Désolé de venir "squatter" le topic mais j'ai le meme probleme que beaucoup ici c'est à dire des ecrans bleu/freezes/reboot avec creation d'un fichier dmp...
Ma config: Asus K8N E deluxe + Athlon 64 3400+
2x512 DDR Samsung + Kingston
CG nvidia 6800 GT
DD 160go sat Maxtor...
Pour le fichier dump il peut etre telechargé ici...
Vu. Je vois ça ce midi lorsque je serai rentre chez moi. Aucun problme pour "squatter " car au moins je suis ce dossier a chaque nouveau message. C'est plus sur que de creer un nouveau post. Tu auras ta reponse entre 12h 30 et 13 h
Ca vient de ta carte graphique. Ou bien mauvais driver ou bien surchauffe...ou bien les 2. .
Desinstalle ton driver NVidia. Si nécessaire fais un nettoyage complet des drivers video avec le freeware Drivercleaner. Reboote ensuite sur le VGA. Verifie que tout se passe bien ...en utilisant le Generique un certain temps ! Puis reinstalle le driver NVidia. Celui la ou un autre.
Verifie aussi si le ventilo de ta carte graphique n'est pas bloque. remarque que s'il l'etait tu aurais une augmentation de T° processeur de 10 ° et ça se verrait par le controle de T° que tu dois installer. Fourni avec le CD de carte mere ou bien en utilisant SpeedFan.
.
Merci beaucoup je vais voir avec les pilotes si j'ai pas un soucis...
Niveau temperature j'ai pas de probleme particulier (ah moins qu'elle monte en fleche juste au moment ou mon pc freeze...) et le ventilo n'as pas de poussiere...
Je me demande par contre si mon alim pourrait etre en cause d'un tel probleme, c'est une Fortron 350w donc je me demande si elle est pas un peu juste...
En tout cas merci beaucoup ^^
++
Message édité par Paulo_les_Gazs le 08-12-2005 à 20:33:50
Encore ça ! Quel succes énorme ce truc. Regarde plus haut il y a les 3 soluces données par Microsoft. Mata Hari a pu solutionner avec la 3eme solution. Il faut pour chacune des 3 le vrai CD de XP complet et pas un CD OEM de Marque = toujours incomplet.
Mais je reste etonne de la frequence de cet ennui. Heureusement qu'hier sur un autre forum un debogage m'a donné une malfonction processeur...ça me change..
Au fait c'est Lolo02 parce que tu habites dans le 02 ou bien Lolo en second car Lolo tout court etait deja pris ? J'aurais pense a Lolo Ferrari mais elle est morte ! lol !
pfffff tes un rapide toi a péne 1h15 pour la réponse t'assure
bon pour en revenir a nos moutons,j'ai un petit souci, mon clavier sans fil ne marche pas lors du choix du systeme d'exploitation, j'en recup un filaire demain et je te tien au courant.
C'est toujours ça.
La maniere de le traiter que j'ai donnee provient de Microsoft.
Mais si ça revient ça peut etre aussi un trojan du style Bolzano.
Tu devrais faire un scan complet non seulement avec un vrai antivirus a jour...et pas avec un gratuit genre Avast 40 % inefficace contre les trojans puis avec un anti trojan du style a2...a jour.
Cet exe fait partie du processus de boot et tu peux rester en rade.
L'attaque de trojan n'est pas une certitude mais c'est a verifier.
Process File: ntoskrnl.exe
Process Name: Microsoft Boot Up Kernel
Description: ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances
Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
Message édité par bigbernie le 11-12-2005 à 08:34:56
Bonsoir à tous, et particulierement aux crack qui m'eclaireront sur mon crash ;-)
Bon, pour commencer, voilà mon dump:
http://s56.yousendit.com/d.aspx?id [...] D7QOECXYPY Deux questions:
Premierement, because j'aime bien comprendre par moi meme, où puis je trouver un bon tutoriel pour apprendre à lire un fichier dump ?
Deuxio, avant que j'ai appris tout ca, y'a t il une lumiere qui m'eclairera sur les cause de mon crach de ce soir, et du meilleur moyen de l'eviter à l'avenir ?
Ton probleme est cause par afd.sys
Si tu utilises Kerio ça vient de la. Si tu n'as pas Kerio il va falloir regarder dans ton syssteme par quoi ce driver est utilise. Ou bien alors le remplacer par un neuf pris sur le cd de XP
afd est un fichier de ASF Stream Descriptor, descripteur de flux de données ASF
Fichier de configuration créé et lu par le codeur Windows Media. Ce fichier contient des paramètres du codeur décrivant les caractéristiques d'un flux multimédia. Le fichier est également lu par le service de station Windows Media pour définir le format de flux de données pris en charge par une station donnée.
Et pour lire un fichier dump il te faut un debogueur que tu trouves sur Microsoft. Excellente idee pour apprendre. Tu donwloades ensuite un fichier qui s'appelle symbols qui fait environ 600Mo et qui correspond a ton type d'O.S. Il servira de base pour l'outil.
Ensuite tu connectes ton debogueur sur le serveur de debogage de Microsoft. Puis tu apprend les commandes etc...
Et il y a une aide complete dans le debogueur.
Voici une idee de l'aide et de la façon dont ça se présente.. Pret ?
Ok cool, bon, ben je m'y mets dès que je serais passé à la pharmacie renouveller mon stock d'aspirine.
Et puis, j'en profiterais pour demander à mon pharmacien de me conseiller un firewall pour remplacer kerio que ej vais virer de ce pas Merci beaucoup pour la promptitude de la réponse.
Après avoir doload windebug et analisé le fichier voici le résultat mais je ne compra tout et cela ne m'avance pas vraiement pour résoudre le pb;
Voici le rapprt, si vous pouviez m'aidez cç le ferai:
Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.5.0003.7
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini122305-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
Symbol search path is: *** Invalid ***
* Symbol loading may be unreliable without a symbol search path. *
* Use .symfix to have the debugger choose a symbol path. *
* After setting your symbol path, use .reload to refresh symbol locations. *
Executable search path is:
* Symbols can not be loaded because symbol path is not initialized. *
* *
* The Symbol Path can be set by: *
* using the _NT_SYMBOL_PATH environment variable. *
* using the -y <symbol_path> argument when starting the debugger. *
* using .sympath and .sympath+ *
Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntoskrnl.exe
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntoskrnl.exe
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 2) UP Free x86 compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x8055a420
Debug session time: Fri Dec 23 20:27:09.437 2005 (GMT+1)
System Uptime: 0 days 15:34:22.030
* Symbols can not be loaded because symbol path is not initialized. *
* *
* The Symbol Path can be set by: *
* using the _NT_SYMBOL_PATH environment variable. *
* using the -y <symbol_path> argument when starting the debugger. *
* using .sympath and .sympath+ *
Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntoskrnl.exe
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntoskrnl.exe
Loading Kernel Symbols
...............................................................................................................................
Loading unloaded module list
..........................
Loading User Symbols
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.
Unable to load image Ntfs.sys, Win32 error 2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for Ntfs.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for Ntfs.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for sr.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for sr.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for avg7rsxp.sysçà C AVG l'anti virus *** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for avg7rsxp.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for avg7rsw.sysçà C AVG l'anti virus *** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for avg7rsw.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for vsdatant.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for vsdatant.sys
Probably caused by : hardware ( Ntfs+2d10f )
Met donc directement le dmp ici.
Tu as bien rentre le dmp dans le debogueur mais tu n'as pas analyse celui ci en utilisant les commandes de debogage. Tu n'as pas du non plus te connecter sur Microsoft car le debogueur travaille en liaison avec le serveur ad hoc. Ce qui fait que la cause n'apparait pas exactement. Quoique j'ai deja ma petite idee. Mais c'est un bon debut.
S'il y avait moyen d'automatiser totalement les erreurs de Windows de maniere a ce qu'elles apparaissent en clair dans un outil automatique il y a longtemps que ça existerait.
Je sais deja ce qui te concerne mais mets quand meme le lien avec le dmp ici et je te dirai quoi demain au reveil. Je te confirmerai car je me doute deja.
Message édité par bigbernie le 23-12-2005 à 22:16:31