FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet : erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml)

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Et mes RAMS dans tout ça? je devrais pas les changer? Je te rapelle que j'ai eu 3 erreurs lorsque j'ai run memtest

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Alors si Memtest86 et seulement memtest donc sous dos detecte des erreurs tu devras changer ta ram. XP ne pardonne pas.

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, écran bleu, rédémarrage et erreur sérieuse deûis que jai monter mon pc
cette erreure arrive n'importe quand c'est aleatoire
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
j'ai fait le teste de moimoire avec memtest86+ 1.60 aucune erreur pendant 2 heure
'ai windows XP pro sp 2 avec totue les dernière mise a jour sécurité
anti virus kapersky pro
firewall outpost
ma config  
amd 4400+ x2
DFI Lanparty NF4 SLI DR
2 corsair value pc3200
7800GTX 256
maxtor 300 go sata
la je suis en train de tester avec 1 seul memoire
http://wwwi.free.fr/Mini010406-01.dmp
http://wwwi.free.fr/Mini010506-01.dmp
merci

Plus d'informations

Tu as 2 erreurs.

Encore ntoskrnl.exe  qui a un succes fou en ce moment

Ensuite d347bus.sys cause par DaemonTool.

Les 2 erreurs n'ont rien a voir ensemble.

Tu connais la façon de traiter.  Voir plus haut concernant le premier probleme et les 3 solutions de Microsoft.
Et quand au second tu devras faire le menage dans Daemontool. Desinstaller proprement. Verifie bien que dans le disque virtuel il ne reste rien avant de desinstaller sinon tu vas avoir des ennuis.

Plus d'informations

merci des conseils.

je pense avoir touver le probleme il semblerai qui ca viennent des memoires, car quand j' en met q' une seul aucun ecran bleu.

pourtant avec le logiciel memtest avec les 2 memoires aucune erreur :pt1cable:  
ca serai un probleme de compatibiliter

je vais esayer de flacher mon bios voir si ca resoud le probleme

Plus d'informations

Bonjour moi aussi j'ai plein de joli message tout bleu et tout differend et le pire c'est que j'ais fait un chkdsk /r et que depuis au premier boot plantage au deuxieme ça va....si quelqu'un peu m'aider....euh comment je pose mes dump? :whistle:  

Plus d'informations

c'est bon voilà mes dumpfiles  

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49 [...] nidump.zip

Plus d'informations

oui c'est un zip j'ais 10 dumpfile dedans avec du ntoskrnl.exe dedans, du ads.sys, et plein d'autre joyeusetées

Plus d'informations

Bon. Tu as vraiment mis du tiens. Il n'y aurait qu'un seul defaut ça se soigne mais plusieurs ça  veut dire que ton systeme  est vachement atteint = formatage.  
Bon, j'ouvre le truc pour compter les erreurs et je dis ça dans quelques minutes si ça se laisse ouvrir.

Plus d'informations

Merci d'avance, euh pour info derniere install de win xp sp2 le 6janvier

Plus d'informations

Tu as 4 erreurs systeme mais surtout une erreur  de ram a solutionner en premier.
Ntoskrnl tu sais ce que c'est et le moyen de corriger
afd.sys c'est le descripteur de flux de données asf et s'occupe aussi de la pile TCP/IP. ca s'extrait du CD de XP en decompactant puis mettre dans system32 en utilisant les lignes de commandes DOS applicables a toute extraction de fichier systeme.
nvtcp.sys  fait partie du driver nvidia.
Si tu regles ton probleme de ram et que ça persiste alors avec 3 erreurs graves systeme qui ne proviendraient pas de la ram une seule solution = formater.

Plus d'informations

bon pour la ram faut que je fasse un memtest86+ pendant combien de temps et avec quel reglage....parce que j'en ais fait un, une fois de pres de 6 heure par default et pas d'erreur, et merci pour tes conseils..

Plus d'informations

Ca fonctionne en boucle. Une fois lance ça peut durer  toute l'annnée si tu veux.  Tu attends que l'ensemble de tous les test soient termines et tu vois ça a la jauge globale. Disons une trentaine de minutes.
Car avec en plus d'une malfcontion ( ponctuelle) de la ram 3 fichiers systeme abimes, ce qui n'arrive quasiment jamais  sauf grave cause externe ( attaque virale par exemple) la meilleurs solution sera le formatage total.  Reparer 3 fichiers systeme sans aucun rapport entre eux sans en connaitre la cause ça voudra dire que ça peut continuer.
Rien qu'en pensant a ntoskrnl qui est un fichier de la boot sequence abime  et qui a eu enormement de succes les semaines precedentes sur ce forum je me demande comment ça peut se produire  "si tant fort" comme dirait l'autre.
Depuis mon passage a Internet sous W98 il y a 6 ans, je n'ai jamais eu un fichiers systeme abime ni chipe un seul virus ni trojan.  Compte tenu des endroits ou je vais sur le web et dont je ne parle jamais sinon je me ferais bannir du forum si j'en parlais ( non non, pas de sites pédophiles)  bon, disons que je mene une existence  web aventureuse et  dangereuse  je me demande pourquoi certains ont tant d'ennuis et d'autres jamais.   Je ne devrais pas me demander....beaucoup d'entre vous sont un peu du genre kamikases je parierais.  
Bon  ! Ca nourrit les forums et fait travailler les professionnels.  
Bon courage et c'est tres bien d'avoir commence a fouiner  dans les dumps. Continue comme ça et vais bientot pouvoir prendre ma retraite ! lol

Message édité par bigbernie le 17-01-2006 à 13:32:38
Plus d'informations

merci pour tout, mais c'est quand même bizarre ces erreurs, je vais donc tester ma ram plus longtemps pour voir, parceque quand même le jour même ou je réinstalle mon systeme il y a 10jours environ j'avais deja des non_paged default des irq not less or equal des erreurs 0x0000machin choses comme avant le formatage; donc le probleme est surement materielle.....

Ces problemes sont survenus suite à une upgrade materiel (carte mere, proc, carte graphique) et ma ram etait sur l'ancien systeme sous cadencé à 166Mhz de FSB au lieu des 200Mhz (DDR-3200 oblige) et cela pendant quelques années....et maintenant elle tourne à son regime normal sur une ABIT AN8-SLI avec un A64 3200+ core venice et une 7800gt , or j'ai remarqué que ma carte mere oc legerement la FSB qui au lieu d'etre à 200Mhz et à a peu pres 201Mhz, cela peu etre à l'origine des defaillance de ma ram...donc je vais faire un test plus poussée avec memetest pour voir...

Encore merci.... ;)

Plus d'informations

Et en dernier recours descend la frequence du moins si tu as de la noname.
Certaines ram noname vendues a bas prix ne tiennent pas la frequence pour lesquelles eles sont vendues. Elles deconnent quoi.  
Si tu as par exemple de la Samsung au moins la frequence ne sera pas en cause. Si tu as achete ta ram en discount sans marque descend la frequence donc et tu verras tout de suite.

Message édité par bigbernie le 17-01-2006 à 15:43:59
Plus d'informations

9 pass memtest86+ 1.65 sans aucune erreur, ma ram c'est de l'a-data et toute les erreurs que j'ais depuis hiers soir son identique (j'ais fait un chkdsk /r hiers soir) erreur 1000008e qui semble se reporter à un driver foireux...et dans windebug il y a ce text qui me semble obscure mais qui semble aussi contenir une info interessante sachant que ce dernier bug se produit souvent à l'ouverture du bureau de windows...ça me semble à creuser:  

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000008e)
This is a very common bugcheck.  Usually the exception address pinpoints
the driver/function that caused the problem.  Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this address.
Some common problems are exception code 0x80000003.  This means a hard
coded breakpoint or assertion was hit, but this system was booted
/NODEBUG.  This is not supposed to happen as developers should never have
hardcoded breakpoints in retail code, but ...
If this happens, make sure a debugger gets connected, and the
system is booted /DEBUG.  This will let us see why this breakpoint is
happening.
Arguments:
Arg1: c0000005, The exception code that was not handled
Arg2: 804de7cd, The address that the exception occurred at
Arg3: b9498cf0, Trap Frame
Arg4: 00000000

Plus d'informations

Sans debogage il n'y a pas moyen d'avoir le coupable. Il faut supprimer tous les anciens dmp de maniere a ne plus avoir que le dernier qui correspond a cette erreur. Ce que tu as donne ce sont les infos generales.
Pas la cause exacte.

Plus d'informations

C'est le dump Mini011706-02.dmp que tu a deja normalement...

Plus d'informations

d'apres les options pour les dump on peu mettre plus d'informations dedans si ça peu aider   :sweat:

Plus d'informations

Tiens j'ais ça aussi dans mes options de demarrage, ça peu venir de ça defois, j'y ais touché une fois croyant que ça reduirais le nombre d'ecran bleu

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect

Plus d'informations

ntoskrnl  
Sequence de boot abimee. Tu as bien plus haut les 3 solutions Microsoft pour remplace le fichier.
N'empeche que meme si la ram a une une malfonction 3 fichiers systeme abimes ça n'est pas normal. Ces fichiers ne se sont pas bogues tout  seuls et ont ete attaques.  
Dans un cas pareil formatage a fond et reinstall.

Process File:  ntoskrnl.exe
  Process Name:  Microsoft Boot Up Kernel

Description:  ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances

Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.

afd.sys est utilise par WMP et aussi par Kerio.

Message édité par bigbernie le 17-01-2006 à 18:45:48
Plus d'informations

ok bon bah c'est reparti pour un tour merci de ton aide ....à au fait en lisant tout le poste j'ais cru comprendre que la version gratuite d'avast était pas terrible ? Tu me conseil quoi du coup?