FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Erreur lecture disque

Erreur lecture disque

Overclocking & Tuning : wawa78 Le Bistrot : guezpard, tisote Mobilité : ptilu17 et 339 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreur lecture disque

Plus d'informations

Depuis maintenant quelques jours, mon pc accuse le coup de plusieurs problèmes résultant à la même chose l'inutilisation, j'explique ... mes problèmes :

N°1 : Au démarrage juste apres l'analyse de la RAM plus rien, le pc redémarre tou seul et rebelotte jusqu'a ce que cette première partie s'éxecute (cela peut durer plusieur minute).

N°2 : Pendant la recherche des primary master/slave etc... le système n'en trouve qu'une partie et arrete de chercher les suivant.°-

N°3 : Apres le DMI Pool Data vien l'erreur la plus redondante l'erreur lecture disque, c'est donc pour sa que j'ai nommé le post ainsi et juste apres pas d'autre solution que de redémarer.

N°4 : Parfois l'erreur de lecture disque laisse place (je ne sais pas pourquoi) a un boot par cd, qui bien sur échou avec un message encourageant de "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYTEM DISK AND PRESS ENTER résultat je redemarre.INI

INTERLUDE : apres un DMI pool data réussi j'ai le message suivant qui s'affiche "le fichier BOOT.INI est invalide" mais ne fait apparement pas planter le pc qui continue sur sa lancée.

N°5 : A la suite de ça écran noir et donc un redémarrage est nécessaire.

N°6 : Pendant l'éxecution de windows (la fenètre avec une petite barre qui fait des allée - retour) la barre s'arrete et puis plus rien, je redémare

N°7 : Quand par miracle apres toutes ces épreuves j'arive a lançer mon pc, je n'est qu'environ 5 minutes de répis avant que le Pc ne fige et qu'il me faille redémarer et ce qui remet la machine infernale en route

Bon voila j'ai répertorié 7 erreur nécessitant un redémarrage j'espere que quelqu'un dans l'assemblé pourra m'aider ou du moin m'aiguiller car vu mon métier il m'est vital de travailler sur ordinateur et qu'avec tous les dossier important sur mon disque je ne pourrai me permettre qu'un reformatage en dernier recours seulement

Merci d'avance pour votre aide

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

=> faire un diagnostic de chaque disque individuellement via l'utilitaire constructeur

www.ultimatebootcd.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Erreur lecture disque

Annonces Google
Publicité