• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les téléchargements du jour

Publié le 10 novembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Une faille dans le virus Sasser

Publié le 15 mai 2004

Les auteurs de virus s'amusent bien ces temps-ci. Ainsi, le ver Dabber vient d'apparaître, qui exploite une faille de sécurité (une erreur de programmation) existant dans le ver Sasser, celui-là même qui avait fait la une de tous les journaux ceLire la suite

Le correctif était buggé - MAJ

Publié le 30 avril 2004

Microsoft a confirmé que la mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS04-011 était buggée. Le premier problème concerne toutes les versions de Windows 2000 et cause les symptômes suivants: Votre ordinateur cesse de répondre au démarrage VousLire la suite

Comment renvoyer Freddy en enfer - MAJ

Publié le 24 août 2004

Une nouvelle menace plane sur nos systèmes, et le nom qui lui a été donné risque de vous donner des cauchemars ! Sans le savoir, vous êtes peut-être déjà victime du " kruegerware ", à savoir un nouveau spyware (logiciel espion) encore indéteLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Erreur système au démarage !

Erreur système au démarage !

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide précieuse car j'ai un gros problème, voila n'ayant rien fait de spécial sur ma session (install driver bluethooth, et 2-3 truc sans importance) je reboot et la je choisis entre mon win xp et mon win 64, donc je veut demarrer mon xp et la j'ai la barre de chargement windows mais après j'ai un écran bleue qui me dit :

STOP:C000021a {Erreur système irrécuperable}
Le processus système Windows Longon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000139 (0x00000000 0x00000000)
Le système s'est arrêté

Voila je ne sait vraiment pas quoi faire surtout que mon windows xp marchait vraiment nickel, je comprend pa pourquoi il me fait ça. Si vous pouvez m'aider je vous serrez infiniment reconaissant.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Suis ce procédé et envoie moi le fichier .dmp concerne en lien sur ce forum.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C Windows Minidump et tu vas normalement trouver dedans un fichiers avec l'extension .dmp. Tu l'effaces. Le fichier, pas Minidump. Si Minidump n'existe pas chez toi tu laisses tomber. ca veut dire qu'aucun fichier de debogage n'a jamais été créé.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un evenement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.
Tu me mets sur un lien ce dernier fichier .dmp que je puisse le rapatrier. Il est possible que je sois capable rapidement de te donner le nom du coupable. Ce fichier est en binaire et tu ne pourras pas le lire.

Suite...Si tu ne peux pas booter tu vas devoir utiliser la console de rcuperation pour récupérer et sortir ce fichier.

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 à 11:32:59
Répondre à bigbernie

Bonjour, moi aussi j'ai un écran bleu avec redémarrage intenpestifs, et une erreur STOP: 0x00000050 (0xc1d80000, 0x00000000, 0x8043ef88, 0x00000000

Comment faire pour avoir la console de récupération ou formater le disque dur, là je suis bloquée !

Merci par avance.

Répondre à betty02

Sup

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 à 16:38:01
Répondre à bigbernie

Betty02 ( 02 departement ?) si tu bootes suis le petit topic que j'ai indique a Siuqer. L'explication est suffisante.
Pour trouver ensuite ce fichier .dmp dans Minidump si on ne bootes meme plus en sans echec alors la c'est grave et il faut faire toutes les manoeuvres sous DOS avec la console. Tu n'en est pas là et c'est hyper facile pour toi.
En fait, pour Siuqer, je tente de solutionner sans qu'il ait a reinstaller ou meme réparer en resinstallant sans formater. Afin d'eviter ensuite la manoeuvre qui a conduit au crash.
En fait Betty ton code d'erreur sigifie

The PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA bug check has a value of 0x00000050. This indicates that invalid system memory has been referenced.

C'est cause par une ram defectueuse ou un materiel rajoute defectueux..plus son driver bien sur.
Je peux faire mieux avec le .dmp

Message édité par bigbernie le 03-10-2005 à 16:42:04
Répondre à bigbernie

Merci beaucoup bigbernie pour ta réponse précise, mais je crois qu'il y a un problème dans le sens où je n'ais pas de dossier Minidump ! Je pense que cela vient du fait que la restauration du système est désactivé. Suis-je condamné au format ?
En tout cas merci beaucoup

Répondre à Siuqer

Tu as suivi les instructions pour le créer ? ca n'a rien a voir avec la restauration.
Un fichier de plantage .dmp se cree presque toujours sauf lorsqu'il s'agit d'un grave plantage kernel = noyau du systeme. Pour recuperer ça il faut 2 machines en reseau et donc pas question. Donc si tu n'as pas de .dmp c'est que ton plantage noyau n'a pas permis la creation.
Tu as une solution de reparation mais qui si elle reussit n'apprendra rien sur les raisons....... a éviter après.
Cette solution ne marchera qu'avec les XP Microsoft ( meme faux !) mais quasiment pas avec les CD OEM des ferrailles de Marques qui ne permettent que la récupération = réinstallation au jour de l'achat.

Tu mets ton CD XP dans le lecteur, tu bootes dessus ( CDROM en 1rst boot dans le Bios avant) et lorsqu'il va etre demande si tu veux installer ou reparer tu choisis Installer (bien entendu tu ne formates pas
Tu continues jusqu'a la fois suivante ou l'installeur va reconnaitre un XP deja installe et va te reposer la seconde fois la meme question. Et cette fois tu choisis reparer.
Ne te trompes pas la seconde fois car sinon tu vas tout perdre. Calmos !
XP va se reinstaller par dessus. Tu risques de perdre tous tes drivers non génériques, en commençant par ceux du chipset de carte mere etc.....que tu devras réinstaller.
En fait l'opération consiste a reinstaller par dessus.
Attention, ça n'efface pas non plus les virus etc...
Tres facile a faire donc.
Gaffe donc ! 1er choix = installer. Seconde fois = reparer.

Répondre à bigbernie

Merci pour tout ces détails je vais tester ça. Si ça peut aider j'ai 2 Pc tout 2 sous Xp et connecté en réseau, la machine qui a planté à 2 windows donc je peux acceder au fichier du windows crashé. Mais bon je test la réparation car ça me saoulerai de tout formater il était vraiment fonctionel avec la réinstall de ce driver !
@+++

Répondre à Siuqer

dipsy@IDN a écrit :

Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un evenement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Quand on a une erreur fatale telle que celle là qui reviendra a tout les démarrages, comment on fait pour aller dans le poste de travail... :whistle:

------------------------------ sur l'IDF : www.impactpc.fr
Répondre à Ythunder

A tous les demarrages, meme en sans echec ? Tu as essayé ?
Si tu es totalement plante tente d'abord une reinstallation par dessus sans formater. Selon la methode donnee plus haut.

Répondre à bigbernie

mariya1987 a écrit :

Voila je ne sait vraiment pas quoi faire surtout que mon windows xp marchait vraiment nickel, je comprend pa pourquoi il me fait ça. Si vous pouvez m'aider je vous serrez infiniment reconaissant.

tu decouvre les joies du plantage sans raison du logiciel le plus utilisé sur la planete :D

pour t'aider : il te reste 4 solutions :
1) utiliser le cd de win xp pour faire une reparation a la derniere date connue ou le systeme etait stable
2) reinstaller windobe sans formater
3) formater et reinstaller
apres avoir branché ( si possible ) ton DD sur un autre pc pour recuperer les donnees importantes (s'il y en a)
4) passer a linux ;) (je sais je suis relou de le dire a chaque bg de windobe mais c comme ca !)

Message édité par kouilloman le 04-10-2005 à 10:18:35
------------------------------ [:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Répondre à kouilloman

ulysse31@IDN a écrit :

4) passer a linux ;) (je sais je suis relou de le dire a chaque bg de windobe mais c comme ca !)

comme tu dis : c'est relou, donc stop :sarcastic:

Message édité par Gambit le 04-10-2005 à 10:23:32
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

ok

------------------------------ [:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Répondre à kouilloman

ram defectueuse pas la peine de se prendre la tete plus longtemps [:spamafote]

(bigbernie l'as indiqué au 4eme post mais bon :o)

------------------------------ SuperCopier Da programme indispensable pour transférer du fichier sous windows :o
[url=http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Topic-Unique-Les-logiciels-gratuits-2005-sujet-7937-1.htm]Top
Répondre à guinioul

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils.
Après avoir tout tentet, vu que même en mode sans echec cela ne démarait pas, j'ai décidé de faire une réparation avec le cd de windows. J'ai essayé avec mon LSD qui était mon système installé et cette fonction n'est pas possible avec ce cd, je suis donc revenu a prendre mon cd xp sp2 original et la j'ai pus le faire mais cela ma enlever plein de chose et en a rajouter d'autre, ce qui fait que j'avais un système completement différent. Je me suis donc résigné au format :heink:
Par contre nouveaux souci après ce format c'est que je n'ai plus de multiboot et par conséquant je ne peux plus lancer mon X64.
La structure de mon fichier boot.ini est la suivante :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Que faut-il que je rajoute pour que ça marche ? Car j'ai essayer de tester et quand je voulais lancer le X64 j'avais un message d'erreur concernant le fichier NTOSKRNL.exe

Merci encore de toute vos réponses.

PS: J'avais tester la RAM et le pb de venait pas de là

@+++

Répondre à Siuqer

mariya1987 a écrit :

J'ai essayé avec mon LSD qui était mon système installé

voila d'ou vient le probleme [:nedurb:9]

Message édité par guinioul le 04-10-2005 à 21:57:27
------------------------------ SuperCopier Da programme indispensable pour transférer du fichier sous windows :o
[url=http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Topic-Unique-Les-logiciels-gratuits-2005-sujet-7937-1.htm]Top
Répondre à guinioul

Citation :

J'ai essayé avec mon LSD qui était mon système installé et cette fonction n'est pas possible avec ce cd, je suis donc revenu a prendre mon cd xp sp2 original

Pourquoi telecharger une version piratée de windows (donc avec une forte proba d'etre virussé) quand tu as l'original????

Répondre à zempachi

C'étais juste pour tester comment elle était vu que l'on peut rentrer son propre serial. En tout cas j'ai essayé et j'ai vu !

Répondre à Siuqer

Bonjours,

j'ai souvent des erreur systeme et mon ordinateur redemarrer tout seul. Suite a ton post, j'ai decocher le redemarrage automatique.

Plusieur fichier (9 en deux ou trois jours) ont étaient créés. J'aurai voulu savoir si tu pourrai les examiner et me dire la cause des erreur stp.

Jte laisse mon adress pour me joindre personnelement : Rachon87@hotmail.com

Merci

Répondre à Rachon87
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Erreur système au démarage !
Aller à :

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google