J'ai depuis l'achat de mon ordi fixe (vista premium) des erreurs de ce que je considèrerai comme des non exécutions :
Quand j'ouvre un répertoire, vista analyse les icones pour afficher les miniatures et généralement, ça m'affiche une jolie erreur type : "le processeur d'hôtes rundll32 a provoqué une erreur... ". Soit j'appuie sur F5 pour continuer l'affichage, soit ça continue malgré l'erreur.
En fin de problème, dans la solution (qui est en anglais et totalement inutilisable), on m'explique, si j'ai bonne mémoire qu'il s'agit d'un problème de regsvr32 /u imp(machin chose).ax .
Est-ce que quelqu'un a déja eu un truc similaire et trouvé une solution ?
Pour ma part, voici ce que j'ai constaté :
Vista m'a provoqué ces problèmes à répétition alors que j'avais des fichiers sur le seul et unique disque dur de mon pc (hp m7787, core 2 duo 6400, 2 go, hd 320 go sata etc...)
Or cet après-midi, j'ai rajouté le disque de mon ancien pc, 250 go sata (je vous dis pas d'ailleurs le mal que j'ai eu à le faire rentrer dans la tour, dans la mesure où HP a tout prévu pour qu'on ne puisse rien mettre d'autre dedans que du matériel HP ou qu'on passe forcément par son SAV). Bref, j'ai démolis le 2e niveau 5 1/4, j'y ai mis un rack 5 1/4 que j'ai démolis aussi, car pas de place pour l'alimentation non sata.
J'ai déplacé tous les fichiers temporaires (videos, musiques, jeux) sur le disque n.2 et je n'ai plus eu de problème.
La raison : je pense que vista utilise un fichier temporaire où il stocke dedans les miniatures. Le fait d'avoir tout sur le même disque provoque un goulot d'étranglement.
Le fait d'avoir 2 disques durs (un pour le système et l'autre pour les données) évite les pertes de synchro entre les éléments et la mémoire.
On trouve sous xp un petit outil qui défragmente la mémoire et décharge les dll non utilisés. Il faudrait la même chose pour vista pour éviter ce genre d'erreur.