Erreur : ntfs.sys
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
hello ,
alors j'explique le topo:
mon PC est un P4, basé sur une P4P800 d'asus et un Win XP pro.
J'ai deux disques durs installés (des WD) de 120gb et 60gb, le 60gb est partitionné en deux (resp: D et E , et E contient la partition "système" windows), le HDD 60 est donc en slave (louche je sais) et le 120 © en master.
tout marchais très bien lorsque j'ai eu un crash + reboot lors d'une séance de jeu :
résultat , il m'affiche un écran bleu juste avant d'accèder à la page de log-in de Windows.
L'erreur parle de "ntfs.sys" donc j'en déduis que c'est lié au disque :
première constatation, pas moyen de rebooter, ni d'initier un repair (à partir du CD de Windows XP- recovery console), mais le disque ne semble pas "physiquement mort" vu qu'il loade windows jusqu'à un certain point et que je peux lire les données du disque sous DOS (enfin voir les répertoires et les fichiers en dir ou ls)...
Je voudrais donc récupérer au moins la partition "D" et si y'a pas d'autre solution un format (de D et de E ou les deux).
J'ai essayé les disquettes de boot sans succès, j'ai essayé sous un pseudo-linux , je peux lire les partitions mais elles sont en read-only (NTFS oblige aparemment) mais je n'arrive pas à progresser.
J'ai testé la RAM, ce n'est pas ca
J'ai l'ultimate boot disk et j'ai essayé avec un "knoppix" (que je n'ai pas reussi à faire démarrer d'ailleurs)
je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
alors j'explique le topo:
mon PC est un P4, basé sur une P4P800 d'asus et un Win XP pro.
J'ai deux disques durs installés (des WD) de 120gb et 60gb, le 60gb est partitionné en deux (resp: D et E , et E contient la partition "système" windows), le HDD 60 est donc en slave (louche je sais) et le 120 © en master.
tout marchais très bien lorsque j'ai eu un crash + reboot lors d'une séance de jeu :
résultat , il m'affiche un écran bleu juste avant d'accèder à la page de log-in de Windows.
L'erreur parle de "ntfs.sys" donc j'en déduis que c'est lié au disque :
première constatation, pas moyen de rebooter, ni d'initier un repair (à partir du CD de Windows XP- recovery console), mais le disque ne semble pas "physiquement mort" vu qu'il loade windows jusqu'à un certain point et que je peux lire les données du disque sous DOS (enfin voir les répertoires et les fichiers en dir ou ls)...
Je voudrais donc récupérer au moins la partition "D" et si y'a pas d'autre solution un format (de D et de E ou les deux).
J'ai essayé les disquettes de boot sans succès, j'ai essayé sous un pseudo-linux , je peux lire les partitions mais elles sont en read-only (NTFS oblige aparemment) mais je n'arrive pas à progresser.
J'ai testé la RAM, ce n'est pas ca
J'ai l'ultimate boot disk et j'ai essayé avec un "knoppix" (que je n'ai pas reussi à faire démarrer d'ailleurs)
je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
Autres pages sur : erreur ntfs sys
Lassé par la pub ? Créez un compte
nan pas une réparation, mais quand il te propose la console de récupération au tout début (je sais + à quel niveau c, il me semble juste après le chargement des drivers mais je suis pas sûr, et il appelle ca "réparation" alors que c pas du tout une réparation, mais bon passons
) et que tu acceptes, tu te retrouves dans un système en ligne de commandes, et à partir de là tu peux virer la fichier
) et que tu acceptes, tu te retrouves dans un système en ligne de commandes, et à partir de là tu peux virer la fichier
pas moyen d'initier un repair (à partir du CD de Windows XP- recovery console)... ca veut dire que c'est pas faisable, l'ASR n'est disponible qu'avec une disquette pré-faite qui n'est plus faisable maintenant et le SR (qui fournit la console) récupère les volumes des disques durs avant ce qui donne un écran bleu comme je l'ai dit avant, mais j'ai trouvé une solution à travers un disque en FAT32 et un petit Linux , merci quand même
J'ai eu un pb similaire en Windows XP Pro SP1.
Windows XP a rebooté d'un coup puis à partir de là, impossible de redémarrer (reboot continuel avant même d'afficher le logo Windows).
Quand j'ai essayé de le réparer ou de le réinstaller avec le CD Windows XP : écran bleu : erreur ntfs.sys ... datestamp xxx.. address xxx.
J'étais plutôt inquiet...
Pour résoudre le pb., voici la solution que j'ai mise en place :
1) J'ai une autre partition sous Windows 98 en dual boot sur laquelle j'ai démarré (un chance)
2) J'ai récupéré deux logiciels :
- "NTFS Reader for DOS" (Active Data Recovery Software) : permet de lire et copier des fichiers NTFS vers du FAT
- "NTFS for Windows 98" (www.sysinternals.com) : permet de voir les disques NTFS sous Windows 98 et surtout de les réparer : ntfschk /f (but utime de cette manipulation)
3) "NTFS for Windows 98"a besoin de plusieurs fichiers (ntfs.sys, ...) sur le disque NTFS qur lequel Windows XP est installé. Je les ai récupéré avec "NTFS Reader for DOS" et copié sur un disque FAT.
4) Installation et configuration de "NTFS for Windows 98" - reboot
5) Execution dans la fenêtre DOS de : ntfschk /f lecteur_ntfs:
Les erreurs sont réparées
6) Redémarrage sous Windows XP : CA MARCHE... OUF...
J'espère que ce petit tutoriel pourra aider d'autres personnes dans le futur.
Windows XP a rebooté d'un coup puis à partir de là, impossible de redémarrer (reboot continuel avant même d'afficher le logo Windows).
Quand j'ai essayé de le réparer ou de le réinstaller avec le CD Windows XP : écran bleu : erreur ntfs.sys ... datestamp xxx.. address xxx.
J'étais plutôt inquiet...
Pour résoudre le pb., voici la solution que j'ai mise en place :
1) J'ai une autre partition sous Windows 98 en dual boot sur laquelle j'ai démarré (un chance)
2) J'ai récupéré deux logiciels :
- "NTFS Reader for DOS" (Active Data Recovery Software) : permet de lire et copier des fichiers NTFS vers du FAT
- "NTFS for Windows 98" (www.sysinternals.com) : permet de voir les disques NTFS sous Windows 98 et surtout de les réparer : ntfschk /f (but utime de cette manipulation)
3) "NTFS for Windows 98"a besoin de plusieurs fichiers (ntfs.sys, ...) sur le disque NTFS qur lequel Windows XP est installé. Je les ai récupéré avec "NTFS Reader for DOS" et copié sur un disque FAT.
4) Installation et configuration de "NTFS for Windows 98" - reboot
5) Execution dans la fenêtre DOS de : ntfschk /f lecteur_ntfs:
Les erreurs sont réparées
6) Redémarrage sous Windows XP : CA MARCHE... OUF...
J'espère que ce petit tutoriel pourra aider d'autres personnes dans le futur.
MilesTailsPrower a dit :
pas moyen d'initier un repair (à partir du CD de Windows XP- recovery console)... ca veut dire que c'est pas faisable, l'ASR n'est disponible qu'avec une disquette pré-faite qui n'est plus faisable maintenant et le SR (qui fournit la console) récupère les volumes des disques durs avant ce qui donne un écran bleu comme je l'ai dit avant, mais j'ai trouvé une solution à travers un disque en FAT32 et un petit Linux , merci quand mêmeTu pourrais expliquer ?? Tu parles par abréviations comme si tout le monde savait de quoi tu parles.. Chez moi, j'ai toujours pu accéder à la console de récupération ou au module de réparation en bootant depuis le CD d'install de 2000 ou de XP
.....
Ca y est, j'ai trouver la solution avec un CD de boot d'utilitaire intituler Hiren's Boot CD 8.6 sur la mule j'ai pue réparer le probléme ntfs.sys en bootant sur ce cd et dans utilitaire nfts dos j'ai put lancer chkdsk sans probléme !!!!!!!!! nikell j'ai rédémarer aprés et j'ai tout retrouver !!!!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumErreur ntfs 55
- ForumWindows 7 erreur ntfs
- ForumNtfs sys problã me
- ForumMessage erreur ntfs
- ForumErreur ntfs 55 windows 7
- ForumErreur nv4-mini.sys
- ForumErreur de redondance cyclique ntfs
- ForumErreur montage partition ntfs
- ForumErreur nv4 mini sys