Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai un gros souci avec Toca race driver 2 (à noter que ça faisait pres de deux moi que j'y jouai sans soucis): le jeux plante au bout de 2 à 5 min et fait rebooter l'ordi. Au reéemarage de windows ce dernier indique avoir récupéré l'erreure sérieuse suivante :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini090305-01.dmp
C:\DOCUME~1\Perso\LOCALS~1\Temp\WER9.tmp.dir00\sysdata.xml

cette erreure n'arrive qu'avec ce jeux (pas de soucis avec neverwinternight, Xpand rally et GuildWars). j'ai réinstaller le jeux, j'ai fait quatre pass sans erreure avec memtest86 v3.2. J'ai fait un scan de tout mes disques. J'ai mis à la corbeille le fichier sysdata.xml et le dossier Mini090305-01.dmp, ils sont revenus.
J'ai mis la gestion de la memoire virtuelle géré par l'ordi puis sans memoire virtuelle (maintenant j'ai remis 100-700) et le problème persistait toujours.
j'ai windows XP pro sp 1 avec totue les dernière mise a jour sécurité. j'ai directX 9.c le dernier catalyst pour ma x800pro, j'ai le dernier driver pour mon chipset nvidia.

Voilà si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie car même apres des heures sur google toutes les infos relatives à ce problème ne m'on été d'aucun secour.
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai également eu pas mal de problème avec ce jeux. Au début il était injouable, impossible d'avancer et un gros bug dans l'IA faisait que mes adversaires allaient directement dans le 1er mur. D'autres fois, les voitures décollaient comme si elles avaient été sur des sièges éjectables.

Le patch sorti peu de temps après à corrigé pas mal de problèmes. L'as-tu désinstallé.

Voila le coupable. A toi de voir a quoi ça correspond

movsx esi,word ptr [eax]

C'est une ligne d'assembleur qui donne l'ordre de bouger
= movsx .....................et eax ça pourrait etre de l'effet audio.

A toi de voir car je n'ai pas le jeu pour controler.

Oui c'est ça Bigbernie, le souci provenait bien du son (suite à l'installation du driver pour mon chipset nforce 2) depuis que j'ai désactivé la carte son integrée, puis installé ma SB live plus aucun soucis ! me voilà qualifié pour le master grand prix ! :D 

Encore merci à tout ceux qui ont prie le temps et la peine de se pencher sur mon souci :jap: 

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, écran bleu, rédémarrage et erreur sérieuse du type :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini090305-01.dmp
C:\DOCUME~1\Perso\LOCALS~1\Temp\WER9.tmp.dir00\sysdata.xml

Je n'ai effectué aucun modification matérielle dans les derniers mois.

Quelqu'un ici saurait-il analyser mon fichier d'erreur dmp ?

Merci par avance

ca n'apparait pas toujours hélas.
Si ça n'apparait pas je te donnerai la marche a suivre pour mettre sur le site et créer ton fichier .dmp
Je viens juste de penser que j'ai change de carte mere il y a 15 jours et que je n'ai pas réinstallé mes outils d'analyse.
Je ferai ça lorsque ça sera nécessaire..si tu n'as pas le nom du fichier. Ca me prend quand meme 500 Mo sur le HD !

Service rapide ! Je te donne la seule partie interessante sur un gros tas d'infos.
Tu as un driver defectueux. ntoskrnl.exe

J'ai pris la peine de regarder les bases. Driver systeme tres important. Possible que tu aies le virus Bolzano.
Regarde s'il apparait dans le gestionnaire des taches. Si c'est ças pour le supprimer tu vas dans les bases de ton anti virus sur le site fabricant et tu auras le way of doing en tapant le nom du virus . Bon courage.

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

SYMBOL_NAME: nt+9d4a5

MODULE_NAME: nt

IMAGE_NAME: ntoskrnl.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 42250ff9

BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS

Followup: MachineOwner

Process File: ntoskrnl.exe
Process Name: Microsoft Boot Up Kernel

Description: ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances

Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
---------

Ton ancienne erreur a disparue. Mais il y en a une nouvelle.
d347bus.sys

Ca n'appartient pas aux processus de XP. Je n'ai pas ça sur ma machine, ça n'est pas dans les listes de 900 processus répertoriés.
C'est un driver systeme rajoute sur ta machine par...quelque chose.

Suite, je viens de fouiner hors processus Xp et j'ai trouve. Ca appartient au disque virtuel Alcohool. Qu'est ce que c'est que cette pagaille sur le PC hein ?

Si ta machine possède un vrai XP Microsoft (lorsque je dis vrai ça peut etre une copie illégale (sorry)) mais ça doit venir de Microsoft et pas de HP, de Médion, de PackardBell, bref, de toutes ces saloperies de Marques d'hyper car dans ce cas ça ne marchera pas. Il faudra réinstaller en se servant du CD de la ferraille !

Avec donc un vrai CD de Microsoft

Fais une recherche dans le systeme sur le nom de la chose et supprime le. Il faut afficher tous les fichiers systeme et faire ensuite la meme recherche dans le registre.
Ensuite, CD de Microsoft dans le lecteur qui a servi a l'installation sinon ça ne marchera pas et en ligne de commande tu tapes sfc /scannow (espace apres sfc) Tu vas prendre un cafe en attendant car c'est long.
S'il y que quelque chose dans ton systeme XP protégé ce procédé va le reparer automatiquement.

Si ça ne marche toujours pas pas il te restera a reparer XP. Procédé qui consiste en gros a réinstaller par dessus et on perd alors tous ses drivers non génériques.

FAULTING_IP:
+ffffffff81b4bfea
81b4bfea 0fb74e0c movzx ecx,word ptr [esi+0xc]

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 2

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR: 0xD1

LAST_CONTROL_TRANSFER: from 89400824 to 81b4bfea

SYMBOL_ON_RAW_STACK: 1

STACK_TEXT:
WARNING: Frame IP not in any known module. Following frames may be wrong.
81b4b2e7 89400824 8a082444 e083ff40 02e0c17f 0x81b4bfea
448b9c50 00000000 00000000 00000000 00000000 0x89400824

STACK_COMMAND: dds @$csp ; kb

FOLLOWUP_IP:
d347bus+d794
f97da794 ?? ???

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

SYMBOL_NAME: d347bus+d794

MODULE_NAME: d347bus

IMAGE_NAME: d347bus.sys

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 4128a01d

Merci bigberni pour ta réponse rapide.

J'ai téléchargé windbg pour pouvoir analyser mes minidump, le pb est que j'ai pratiquement un autre coupable à chaque minidump... J'ai dans l'ordre.... :

1-BugCheck 24, {1902fa, edb597b0, edb594b0, f83996cd}
*** WARNING: Unable to verify timestamp for klif.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klif.sys
Probably caused by : Ntfs.sys ( Ntfs!NtfsQueryDirectory+56f )

2-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : Unknown_Image

3-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KeUnstackDetachProcess+10d )

4-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!XCLIPOBJ::vSetup+22b )

5-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : memory_corruption ( nt!MiDeletePte+41e )

6-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ALCXWDM.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ALCXWDM.SYS
Probably caused by : ALCXWDM.SYS ( ALCXWDM+1658d8 )

7-BugCheck 100000BE, {804ecda9, 4ec121, edcf2c04, a}
Probably caused by : hardware ( nt!VdmFixEspEbp+53 )

8-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!_SEH_epilog+c )

9-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KeReleaseQueuedSpinLockFromDpcLevel+1c )

10-BugCheck 1000008E, {c0000005, 373738, b9ad243c, 0}
Probably caused by : klif.sys ( klif+eed3 )

11-BugCheck 100000D1, {d660003, 1c, 0, d660003}

12-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!RtlpInterlockedPushEntrySList+1c )

13-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : Unknown_Image ( hal!KeReleaseQueuedSpinLock+30 )

14-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : Unknown_Image ( hal!KeReleaseQueuedSpinLock+30 )

15-BugCheck 1000007F, {8, 80042000, 0, 0}
Probably caused by : klif.sys ( klif+eed3 )

16-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!HANDLELOCK::vLockHandle+38 )

17-BugCheck 1000008E, {c0000005, 0, f32fc430, 0}

18-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Unable to load image klif.sys, Win32 error 2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for sunkfilt.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for sunkfilt.sys
Probably caused by : klif.sys ( klif+14d1c )

19-BugCheck 1000008E, {c0000005, bf80894b, f37726f4, 0}
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!EXLATEOBJ::bInitXlateObj+e5 )

20-BugCheck 1000007F, {8, f874fd70, 0, 0}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!ExMapHandleToPointerEx+10d )

Donc en gros je sais pas vers où me diriger ! Sur le probleme ntkrnlmp.exe ? sur kif.sys.... je sais pas

Oh la ! Diable !
Il va falloir tout reprendre a zero.
1° Test de ram avec memtest 86 avant toutes choses
2° Controle complet antivirus + antispywares. Kaspersky tu as. Ensuite tu utiliseras a2 et finir avec Spybot. Le tout a jour of course.
Ensuite un petit sfc /scannow.

Une fois tout ça termine et si ça ne donne rien ...qui sait...il va falloir penser a
1° desinstaller tous les periphs et supprimer les drivers.
2° reinstaller XP par dessus.

Tu as de quoi t'occuper un peu.
Mais j'ai un faible pour la ram defectueuse !

D'abord merci Bibernie de répondre aussi rapidement !

Alors la ram c'est le premier truc que j'ai pensé à tester quand j'ai commencer à faire mes recherches... J'ai laisser tourner memtest 86 pendant 100 passes et il n'y a aucune erreur, j'ai même fait un test avec windows memory diagnostic et pareil, aucun bug !
La deuxième chose que j'ai fais à l'époque en desespoire de cause c'est une restauration des fichiers systeme avec le cd de restauration de windows que j'ai créer à l'époque de l'achat de mon pc. Mais ça n'a rien changé, j'ai donc fait une restauration complete, en bref une remise à zéro en configuration d'usine... Mais toujours les mêmes bugs !
Il faut aussi que je précise que la derniere remise à zero configuration d'usine que j'ai fait, j'ai branché mon clavier, ma souris, mon écran et les hauts parleurs et avant même que je n'installe l'antivirus ça buggais déjà c'était le bug ntfs.sys
A l'heure actuel je n'ai rien rajouté de plus mise à part mon dongle usb pour ma connection wifi.

J'ai aussi été ramener mon pc chez mon revendeur qui m'a fait une restauration configuration d'usine avec un chdsk un test de ram une mise a jour des pilotes audio (sur le site de HP) et la mise à jour du BIOS (sur le site de Hp) mais les bug sont toujours là et il ne sait pas d'où ça peut venir.

Dans le journal des evenements il n'y a aucun avertissement spécial précédant le plantage en écran bleu.

Je suis en train de faire les analyses a² et je ferais spybot et je viens te tenir au courant

tu as une machine de Marque a ce que je vois.
Tu dois avoir que ces engins ne peuvent se reparer qu'avec leur propre Cd systeme. Tu sais donc qu'un XP de HP, comme les autres marques n'est pas un XP normal mais totalement trafique.
Je fais assez d'antipub mechante et agressive sur les forums contre les marques justement. Pas pour la qualite du materiel qui peut fonctionner normalement bien que ça soit toujours bas de gamme sauf le processeur mais pour tout le reste qui est catastrophique. On ne peux rien faire pour reparer les Marques sauf a utiliser leur hardware et leur XP OEM.
Et pour pouvoir installer un vrai XP dessus il faut la plupart du temps remplacer la carte mere non pas question qualite mais a cause des Bios trafiques.
Je sens que tu vas avoir du mal.

Re Bigbernie

Je connais bien les problèmes des pc de marque, j'ai déjà eu un problème à l'époque et je m'étais jurée de ne plus en acheter, mais le problème est qu'on m'en a offert un... Il a même pas 2 ans et il se met à bugger ! J'ai l'écran qui m'a laché dernierement aussi... Bref !
J'ai bien entendu réinstallé mon windows avec les cd HP. J'ai même retiré le modem pci parce que chez certains le problème s'est résolu comme ça, mais chez moi aucun effet !
J'ai fais une analyse sur a² et les seuls malwares que j'ai trouvé c'est des cookies bis pour spybot.
Je suis en train de faire sfc /scannow, mais je commence sérieusement à desesperer.

C'est clair que ces temps ci je songeais sérieusement à acheter une nouvelle carte mere, un boitier et tout refaire...
Question bête peut être, si je change de carte mere, formatage de rigueur, mais pour installer un windows non OEM, est ce que ma licence OEM est toujours valide ??

Non. Elle est attachee a HP.
Mais je te signale qu'avec l'achat d'une CM tu as droit..ou presque..ça depend du fournisseur, a un vrai XP marque Microsoft dessus dans les 90 E au lieu de 220. XP qui pourra resservir sur toutes tes becanes successives.
Mon ami assembleur fait ça a chaque fois qu'il traite une machine de marque pour lui faire accepter un XP normal.
Le type s'en sort: Vrai XP Microsoft + CM moyenne gamme genre AsrockCombo + Main d'oeuvre pour tout reinstaller pour moins de 200 E. Il ne rate jamais sa vente lorsqu'une machine d'hyper rentre chez lui
Du moins si le type ne change pas de processeur ni de ram = becane pas trop vieille. Le socket A touche a sa fin par exemple.

Je me demande ce qui serait le mieux pour moi en fait...
-Refaire un PC de A à Z
-Refaire mon pc en changeant de CM...
Le truc c'est que j'ai un socket 478 et ce qui est assez vieux si je me trompe pas. Mais je pourrais alors remettre tous mes composants : RAM, carte graphique, lecteurs etc n'est ce pas ?

Ca serait tellement plus simple s'il continuait à fonctionner ! lol :pt1cable: 

C'est ça les PC de Marque !
Personne ne peux choisir a ta place.
Si tu es un joueur du style hardgamer ou pret a le devenir tu as interet a tout remplacer. Par exemple de l'Athlon 64 sur chipset 939 ce qui va te laisser pas mal de temps pour upgrader dans 1 an ou 2.
A partir du moment ou tu as un e machine assemblee tu ne seras plus confronte au probleme de ton truc actuel dans lequel tu ne peux rien upgrader.
A toi de voir.
Euh...achat de processeur + carte mere sur le web je ne conseille pas.
En cas d'ennuis, et il y en a toujours, impossible de tester sur place et ça peut faire des pertes de temps de plusieurs semaines.

Bonjour à tous!
ça y est j'ai résolu mon probleme sur le sysdata et l'ecran bleu ou l'ordi qui se redemarre tout seul: C EST LA CARTE MEMOIRE!!!!!! IL FAUT LA CHANGER!!!!!! ça fait 3 mois que j'était dans la merde avec ce probleme et voilà depuis une semaine j'ai changé la carte mémoire et ça marche NIKEL. J'avais une memoire 256 pc2700, et sans avoir fait attention, j'ai j'ajouté une eutre 256 mais 3200, ça marchait bien pendant des mois (6 mois), mais après c'était le cata: probleme sysdata, minidump, ecran bleut FAULT PAGE IRQL NOT LESS... bon courage à tous, ça coute environ 20euros un memoire de 256Mo alors un peu de sacrifice les gars!
bon courage à tous.

Hello ! Bigbernie, j'ai egalement un probleme d'ecran bleu mais je n'ai rien d'ecris, pas de dll, rien! j'ai vu aussi sur le forum Zebulon que tu analysait les fichiers dmp, pourrais tu regarder les miens, ce sont les memes je supose, mais voila !
ils sont ici =>
http://membres.lycos.fr/dkptomtom/minidump

C'est sur un vieux pc (P3 450 mhz avec 256 sdram), c pas une bete mais voila, c suffisant pour mon popa... mais écran bleu 4fois sur 5 ... c plutot chiant ! J'aurai bien voulu telechargé le logiciel pour analyser les fichier dmp mais il est plutot énooorme si jme souvines bien et vu que je suis en 56k ... bon voila ;) 

Merci d'avance

looool ! t'es un devin toi ! Merci en tout cas, jvé essayé de résoudre ce problemeeeuhh ! Big Merci !!!

Edit: de toute facon, jsui obligé de laissé le logiciel d'AOL sur le pc dmon popa. j'ai coupé le démarrage otomatik d'aol, ptetre ke ca serait un + .. mais c bizar ke ca déconne qd meme. J'ai deja installé aol sur plein de pc, otant des gros ke des petits ... et il faut ke ca déconne ! chelou

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème du même type :-/

Je joue à un seul et unique jeu (CM4, auquel je n'avais pas joué depuis un bail, et auquel j'avais envie de jouer). L'année passée le jeu tournait correctement sur mon pc.

Aujourd'hui, au bout d'un délai variable de jeu (toujours inférieur à 5 minutes), le jeu crashe, le PC redémarre et j'ai le message "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse", associé à des réponses différentes du Help center de windows (ça varie entre : problème de driver graphique, problème de driver inconnu, défaillance matérielle inconnue, problème non identifiable....)

Ma configuration pc est la suivante :
Matériel : Athlon 1,9, 256 MO de RAM ; Ge force 4 MX 440 pour la vidéo.
Tous mes drivers vidéo et sont à jour (sept ou oct 2005), j'ai tenté, sans succès de jouer avec des anciens drivers, le problème se réitère. Des vérifications de disques, analyses anti-virus ou spyware complètes n'ont également rien changé...
J'ai également tenté toutes les petites manip que j'ai pu lire sur divers forums (désactivation d'accélération matérielle, exécution d'apllication en priorité temps réel, variation dans la gestion de mémoire vive...), le tout sans succès....

En désespoir de cause, je laisse ici un lien vers mon fichier mini-dump :

http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/Mini102305-01.dmp

Je ne vois qu'une seule chose, un complot des chinois du FBI, pour que vraiment, mon ordi ne me serve qu'à travailler... :ange: 

Merci d'avance si jamais qqn peut tenter de m'aider ;) 

Desole Chimon je ne peux pas lire ton dmp. J'ai un message de debogage comme quoi le fichier est corrompu...ou bien dans un format inconnu, ce qui n'est pas vraisemblable..a moins que tu ne fonctionnes en Windows 64 bits ! .
Fais le vide complet dans Minidump et renvoie moi le nouveau fichier des qu'il s'en créee un.

Hop, voilà... Nettoyage fait et nouveau fichier généré.

http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/Mini102305-01.dmp

par contre, il semble qu'en le transférant sur mon site le fichier devienne illisible (l'icône n'est plus la même avant sur mon DD, et après lorsque je télécharge le fichier) :??: 

Au besoin, je peux toujours l'envoyer par mail ^^

Sinon, depuis 11 h 30, changement de message de Microsoft lorsque je leur transfère le rapport, j'ai droit à une belle page "Cette erreur fait actuellement l'objet d'une recherche par nos équipes, compte tenu de sa fréquence..." j'aurais pourtant juré que leur transférer ces rapports ne servaient à rien !

Cette fois ci c'est bon
Je te fais grace du reste..Tu as un probleme hardware comme ceci
IP_MISALIGNED_usbohci.sys

C'est donc le driver systeme usbohci.sys qui est defectueux.

Pour commencer je te conseille de réinstaller ton driver chipset de carte mere ou bien d'en mettre un plus recent.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :