Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur "Msgsrv32 (pas de réponse)"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous

Voici une copie du message que j'ai envoyé à ASUS mais comme ils ne sont pas très pressés de répondre, je vous la soumets :
" Ma nouvelle configuration est la suivante :
Boitier Textorm 69U6
Alim. Tagan 480w TG480-U01
Carte mère Asus P4P800-E Deluxe + wifi 802.11b
P IV 2.8C
2x512 Mo Corsair Value PC 3200 Cas 2.5
Carte graphique Asus A9800PRO/TVD
DD Seagate SATA 7200.7 160 Go
Ecran LCD Iiyama AS4314UT
Les autres composants sont de la récup. sur mes vieux PC (disquette, graveur, clavier, souris, enceintes)

Après installation de Windows Me, j'ai créé un point de restauration puis j'ai installé les composants suivants :
sur CD carte graphique ; premiers pilotes en haut à droite de l'onglet DRIVERS. Puis j'ai mis l'écran sur 1024x768 en 32 bits et ai recréé un 2ème point de restauration. Redémarrage.
Sur CD carte mère, installation de Acrobat Reader, puis "Intel Chipset Inf Update Program". Redémarrage.
Sur CD carte mère, installation de "AL C850 Audio Driver and Application". Là, premier écran bleu sans message et plus rien ne se passe pendant 5mn environ. Je fais Alt+Ctrl+Suppr.

A partir de là, le PC ne démarre plus correctement et n'affiche alors aucune icône sur le bureau, la souris n'est pas bloquée mais même la barre de tâches n'apparaît pas. En faisant Alt+Ctrl+Suppr, j'obtiens un message "msgsrv32 (pas de réponse)". Redémarrage par reset car Alt+Ctrl+Suppr ne fonctionne plus.

A ce démarrage, les icônes du bureau apparaissent mais toujours impossible d'accéder à la barre de tâches. Je refais Alt+Ctrl+Suppr et sélectionne msgsrv32 puis fin de tâche.

J'essaie alors de restaurer le 2ème point de restauration (Démarrer, Programme, Accessoires, outils système, restauration) un message m'indique que je ne peux pas protéger mon ordinateur avec la restauration. Qu'il faut redémarrer et lancer la restauration système.

Je l'ai refait plusieurs fois, mais les platages et messages d'erreur sont toujours les mêmes.

Je suppose que soit un matériel est défaillant, soit les pilotes posent problèmes.

Comme je ne peux pas installer autre chose sur mon PC, je ne peux me connecter à internet pour télécharger les MAJ des pilotes."

Les liens que certains m'ont conseillés m'ont permis de trouver la base de donéées Microsoft là http://support.microsoft.com/kb/306616/fr et là http://support.microsoft.com/kb/282871/fr

Malheureusement, si les symptômes sont exactement ceux décrits, la cause ne l'est pas puisque je n'ai pas de station Palm.

En revanche, il semble bien que ce soit un pb de pilotes.

Compte tenu de ce que j'ai indiqué à ASUS, quelqu'un peut il me conseiller pour essayer de faire une restauration ?

A défaut, faut-il faire un SCANREG à partir de DOS pour rétablir la situation ?

Faut-il carrément réinstaller Win Me ? (toujours pas de sous pour XP)

bravo pour avoir eu le courage d'arriver jusque là !

As-tu lu les liens que je t'ai mis?

Il y en a 3, un seul parle de Palm, les autres parlent de la gestion de l'alimentation.

Si tu n'as pas de Palm orientes toi vers cette possibilité et suis la résolution indiquée.

surtout que c'est que la 2° ou 3° fois qu'on lui dit :/ 

en fait, je viens de relire tous ses messages : 80% des ses problemes qu'il traine depuis un mois auraient été évités s'il ne s'obstinait pas sur Me...
Lassé par la pub ? Créez un compte