Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur de protocole ESET NOD antivirus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour!

Sous Windows Vista et Nod32 antivirus 4, j'ai eu ce matin le message

"La protection maximale n'est pas assurée.
L'analyse des protocoles d'application ne fonctionnera pas.
Une erreur s'est produite lors du démarrage des services.
L'analyse des protocoles d'application (POP, HTTP) ne fonctionnera pas."

Comment résoudre ce problème?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
t'a redémarré ton pc voir si ça le fait toujours?
ta connexion internet est toujours active?

J'ai l'impression que le problème venait de la mise à jour Windows Vista, en particulier le nouveau pilote de la carte graphique Nvidia 9650GT (je suis sur PC portable).
J'ai remis l'ancien pilote car il y avait des messages de bug et parfois des écrans noirs...et comme par miracle, l'antivirus semble refonctionner!

Je ne vois pourtant pas le rapport entre une carte Graph et un antivirus... mais bon, tout semble rentrer dans l'ordre...

Et tant pis pour la mise à jour du pilote, on est parfois bien mieux avec des "vieux" programmes.. :D 

Merci pour ton aide Thor37230 :) 

thor37230 a dit :
c'est vrai que si Vista n'est pas à jour, NOD32 te le notifie(l'icône passe en orange) et tant que tu n'a pas mis à jour Vista t'a le message "La protection maximale n'est pas assurée"

Oui j'ai souvent ça mais cette fois ci, Nod était bloqué en mode rouge et n'attendait aucune mise à jour.
Première fois que cela m'arrive.
Je ne m'y connais pas plus que cela,mais le nouveau pilote a du créer une instabilité sur le système

C'est au contraire la mise à jour de Nvidia qui semble avoir causé problème puisqu'avec l'ancien pilote graphique, Nod32 est repassé étrangement "au vert" (sécurité maximale)

Vraiment beaucoup de problème avec ce Vista, peut-être faudrait-il que je cède à la tentation d'un Win Seven mais toujours très délicat de tout changer sur un portable...
Lassé par la pub ? Créez un compte