FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet : erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Hop, voilà... Nettoyage fait et nouveau fichier généré.  

http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de [...] 305-01.dmp

par contre, il semble qu'en le transférant sur mon site le fichier devienne illisible (l'icône n'est plus la même avant sur mon DD, et après lorsque je télécharge le fichier)  :??:  

Au besoin, je peux toujours l'envoyer par mail ^^

Sinon, depuis 11 h 30, changement de message de Microsoft lorsque je leur transfère le rapport, j'ai droit à une belle page "Cette erreur fait actuellement l'objet d'une recherche par nos équipes, compte tenu de sa fréquence..."  j'aurais pourtant juré que leur transférer ces rapports ne servaient à rien !

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Cette fois ci c'est bon
Je te fais grace du reste..Tu as un probleme hardware comme ceci
IP_MISALIGNED_usbohci.sys

C'est donc le driver systeme usbohci.sys qui est defectueux.

Pour  commencer  je te conseille de réinstaller ton driver chipset de carte mere ou bien d'en mettre un plus recent.

Plus d'informations

Bon, j’ai réinstallé le driver d’origine de la carte mère, pour ensuite suivre tout le processus d’actualisation jusqu’à arriver au dernier driver carte mère sorti en août 2005… je n’ai pas contre pas actualisé mon BIOS (pas trop envie de toucher à ça…^^), et je ne pense pas que ça puisse être en lien…  

A priori, le système tourne mieux (temps de chargement windows divisé par 2 par exemple), et il n’y a plus que mon jeu qui fait planter l’ordi. (un gros fichier word de 6 Mo le faisait également planter).  
Par contre, le jeu, lui plante toujours, mais tourne un peu plus longtemps (quelques minutes au lieu de 30 secondes)….

J’ai remis le fichier minidump en ligne (généré après mon update massif....), ceci dit il porte le même nom que le précédent…  

http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de [...] 305-01.dmp

je n’ai pas non plus réinstallé le jeu depuis que j’ai updaté les drivers de carte mère, il faudrait peut être que je le fasse…  

merci du premier conseil en tout cas bigbernie, y a déjà un mieux….  :hello:  

Plus d'informations

J'ai rarement vu un debogage aussi facile cette fois.  

MODULE_NAME:  memory_corruption

IMAGE_NAME:  memory_corruption

FOLLOWUP_NAME:  memory_corruption

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  0

MEMORY_CORRUPTOR:  LARGE

STACK_COMMAND:  kb

BUCKET_ID:  MEMORY_CORRUPTION_LARGE

Followup: memory_corruption

Message édité par bigbernie le 23-10-2005 à 15:25:36
TheFlyeur 4U, 4 EVER
Plus d'informations

Bonjour a vous, vous qui etes mon dernier recour!!!
Voila , bon je fais vite mon pc va surment bientot planté!!!!
Je voudrais que qqun analyse mon .dmp mais je né pas de site perso pour le mettre, donc si vous pouvais me laissé un mail ou je peu vou lenvoyé ou me dire commen faire autrement ca serai sympa!!

MERCI

PS: Vous etes mon dernier recour, g un exposé a faire moi sur cette machine, sinoin suis mort!!! :hello:

---------------
Flyeur un Jour, Flyeur Toujours.....
Plus d'informations

Merci Big Bernie, je vais devoir ouvrir le PC, puisque je passe entièrment le Mem test :ange:  

Espérons qu'il y'ait de la poussière, merci en tout cas du diag  :jap:

Plus d'informations

Euh ! Pas besoin d'ouvrir le pC pour faire un memtest.
Mais pourquoi pas pour oter la poussiere des ventilos et des cartes.
Attention avec les bombes a air. Le materiel doit etre froid et arrete. En effet, on sait depuis Lord Kelvin que la detente de l'air qui decompresse cree du froid et de l'air  glace sur de l'electronique chaude ça peut faire craquer les soudures

TheFlyeur 4U, 4 EVER
Plus d'informations

RE tt le monde!! Ca yé g mon lien! : http://u6-1.selfip.com/Mini102705-03.dmp  

donc voila, maintenant je matten o pire, ou o mieu, enfin je c pas , lol!!  

Merci d'avance!!  

The Flyeur

---------------
Flyeur un Jour, Flyeur Toujours.....
Plus d'informations

Plus c'est long plus c'est bon d'apres la Cicciolina !

Ton probleme tiens au driver    IdeChnDr.sys

C'est un composant de Intel Application Accelerator.
A toi de voir chez toi.

Plus d'informations

Suite. Je viens de me souvenir maintenant car ça fait au moins 4 ans que je n'utilise plus d'INTEL.
C'est un driver supplementaire de chipset qui ne doit s'installer que sur certains chipsets bien precis
Intel i810, i815, i820, i830, i840, i845, i850 et i860.

La derniere fois que quelqu'un a eu le tour il y a 2 ans je crois en installant ça sur un mauvais chipset il n'a jamais pu revenir en arriere et au du formater. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ça craint quand meme.
Ca n'est pas comme un driver chipset qu'on peut remplacer par un autre. C'est un driver a ne pas installer du tout si on n'a pas la bonne carte mere.
Jette donc un oeil acéré sur ta notice de CM pour voir quel est ton chipset.  
Si c'est un de ceux que je viens de citer, reinstalle le driver Accelerator par dessus.
Si ta CM n'est pas la bonne  ça craint fort.

Message édité par bigbernie le 27-10-2005 à 20:07:18
TheFlyeur 4U, 4 EVER
Plus d'informations

Ya come un truc ke je ne comprend pas!!  
Je né jamais touché o driver de la carte mere et tout le reste! Donc comment pourrai ce se faire, ke ca se fait, lol!! En gros je comprend pas comment ca a pu arrivé!!
Mon chipset est i845!
Thanks

Plus d'informations

Alors c'est bon.
Reinstalle le driver chipset et egalement le driver accelarator concerne car il est bogue.
Tu vas trouver tout ça sur touslesdrivers.com et tu en as pour  2 minutes.

Plus d'informations

salut big bernie.

je salue la générosité avec laquelle tu offres un peu  
de ton temps à des amateurs qui ont des problèmes.  

c'est aussi mon cas, alors si tu as quelques minutes  
à me consacrer, ce serait avec plaisir que je profiterais  
de tes lumières.

si j'abuse et que ça te gonfle, il n'y a qu'à dire...

http://cpthaddock.isuisse.com/Mini103105-03.dmp

Plus d'informations

Pas de gene a avoir.
Voici la cause de ton probleme

ntoskrnl.exe
  Process Name:  Microsoft Boot Up Kernel

Description:  ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances

Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.

Plus d'informations

rapide comme le vent !

merci beaucoup !

donc, c'est le même genre de  
problème que pour web_fmf...  

je vais essayer ce qui est décrit  
plus haut...  

sympa, merci pour le diagnostic.

Plus d'informations

Salut bigbernie,
Je viens de lire pas mal de tes reponses sur ce problème. il s'avere que j'ai aussi le souci :
:\Windows\Minidump\Mini102805-02.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER9.tmp.dir00\sysdata.xml

j'ai tester la ram avec nemtest 86, aucun souci

pas contre , j'ai pas reussi a trouvé windbg pour ouvrir ce fichier, et le comble c'est que je ne sais pas comment mettre ce fichier en lien pour que tu me fasse un tit tour de magie

Pour le topo, c'est le pc du taf, et mon logiciel de GMAO ultra important pour mon activité sur site vis a vis du client ne tourne plus.  
L'uc est sature a 100% des son lancement

Je sais que tu peux m'aider, c'est pourquoi je me permet de venir prendre un peu de ton temps.

Merci d'avance

Plus d'informations

Windbg n'est pas si facile que ça a utiliser. Il ne donne pas la cause de l'erreur comme ça. Il faut trav ailler en lignes de commandes et il y en a dans les 200 !

Tu utilises ce lien
http://www.yousendit.com/

Tu indiques dans 2 le chemin de ton dmp, le dernier, dans Minidump
Dans 1 tu mets n'importe quoi mais avec une @  par exemple x@x
Tu envoies. Tu vas recevoir immediatement un lien que tu copieras sur ce forum ce qui permettra de rapatrier le dmp..

Gambit m'avait dit qu'on peut mettre aussi danstoncul@aufondadroite mais c'est un vicieux et je n'oserai jamais faire ça.  

Plus d'informations

bien cool bigbernie ..

je te fais confience sur windbg mais par principe, meme si suis pas bien fort , j'essaie un minimum ...

Voila le lien :

http://s44.yousendit.com/d.aspx?id [...] J5866DZUMH

j'espere que je pourrai repare ce pu*x! de pc ..

Plus d'informations

Tu m'as envoye le dmp de Capt Haddock

Il m'a envoye mini103105-03 et toi au lieu de m'envoyer mini102805-02 tu m'en a envoye un autre et le meme que Haddock ???!!!   Comme tu peux voir

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/mini.gif

Plus d'informations

Je t'ai envoyé le dernier .dump que j'ai eu ce matin ...

Pas tous suivi, mais voici celui du 102805  

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id [...] 00ZLNO9L44

j'espere que j'ai pas fais une autre boulette ce coup ci mais je te remercie de ton indulgence

Plus d'informations

Meme erreur que Capt Haddock

ntoskrnl.exe

Plus d'informations