FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Plus d'informations

J'ai un gros souci avec Toca race driver 2 (à noter que ça faisait pres de deux moi que j'y jouai sans soucis): le jeux plante au bout de 2 à 5 min et fait rebooter l'ordi. Au reéemarage de windows ce dernier indique avoir récupéré l'erreure sérieuse suivante :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini090305-01.dmp
C:\DOCUME~1\Perso\LOCALS~1\Temp\WER9.tmp.dir00\sysdata.xml

cette erreure n'arrive qu'avec ce jeux (pas de soucis avec neverwinternight, Xpand rally et GuildWars). j'ai réinstaller le jeux, j'ai fait quatre pass sans erreure avec memtest86 v3.2. J'ai fait un scan de tout mes disques. J'ai mis à la corbeille le fichier sysdata.xml et le dossier Mini090305-01.dmp, ils sont revenus.
J'ai mis la gestion de la memoire virtuelle géré par l'ordi puis sans memoire virtuelle (maintenant j'ai remis 100-700) et le problème persistait toujours.
j'ai windows XP pro sp 1 avec totue les dernière mise a jour sécurité. j'ai directX 9.c le dernier catalyst pour ma x800pro, j'ai le dernier driver pour mon chipset nvidia.

Voilà si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie car même apres des heures sur google toutes les infos relatives à ce problème ne m'on été d'aucun secour.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu peux toujours mettre un lien sur ce site afin d'envoyer justement le fichier Mini090305...dmp qui se trouve dans Windows Minidump.  
Possible que je puisse y trouver quelque chose.

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

reinstalle le jeux :bounce:

Manus Dei
Plus d'informations

j'ai également eu pas mal de problème avec ce jeux. Au début il était injouable, impossible d'avancer et un gros bug dans l'IA faisait que mes adversaires allaient directement dans le 1er mur. D'autres fois, les voitures décollaient comme si elles avaient été sur des sièges éjectables.

Le patch sorti peu de temps après à corrigé pas mal de problèmes. L'as-tu désinstallé.

---------------
badger          branleur         [:bo summer:2]   [:pere glasson]
Plus d'informations

j'ai installé le dernier patch, j'ai déjà réinstaller le jeux plusieur fois comme je l'ai dit dans mon premier poste.
pour le fichier qui merdouille voilà le lien pour le telecharger : http://perso.wanadoo.fr/reveurs.pr [...] nidump.zip

Plus d'informations

Voila le coupable. A toi de voir a quoi ça correspond

movsx   esi,word ptr [eax]

C'est une ligne d'assembleur qui donne l'ordre de bouger  
= movsx  .....................et eax ça pourrait etre de l'effet audio.

A toi de voir car je n'ai pas le jeu pour controler.

Plus d'informations

Oui c'est ça Bigbernie, le souci provenait bien du son (suite à l'installation du driver pour mon chipset nforce 2) depuis que j'ai désactivé la carte son integrée, puis installé ma SB live plus aucun soucis ! me voilà qualifié pour le master grand prix ! :D  

Encore merci à tout ceux qui ont prie le temps et la peine de se pencher sur mon souci  :jap:

---------------
marre de payer ? mettez vous au linux !
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

eax = premier registre d'addressage: rien à voir avec les effets audios

mais ce code la pouvais très bien appartenir à la carte son ...

Message édité par Batchy le 12-09-2005 à 08:06:34
Plus d'informations

Merci aussi Batchy. Mes conna&issanc es assembleur datnt  du 68.000 Motorola et ça craint fort !

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, écran bleu, rédémarrage et erreur sérieuse du type :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini090305-01.dmp  
C:\DOCUME~1\Perso\LOCALS~1\Temp\WER9.tmp.dir00\sysdata.xml

Je n'ai effectué aucun modification matérielle dans les derniers mois.

Quelqu'un ici saurait-il analyser mon fichier d'erreur dmp ?

Merci par avance

Rubik's Addict !
Plus d'informations

faut désactiver le redémarrage automatique pour voir l'écran bleu, et identifier quelle DLL pose pb.

Une fois la DLL identifiée, on remonte à l'appli qui l'utilise, et on met à jour la-dite appli.

Message édité par Bill2 le 23-09-2005 à 11:37:43

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.1.5 (31/03/2008) est sortie

Plus d'informations

L'erreur est du style  

"Page_Fault_In_Non-Paged_Area"

ou des fois

"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Rubik's Addict !
Plus d'informations

oui, mais à coté ou juste sous ça, tu dois avoir le nom du fichier DLL ou EXE qui a planté : c'est ça qu'il faut trouver !

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.1.5 (31/03/2008) est sortie

Plus d'informations

ca n'apparait pas toujours hélas.  
Si ça n'apparait pas je te donnerai la marche a suivre pour mettre sur le site et créer  ton fichier .dmp
Je viens juste  de penser que j'ai change de carte mere il y a 15 jours et que je n'ai pas réinstallé mes outils d'analyse.
Je ferai ça lorsque ça sera nécessaire..si tu n'as pas le nom du fichier. Ca me prend quand meme 500 Mo sur le HD !

Message édité par bigbernie le 23-09-2005 à 13:56:48
Plus d'informations

Désolé mais je n'ai rien vu de tel, ni .exe ni .dll en cause donc j'ai du mal à savoir d'où vient le problème, sachant que je ne sais comment exploiter mes .dmp

Merci pour toute aide utile  ;)

Plus d'informations

Tu me met le DERNIER pris dans Windows Minidump sur ce forum avec un lien pour le downloader. Tu ne pourras pas l'exploiter c'est en binaire.  

Plus d'informations

Bien...

Voici : http://french.metal.free.fr/Mini092305-01.dmp

Merci !

Plus d'informations

Service rapide ! Je te donne la seule partie interessante sur un gros tas d'infos.
Tu as un driver  defectueux. ntoskrnl.exe

J'ai pris la peine de regarder les bases. Driver systeme tres important. Possible que tu aies le virus Bolzano.
Regarde s'il apparait dans le gestionnaire des taches. Si c'est ças pour le supprimer tu vas dans les bases de ton anti virus sur le site fabricant et tu auras le way of doing en tapant le nom du virus .  Bon courage.

FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner

SYMBOL_NAME:  nt+9d4a5

MODULE_NAME:  nt

IMAGE_NAME:  ntoskrnl.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  42250ff9

BUCKET_ID:  WRONG_SYMBOLS

Followup: MachineOwner

Process File:   ntoskrnl.exe
  Process Name:  Microsoft Boot Up Kernel

Description:  ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances

Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
---------

Plus d'informations

Merci pour ton aide précieuse, je vais me renseigner de mon côté au sujet de ce possible virus et je te tiendrai informé en cas de retour à la normale.

Plus d'informations

J'ai effectué un scan avec les dernières mises à jour de Norton, de Kaspersky et de PC-Cillin et rien n'a été détecté.

Voici le dernier .dmp en date : http://french.metal.free.fr/Mini092405-02.dmp

Plus d'informations

Ton ancienne erreur a disparue. Mais il y en a une nouvelle.
d347bus.sys  

Ca n'appartient pas aux processus de XP. Je n'ai pas ça sur ma  machine, ça n'est pas dans les listes de 900 processus répertoriés.
C'est un driver systeme rajoute sur ta machine par...quelque chose.

Suite, je viens de fouiner hors processus Xp et j'ai trouve. Ca appartient au disque virtuel Alcohool. Qu'est ce que c'est que cette pagaille sur le PC hein ?  

Si ta machine possède un vrai XP Microsoft  (lorsque je dis vrai ça peut etre une copie illégale (sorry)) mais ça doit venir de Microsoft et pas de HP, de Médion, de PackardBell, bref, de toutes ces saloperies  de Marques d'hyper car dans ce cas ça ne marchera pas.  Il faudra réinstaller en se servant du CD de la ferraille !  

Avec donc un vrai CD de Microsoft  

Fais une recherche dans le systeme sur le nom de la chose et supprime le. Il faut afficher tous les fichiers systeme et faire ensuite la meme recherche dans le registre.
Ensuite, CD de Microsoft dans le lecteur qui a servi a l'installation sinon ça ne marchera pas et en ligne de commande tu tapes sfc  /scannow   (espace apres sfc) Tu vas prendre  un cafe en attendant car c'est long.
S'il y que quelque chose dans ton systeme  XP protégé ce procédé va le reparer automatiquement.

Si ça ne marche toujours pas pas il te restera a reparer XP. Procédé qui consiste en gros a réinstaller par dessus et on perd alors tous ses drivers non génériques.

FAULTING_IP:  
+ffffffff81b4bfea
81b4bfea 0fb74e0c         movzx   ecx,word ptr [esi+0xc]

CUSTOMER_CRASH_COUNT:  2

DEFAULT_BUCKET_ID:  DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR:  0xD1

LAST_CONTROL_TRANSFER:  from 89400824 to 81b4bfea

SYMBOL_ON_RAW_STACK:  1

STACK_TEXT:  
WARNING: Frame IP not in any known module. Following frames may be wrong.
81b4b2e7 89400824 8a082444 e083ff40 02e0c17f 0x81b4bfea
448b9c50 00000000 00000000 00000000 00000000 0x89400824

STACK_COMMAND:  dds @$csp ; kb

FOLLOWUP_IP:  
d347bus+d794
f97da794 ??               ???

FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner

SYMBOL_NAME:  d347bus+d794

MODULE_NAME:  d347bus

IMAGE_NAME:  d347bus.sys

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  4128a01d

Message édité par bigbernie le 24-09-2005 à 12:05:51