Erreur/ecran bleu inexpliqué.. help !
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voila, suite à un souci informatique assez important j'ai du changer de carte mère et je viens de procéder à une installation toute fraîche de mon OS (Win XP SP3), tout s'est bien déroulé, j'ai pu mettre tout mon matèriel à jour sans problème.
Mais au moment où j'ai voulu installer un logiciel , j'ai eu droit à un écran bleu..
(la fameuse erreur 0x00000023), j'ai reéssayé plusieurs fois, avec d'autres logiciels également et le crash s'est reproduit..
Au rédemmarage j'ai voulu relever l'erreur dans le gestionnaire d'evenements, mais celui-ci n'a répertorié aucun de ces incidents..
J'ai cependant constaté que les crashs semblent se produire lorsque l'installation entame l'étape Microsoft visual c++..
Je précise que mon OS est un original et que mes partitions sont en NTFS, de plus ormis ce problème mon système est stable.
L'utilitaire CHKDSK n'a relevé aucun défaut et mon DD est neuf.
J'ai bien pris note en parcourant les forums que les fichiers .dmp peuvent en dire long sur ces incidents mais je ne parviens pas à trouver comment les lire..
Je ne sais plus trop quoi faire désormais.. est ce quelqu'un pourrait me venir en aide ?
merci mille fois d'avance!
Voila, suite à un souci informatique assez important j'ai du changer de carte mère et je viens de procéder à une installation toute fraîche de mon OS (Win XP SP3), tout s'est bien déroulé, j'ai pu mettre tout mon matèriel à jour sans problème.
Mais au moment où j'ai voulu installer un logiciel , j'ai eu droit à un écran bleu..
(la fameuse erreur 0x00000023), j'ai reéssayé plusieurs fois, avec d'autres logiciels également et le crash s'est reproduit..
Au rédemmarage j'ai voulu relever l'erreur dans le gestionnaire d'evenements, mais celui-ci n'a répertorié aucun de ces incidents..
J'ai cependant constaté que les crashs semblent se produire lorsque l'installation entame l'étape Microsoft visual c++..
Je précise que mon OS est un original et que mes partitions sont en NTFS, de plus ormis ce problème mon système est stable.
L'utilitaire CHKDSK n'a relevé aucun défaut et mon DD est neuf.
J'ai bien pris note en parcourant les forums que les fichiers .dmp peuvent en dire long sur ces incidents mais je ne parviens pas à trouver comment les lire..
Je ne sais plus trop quoi faire désormais.. est ce quelqu'un pourrait me venir en aide ?
merci mille fois d'avance!
Autres pages sur : erreur ecran bleu inexplique help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Télécharge ceci et donne moi le plus sd'info possible sur ce que tu peut voir si le bsod réarrive.
http://download.cnet.com/BlueScreenView/3000-2094_4-109...
http://download.cnet.com/BlueScreenView/3000-2094_4-109...
Je viens de lancer le programme et je vois donc les infos des 7 fichiers .dmp correspondant à mes 7 crash.. ils sont tous identiques..
Les deux premières lignes sont inscrites en rouge et mentionnent ceci:
Fastfat.sys
ntoskrnl.exe
As tu besoin également des lignes non marquées en rouge ? et toutes les infos coreespondantes aux processus ?
Les deux premières lignes sont inscrites en rouge et mentionnent ceci:
Fastfat.sys
ntoskrnl.exe
As tu besoin également des lignes non marquées en rouge ? et toutes les infos coreespondantes aux processus ?
Fastfat.sys semble etre lier au partition en fat32 ... J'essayerais de formater en NTSF puis de réinstaller windows.
Pour ntoskrnl.exe, semble bien être un problème lier au kernel, soit le noyau de ton windows.
Le fat 32 ne peut gérer les gros fichiers, donc durant l'installation c'est peut être cela qui à fait foirer.
Je voit qu'un seul moyen.
Formater en NTSF puis une réinstallation.
Pour ntoskrnl.exe, semble bien être un problème lier au kernel, soit le noyau de ton windows.
Le fat 32 ne peut gérer les gros fichiers, donc durant l'installation c'est peut être cela qui à fait foirer.
Je voit qu'un seul moyen.
Formater en NTSF puis une réinstallation.
Bonjour à tous, problème réglé !
Il s'agissait en fait de problemes au niveau de ma barrette de RAM.. il s'agissait pourtant d'une barrette que le technicien d'un magasin de dépannage m'avait prété en me disant que les miennes étaient nazes, et c'est en remettant les miennes que tout a refonctionné impeccable !
Merci infiniement à tous pour votre aide et bonne continuation !
Il s'agissait en fait de problemes au niveau de ma barrette de RAM.. il s'agissait pourtant d'une barrette que le technicien d'un magasin de dépannage m'avait prété en me disant que les miennes étaient nazes, et c'est en remettant les miennes que tout a refonctionné impeccable !
Merci infiniement à tous pour votre aide et bonne continuation !
aprés plusieur semaine d'écran bleu et mon matériel installé par Surcouf la solution vient des barettes mémoires j'ai mis des hauts de gamme à 270€ elle étaient ma supportées par la carte mère et là j'ai des barettes corsair ordinaire et depuis plus rien à Surcouf il a fait tourner ma tour 12 jours, je viens de la récupérer et là c top comme quoi que je croyais mettre le prix me disant c le meilleur c faut et c sur toutes les carte mères les mémoires sont plus ou moins compatibles et ça c une certitude.
Alors, il faut faut tester plusieurs bar. mémoires
Alors, il faut faut tester plusieurs bar. mémoires
abswindows7 a dit :
juste pour savoir, simple curiosité, quelle était c'est barette a 270$ ?corsair EMT DDE S88HD 1TE à 268,85€
aujourd'hui j'ai des Kingston 2GB PC3 (KVR1333D3N9:2G) j'ai ai 4 soit 8GO le prix 199,96€, mises par Surcouf, mon équipement carte mère MSI Trinergy, processeur i7 870 et la carte graphique MSI GTX 470 NVidia 1280Mo, Windows7 Intégral, en faite l'écran bleu venait uniquement des mémoires le technicien de Surcouf reconait se prendre la tête pour trouver la compatibilitée car c'est pas évident, je sais que pour moi c'était l'enfer de voir cette écran bleu à n'importe quel moment, j'ai récupéré ma tour vendredi 24 septemnbre et je peu dire que il n'y a plus d'écran bleu j'ai testé à fond ma tour maintenant je peu dire que c'est le top.
j'espère que je vous serais utile.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumErreur ecran bleu 3 lignes
- ForumTrouver erreur ecran bleu
- ForumMessage erreur et ecran bleu
- ForumListe erreur ecran bleu
- ForumAti2dvag erreur ecran bleu
- ForumErreur ecran bleu windows xp
- ForumErreur ecran bleu virus mbr
- ForumErreur ecran bleu ntfs.sys