom correctement puis essayer a nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton démarrer, puiis sur rechercher.
Voici ce que j'ai au démarrage donc j'ai essayer de faire ce qui demande mais aucun fichier n'est trouver et je précise c'est tout dans le meme icone donc j'appuie sur ok et bien sur cela m'empeche pas de travailler sur l'ordi
Ce sorproc.exe n'est absolument pas un exe de XP.
Fait une recherche dessus dans le regustre pour voir s'il ne serait pas dans la cle RUN et efface le
Jette aussi un oeil dans msconfig et s'il y est decoche le.
Ce qui n'empeche de faire un scan complet antimalwares.
Message édité par bigbernie le 13-11-2005 à 15:41:49
je suis désolé mais je ne suis pas du tout bon en informatique je vient d"ssayer et ca fait une heure que je n'y arrive pas peux tu mieux m'expliquer stp désole d'etre aussi nul
Eh oui ! Vu de ce cote. Disons que tu attrappe un truc malsain et plutot que de faire la chasse a la main tu vas dev oir utiliserr les methodes classiques que l'on DOIT d'ailleurs faire regulierement.
Tu commences par vider ton dossier temporaire TEMP qui se trouve dans Documents and Settings Ton NOM puis Local Settings mais il FAUT avant faire apparaitre les dossiers caches.
Ensuite tu vides ton cache Internet.
1° tu fais un scan complet de ton PC avec un AV a jour. Et pas avec un gratuit car ton truc est pluto du style trojan
2° Tu downloades A2 c'est gratuit mais il faut s'inscrire. Tu l'installes, tu le valides des que tu auras reçu ta cle et aussitot apres tu fais une Maj. Il va te charger les signatures de 130.000 malwares. Une fois la maj terminee tu fais un scan complet. Ca va te prendre un bout de temps.
3° Tu downloades Spybot, tu le mets a jour et tu fais egalement un scan. A 2 et Spybot ne tracent pas les memes choses
Et tu vois ensuite ce que ça donne.
J'espere que tu ne devras pas devoir utiliser HijackThis. C'est un detecteur de trojans tres efficace mais il est entierement manuel.
Plutot que de t'expliquer pas a pas la methode pour trouver ton truc, autant commencer par t'outiller pour que ça n'arrive plus. C'est beaucoup plus long mais plus efficace.
Au travail ...meme le dimanche !
Message édité par bigbernie le 13-11-2005 à 17:51:08