erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml) - Page 5
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème, écran bleu, rédémarrage et erreur sérieuse deûis que jai monter mon pc
cette erreure arrive n'importe quand c'est aleatoire
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
j'ai fait le teste de moimoire avec memtest86+ 1.60 aucune erreur pendant 2 heure
'ai windows XP pro sp 2 avec totue les dernière mise a jour sécurité
anti virus kapersky pro
firewall outpost
ma config
amd 4400+ x2
DFI Lanparty NF4 SLI DR
2 corsair value pc3200
7800GTX 256
maxtor 300 go sata
la je suis en train de tester avec 1 seul memoire
http://wwwi.free.fr/Mini010406-01.dmp
http://wwwi.free.fr/Mini010506-01.dmp
merci
J'ai à peu près le même problème, écran bleu, rédémarrage et erreur sérieuse deûis que jai monter mon pc
cette erreure arrive n'importe quand c'est aleatoire
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
j'ai fait le teste de moimoire avec memtest86+ 1.60 aucune erreur pendant 2 heure
'ai windows XP pro sp 2 avec totue les dernière mise a jour sécurité
anti virus kapersky pro
firewall outpost
ma config
amd 4400+ x2
DFI Lanparty NF4 SLI DR
2 corsair value pc3200
7800GTX 256
maxtor 300 go sata
la je suis en train de tester avec 1 seul memoire
http://wwwi.free.fr/Mini010406-01.dmp
http://wwwi.free.fr/Mini010506-01.dmp
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as 2 erreurs.
Encore ntoskrnl.exe qui a un succes fou en ce moment
Ensuite d347bus.sys cause par DaemonTool.
Les 2 erreurs n'ont rien a voir ensemble.
Tu connais la façon de traiter. Voir plus haut concernant le premier probleme et les 3 solutions de Microsoft.
Et quand au second tu devras faire le menage dans Daemontool. Desinstaller proprement. Verifie bien que dans le disque virtuel il ne reste rien avant de desinstaller sinon tu vas avoir des ennuis.
Encore ntoskrnl.exe qui a un succes fou en ce moment
Ensuite d347bus.sys cause par DaemonTool.
Les 2 erreurs n'ont rien a voir ensemble.
Tu connais la façon de traiter. Voir plus haut concernant le premier probleme et les 3 solutions de Microsoft.
Et quand au second tu devras faire le menage dans Daemontool. Desinstaller proprement. Verifie bien que dans le disque virtuel il ne reste rien avant de desinstaller sinon tu vas avoir des ennuis.
merci des conseils.
je pense avoir touver le probleme il semblerai qui ca viennent des memoires, car quand j' en met q' une seul aucun ecran bleu.
pourtant avec le logiciel memtest avec les 2 memoires aucune erreur
ca serai un probleme de compatibiliter
je vais esayer de flacher mon bios voir si ca resoud le probleme
je pense avoir touver le probleme il semblerai qui ca viennent des memoires, car quand j' en met q' une seul aucun ecran bleu.
pourtant avec le logiciel memtest avec les 2 memoires aucune erreur
ca serai un probleme de compatibiliter
je vais esayer de flacher mon bios voir si ca resoud le probleme
Tu as 4 erreurs systeme mais surtout une erreur de ram a solutionner en premier.
Ntoskrnl tu sais ce que c'est et le moyen de corriger
afd.sys c'est le descripteur de flux de données asf et s'occupe aussi de la pile TCP/IP. ca s'extrait du CD de XP en decompactant puis mettre dans system32 en utilisant les lignes de commandes DOS applicables a toute extraction de fichier systeme.
nvtcp.sys fait partie du driver nvidia.
Si tu regles ton probleme de ram et que ça persiste alors avec 3 erreurs graves systeme qui ne proviendraient pas de la ram une seule solution = formater.
Ntoskrnl tu sais ce que c'est et le moyen de corriger
afd.sys c'est le descripteur de flux de données asf et s'occupe aussi de la pile TCP/IP. ca s'extrait du CD de XP en decompactant puis mettre dans system32 en utilisant les lignes de commandes DOS applicables a toute extraction de fichier systeme.
nvtcp.sys fait partie du driver nvidia.
Si tu regles ton probleme de ram et que ça persiste alors avec 3 erreurs graves systeme qui ne proviendraient pas de la ram une seule solution = formater.
Ca fonctionne en boucle. Une fois lance ça peut durer toute l'annnée si tu veux. Tu attends que l'ensemble de tous les test soient termines et tu vois ça a la jauge globale. Disons une trentaine de minutes.
Car avec en plus d'une malfcontion ( ponctuelle) de la ram 3 fichiers systeme abimes, ce qui n'arrive quasiment jamais sauf grave cause externe ( attaque virale par exemple) la meilleurs solution sera le formatage total. Reparer 3 fichiers systeme sans aucun rapport entre eux sans en connaitre la cause ça voudra dire que ça peut continuer.
Rien qu'en pensant a ntoskrnl qui est un fichier de la boot sequence abime et qui a eu enormement de succes les semaines precedentes sur ce forum je me demande comment ça peut se produire "si tant fort" comme dirait l'autre.
Depuis mon passage a Internet sous W98 il y a 6 ans, je n'ai jamais eu un fichiers systeme abime ni chipe un seul virus ni trojan. Compte tenu des endroits ou je vais sur le web et dont je ne parle jamais sinon je me ferais bannir du forum si j'en parlais ( non non, pas de sites pédophiles) bon, disons que je mene une existence web aventureuse et dangereuse je me demande pourquoi certains ont tant d'ennuis et d'autres jamais. Je ne devrais pas me demander....beaucoup d'entre vous sont un peu du genre kamikases je parierais.
Bon ! Ca nourrit les forums et fait travailler les professionnels.
Bon courage et c'est tres bien d'avoir commence a fouiner dans les dumps. Continue comme ça et vais bientot pouvoir prendre ma retraite ! lol
Car avec en plus d'une malfcontion ( ponctuelle) de la ram 3 fichiers systeme abimes, ce qui n'arrive quasiment jamais sauf grave cause externe ( attaque virale par exemple) la meilleurs solution sera le formatage total. Reparer 3 fichiers systeme sans aucun rapport entre eux sans en connaitre la cause ça voudra dire que ça peut continuer.
Rien qu'en pensant a ntoskrnl qui est un fichier de la boot sequence abime et qui a eu enormement de succes les semaines precedentes sur ce forum je me demande comment ça peut se produire "si tant fort" comme dirait l'autre.
Depuis mon passage a Internet sous W98 il y a 6 ans, je n'ai jamais eu un fichiers systeme abime ni chipe un seul virus ni trojan. Compte tenu des endroits ou je vais sur le web et dont je ne parle jamais sinon je me ferais bannir du forum si j'en parlais ( non non, pas de sites pédophiles) bon, disons que je mene une existence web aventureuse et dangereuse je me demande pourquoi certains ont tant d'ennuis et d'autres jamais. Je ne devrais pas me demander....beaucoup d'entre vous sont un peu du genre kamikases je parierais.
Bon ! Ca nourrit les forums et fait travailler les professionnels.
Bon courage et c'est tres bien d'avoir commence a fouiner dans les dumps. Continue comme ça et vais bientot pouvoir prendre ma retraite ! lol
merci pour tout, mais c'est quand même bizarre ces erreurs, je vais donc tester ma ram plus longtemps pour voir, parceque quand même le jour même ou je réinstalle mon systeme il y a 10jours environ j'avais deja des non_paged default des irq not less or equal des erreurs 0x0000machin choses comme avant le formatage; donc le probleme est surement materielle.....
Ces problemes sont survenus suite à une upgrade materiel (carte mere, proc, carte graphique) et ma ram etait sur l'ancien systeme sous cadencé à 166Mhz de FSB au lieu des 200Mhz (DDR-3200 oblige) et cela pendant quelques années....et maintenant elle tourne à son regime normal sur une ABIT AN8-SLI avec un A64 3200+ core venice et une 7800gt , or j'ai remarqué que ma carte mere oc legerement la FSB qui au lieu d'etre à 200Mhz et à a peu pres 201Mhz, cela peu etre à l'origine des defaillance de ma ram...donc je vais faire un test plus poussée avec memetest pour voir...
Encore merci....
Ces problemes sont survenus suite à une upgrade materiel (carte mere, proc, carte graphique) et ma ram etait sur l'ancien systeme sous cadencé à 166Mhz de FSB au lieu des 200Mhz (DDR-3200 oblige) et cela pendant quelques années....et maintenant elle tourne à son regime normal sur une ABIT AN8-SLI avec un A64 3200+ core venice et une 7800gt , or j'ai remarqué que ma carte mere oc legerement la FSB qui au lieu d'etre à 200Mhz et à a peu pres 201Mhz, cela peu etre à l'origine des defaillance de ma ram...donc je vais faire un test plus poussée avec memetest pour voir...
Encore merci....
Et en dernier recours descend la frequence du moins si tu as de la noname.
Certaines ram noname vendues a bas prix ne tiennent pas la frequence pour lesquelles eles sont vendues. Elles deconnent quoi.
Si tu as par exemple de la Samsung au moins la frequence ne sera pas en cause. Si tu as achete ta ram en discount sans marque descend la frequence donc et tu verras tout de suite.
Certaines ram noname vendues a bas prix ne tiennent pas la frequence pour lesquelles eles sont vendues. Elles deconnent quoi.
Si tu as par exemple de la Samsung au moins la frequence ne sera pas en cause. Si tu as achete ta ram en discount sans marque descend la frequence donc et tu verras tout de suite.
9 pass memtest86+ 1.65 sans aucune erreur, ma ram c'est de l'a-data et toute les erreurs que j'ais depuis hiers soir son identique (j'ais fait un chkdsk /r hiers soir) erreur 1000008e qui semble se reporter à un driver foireux...et dans windebug il y a ce text qui me semble obscure mais qui semble aussi contenir une info interessante sachant que ce dernier bug se produit souvent à l'ouverture du bureau de windows...ça me semble à creuser:
KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000008e)
This is a very common bugcheck. Usually the exception address pinpoints
the driver/function that caused the problem. Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this address.
Some common problems are exception code 0x80000003. This means a hard
coded breakpoint or assertion was hit, but this system was booted
/NODEBUG. This is not supposed to happen as developers should never have
hardcoded breakpoints in retail code, but ...
If this happens, make sure a debugger gets connected, and the
system is booted /DEBUG. This will let us see why this breakpoint is
happening.
Arguments:
Arg1: c0000005, The exception code that was not handled
Arg2: 804de7cd, The address that the exception occurred at
Arg3: b9498cf0, Trap Frame
Arg4: 00000000
KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000008e)
This is a very common bugcheck. Usually the exception address pinpoints
the driver/function that caused the problem. Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this address.
Some common problems are exception code 0x80000003. This means a hard
coded breakpoint or assertion was hit, but this system was booted
/NODEBUG. This is not supposed to happen as developers should never have
hardcoded breakpoints in retail code, but ...
If this happens, make sure a debugger gets connected, and the
system is booted /DEBUG. This will let us see why this breakpoint is
happening.
Arguments:
Arg1: c0000005, The exception code that was not handled
Arg2: 804de7cd, The address that the exception occurred at
Arg3: b9498cf0, Trap Frame
Arg4: 00000000
Tiens j'ais ça aussi dans mes options de demarrage, ça peu venir de ça defois, j'y ais touché une fois croyant que ça reduirais le nombre d'ecran bleu
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect
ntoskrnl
Sequence de boot abimee. Tu as bien plus haut les 3 solutions Microsoft pour remplace le fichier.
N'empeche que meme si la ram a une une malfonction 3 fichiers systeme abimes ça n'est pas normal. Ces fichiers ne se sont pas bogues tout seuls et ont ete attaques.
Dans un cas pareil formatage a fond et reinstall.
Process File: ntoskrnl.exe
Process Name: Microsoft Boot Up Kernel
Description: ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances
Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
afd.sys est utilise par WMP et aussi par Kerio.
Sequence de boot abimee. Tu as bien plus haut les 3 solutions Microsoft pour remplace le fichier.
N'empeche que meme si la ram a une une malfonction 3 fichiers systeme abimes ça n'est pas normal. Ces fichiers ne se sont pas bogues tout seuls et ont ete attaques.
Dans un cas pareil formatage a fond et reinstall.
Process File: ntoskrnl.exe
Process Name: Microsoft Boot Up Kernel
Description: ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances
Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
afd.sys est utilise par WMP et aussi par Kerio.
Il n'y a que deux AV valables. Comme je te disais je n'attrappe JAMAIS rien. Gambit dit que je suis parano mais je prefere ne rien attrapper.
Si j'avais ete encore jeune et beau..il y a tres longtemps, non seulement j'aurais enfile 2 preservatifs l'un sur l'autre mais uniquement de la voile et jamais de vapeur ! lol
2 seuls AV ont la qualification A + = parfaits. Bien evidemment ils sont payants.
Kaspersky et Bitdefender.
Norton c'est de la merde mais payant.
Comme antitrojan gratuit a2 qui a une base de 150.000 malwares...qui ne sont pas des virus. K se met a jour toutes les 3 heures et on navigue en mode maximum, meme si ça ralentit les configs faiblardes.
A2 se met a jour aussi. Et bien entendu chaque semaine probe de ports sur Sygate.
Tu fromates tout et tu repars avec une vraie protection.
Laisse tomber les AV gratuits, ils ne sont pas valables pour les trojans...qui ne sont pas des virus.
Enfin, ça depend sur toi tu navigues.
Ne t'amuses pas sans protection valables sur Astalavista par exemple ..et ses liens de serials. Les attaques debutent dans les premiers secondes.
Et les p2P pleins de fakes vérolés. Et les sites X avec des photos
(j'allais dire de Q) avec des virus stegano. Les protections gratuites sont pour les petites filles qui vont sur les sites de Ste Therese de Lisieux.
Je laisse tomber les protections pour courrier car Gambit n'apprecie pas mes methodes de protection de type chevalier en armure !
Si j'avais ete encore jeune et beau..il y a tres longtemps, non seulement j'aurais enfile 2 preservatifs l'un sur l'autre mais uniquement de la voile et jamais de vapeur ! lol
2 seuls AV ont la qualification A + = parfaits. Bien evidemment ils sont payants.
Kaspersky et Bitdefender.
Norton c'est de la merde mais payant.
Comme antitrojan gratuit a2 qui a une base de 150.000 malwares...qui ne sont pas des virus. K se met a jour toutes les 3 heures et on navigue en mode maximum, meme si ça ralentit les configs faiblardes.
A2 se met a jour aussi. Et bien entendu chaque semaine probe de ports sur Sygate.
Tu fromates tout et tu repars avec une vraie protection.
Laisse tomber les AV gratuits, ils ne sont pas valables pour les trojans...qui ne sont pas des virus.
Enfin, ça depend sur toi tu navigues.
Ne t'amuses pas sans protection valables sur Astalavista par exemple ..et ses liens de serials. Les attaques debutent dans les premiers secondes.
Et les p2P pleins de fakes vérolés. Et les sites X avec des photos
(j'allais dire de Q) avec des virus stegano. Les protections gratuites sont pour les petites filles qui vont sur les sites de Ste Therese de Lisieux.
Je laisse tomber les protections pour courrier car Gambit n'apprecie pas mes methodes de protection de type chevalier en armure !
Encore...
j'imagine que c'est ntoskrnl.exe
mais je m'y connais pas trop dans le domaine
voici mon minidump d'erreur le plus récent
http://www.freewebtown.com/isuna/Mini012106-01.zip
l'ordi plante à chaque fois que je vais sur Windows Media ou iTunes et chaque fois que je fais scanner avec Kaspersky
j'ai eu des écrans bleus avec comme erreur tcpip.sys et klif.sys
je sais pas ce qu'il faudrait que je fasse...
je vous remercie à l'avance...
mitch
p.s. je n'ai pas installé de nouveau matériel récemment mais des mises à niveau de software oui...
j'ai une carte graphique ATI Radeon 9600
Pentium 4 3.00 Ghz 512mb ram
Windows XP Sp2
j'imagine que c'est ntoskrnl.exe
mais je m'y connais pas trop dans le domaine
voici mon minidump d'erreur le plus récent
http://www.freewebtown.com/isuna/Mini012106-01.zip
l'ordi plante à chaque fois que je vais sur Windows Media ou iTunes et chaque fois que je fais scanner avec Kaspersky
j'ai eu des écrans bleus avec comme erreur tcpip.sys et klif.sys
je sais pas ce qu'il faudrait que je fasse...
je vous remercie à l'avance...
mitch
p.s. je n'ai pas installé de nouveau matériel récemment mais des mises à niveau de software oui...
j'ai une carte graphique ATI Radeon 9600
Pentium 4 3.00 Ghz 512mb ram
Windows XP Sp2
Tu as une erreur win32k.sys
Tu tapes ça dans Google et tu vas avoir les diverses solutions selon ton cas.
Klif ça vient de kaspersky mais n'est pas releve dans ce dump.
Et quant a tcpip.sys c'est une dll systeme importante de XP qui a fait l'objet d'une modif avec le sp2. Il serait toujours possible de la recuperer sur le CD de XP en cas de nécessite mais elle ne figure pas dans le dump que tu m'as envoyé.
Par contre le serveur de debogage m'a renvoye des impossibilites de verification pour ceci plus bas.
Quelle sorte de machine tu as ?
la derniere fois que j'ai eu un truc pareil c'etait suite a un debogage de Packardbell, je me souviens.
Tu as quoi comme machine ? Parce que si tu avais une Marque pas question d'aller piocher tcpip.sys sur le CD de la Marque !
READ_ADDRESS: unable to get nt!MmPoolCodeEnd
unable to get nt!MmSpecialPoolEnd
unable to get nt!MmPagedPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolStart
unable to get nt!MmSpecialPoolStart
unable to get nt!MmPagedPoolStart
unable to get nt!MiSessionPoolStart
unable to get nt!MiSessionPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolExpansionStart
unable to get nt!MmPoolCodeStart
Tu tapes ça dans Google et tu vas avoir les diverses solutions selon ton cas.
Klif ça vient de kaspersky mais n'est pas releve dans ce dump.
Et quant a tcpip.sys c'est une dll systeme importante de XP qui a fait l'objet d'une modif avec le sp2. Il serait toujours possible de la recuperer sur le CD de XP en cas de nécessite mais elle ne figure pas dans le dump que tu m'as envoyé.
Par contre le serveur de debogage m'a renvoye des impossibilites de verification pour ceci plus bas.
Quelle sorte de machine tu as ?
la derniere fois que j'ai eu un truc pareil c'etait suite a un debogage de Packardbell, je me souviens.
Tu as quoi comme machine ? Parce que si tu avais une Marque pas question d'aller piocher tcpip.sys sur le CD de la Marque !
READ_ADDRESS: unable to get nt!MmPoolCodeEnd
unable to get nt!MmSpecialPoolEnd
unable to get nt!MmPagedPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolStart
unable to get nt!MmSpecialPoolStart
unable to get nt!MmPagedPoolStart
unable to get nt!MiSessionPoolStart
unable to get nt!MiSessionPoolEnd
unable to get nt!MmNonPagedPoolExpansionStart
unable to get nt!MmPoolCodeStart
http://www.freewebtown.com/isuna/Mini012106-04.zip
J'ai testé avec memtest86 et ca m'a donné ca
Tst / pass / Failing adress / Good / bad / error / count /
5 / 0 / 000010f3f10 16.1mb / ffffdfff / ffffffff / 00002000 / 1 /
5 / 0 / 000020f3ef0 32.1mb / ffffdfff / ffffffff / 00002000 / 1 /
j'imagine que les mémoires (2 x 256mb) sont soit défectueuses ou sont mal placées ou le voltage est trop élevé ou trop bas....
bref qu'est-ce que je dois déduire de ce test?
J'ai testé avec memtest86 et ca m'a donné ca
Tst / pass / Failing adress / Good / bad / error / count /
5 / 0 / 000010f3f10 16.1mb / ffffdfff / ffffffff / 00002000 / 1 /
5 / 0 / 000020f3ef0 32.1mb / ffffdfff / ffffffff / 00002000 / 1 /
j'imagine que les mémoires (2 x 256mb) sont soit défectueuses ou sont mal placées ou le voltage est trop élevé ou trop bas....
bref qu'est-ce que je dois déduire de ce test?
ram defectueuse.
Tu vas devoir les tester une par une en retirant l'autre .
Quand meme pas les 2 HS.
Une ram qui ne passe pas Memtest = Tu jettes = direct poubelle et une fois ta ram remplacee et pas par de la noname, par de la Samsung par exemple a peine plus chere mais garantie tes problemes seront tres certainement solutionnés.
Tu vas devoir les tester une par une en retirant l'autre .
Quand meme pas les 2 HS.
Une ram qui ne passe pas Memtest = Tu jettes = direct poubelle et une fois ta ram remplacee et pas par de la noname, par de la Samsung par exemple a peine plus chere mais garantie tes problemes seront tres certainement solutionnés.
http://www.freazer.com/perso/icedguardian/Mini123105-01...
J'ai pour carte mère une Asus P5GD2-X (c'est du chipset Intel)
Une carte vidéo Asus Extreme N6600 Silence 256Mo
et 2 barettes de 512 Mo en DDR2
Je m'arrache les cheveux sur la tête avec se satané problème -_-
J'ai pour carte mère une Asus P5GD2-X (c'est du chipset Intel)
Une carte vidéo Asus Extreme N6600 Silence 256Mo
et 2 barettes de 512 Mo en DDR2
Je m'arrache les cheveux sur la tête avec se satané problème -_-
BigBernie, corrige-moi si je me trompe. J'ai analysé les quatre fichiers plus récents, du plus récent au plus ancien.
Le dernier écran bleu semble avoir eu lieu à cause de cmudax.sys
C'est un fichier de pilotes pour le chipset audio de ta carte mère. Télécharge les derniers pilotes de ta carte mère.
L'avant dernier fichier dmp est corrompu.
Les erreurs précédentes semblent être dues à un problème Hardware. Teste tes barettes mémoire, et vérifie les températures de ton PC.
Le dernier écran bleu semble avoir eu lieu à cause de cmudax.sys
C'est un fichier de pilotes pour le chipset audio de ta carte mère. Télécharge les derniers pilotes de ta carte mère.
L'avant dernier fichier dmp est corrompu.
Les erreurs précédentes semblent être dues à un problème Hardware. Teste tes barettes mémoire, et vérifie les températures de ton PC.
Salut Bigbernie, je n'avais plus de problèmes depuis quelque semaines mais et voila que l'écran bleu a refrapper quand jai fermer la fenetre de mon disque dur. Voici le dump
http://s23.yousendit.com/d.aspx?id=1L52NSHC99Y8Y1F4ZGFZ...
est-ce que c'est la meme erreur? help!!
http://s23.yousendit.com/d.aspx?id=1L52NSHC99Y8Y1F4ZGFZ...
est-ce que c'est la meme erreur? help!!
Quelle sorte de machine tu peux avoir ? Le serv eur Microsoft renvoie toute une tripotee de defauts d'informations. Tu n'aurais pas un PC de Marque d'hyper par exemple ? Lorsque Microsoft ne trouve pas les conversions pour un nombre aussi important de fichiers je me pose des questions.
Mis a part ça en fouillant dedans car ton truc bizarre n'est pas facile ton probleme devrait etre cause vsdatant.sys
Qui appartient a TrueVector Device qui doit il me semble appartenir a Zone Alarm. J'ai deja traite un cas pareil sur ce forum il y a quelques semaines.
N'oublie pas par curiosite de me donner le type de ta machine.
En dessous ce ne sont pas des erreurs mais des incapaicites du serveur de debogage de Microsoft de trouver les traductions binaires pour tous ces fichiers. Je me demande donc d'ou ça sort.
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2dvag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2dvag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2cqag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2cqag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for atikvmag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for atikvmag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati3duag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati3duag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ativvaxx.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ativvaxx.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for secdrv.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for secdrv.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for atitray.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for atitray.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for avg7core.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for avg7core.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for klif.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klif.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctsfm2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctsfm2k.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctoss2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctoss2k.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for P17.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for P17.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2mtag.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2mtag.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for klmc.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klmc.sys
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for KSecDD.sys -
*** WARNING: Unable to verify timestamp for TPkd.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for TPkd.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for PQV2i.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for PQV2i.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for fltmgr.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for fltmgr.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for d343bus.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for d343bus.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for vax347b.sys
Mis a part ça en fouillant dedans car ton truc bizarre n'est pas facile ton probleme devrait etre cause vsdatant.sys
Qui appartient a TrueVector Device qui doit il me semble appartenir a Zone Alarm. J'ai deja traite un cas pareil sur ce forum il y a quelques semaines.
N'oublie pas par curiosite de me donner le type de ta machine.
En dessous ce ne sont pas des erreurs mais des incapaicites du serveur de debogage de Microsoft de trouver les traductions binaires pour tous ces fichiers. Je me demande donc d'ou ça sort.
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2dvag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2dvag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2cqag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2cqag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for atikvmag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for atikvmag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati3duag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati3duag.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ativvaxx.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ativvaxx.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for secdrv.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for secdrv.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for atitray.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for atitray.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for avg7core.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for avg7core.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for klif.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klif.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctsfm2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctsfm2k.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctoss2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctoss2k.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for P17.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for P17.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2mtag.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2mtag.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for klmc.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klmc.sys
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for KSecDD.sys -
*** WARNING: Unable to verify timestamp for TPkd.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for TPkd.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for PQV2i.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for PQV2i.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for fltmgr.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for fltmgr.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for d343bus.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for d343bus.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for vax347b.sys
Je ne comprend pas du tout ta question humoristique. Il est egalement vrai que je ne relis pas depuis le debut toutes les question et reponses sur ce post car il y en a beaucoup et j'ai donc oublié que tu avais repondu deja a cette question.
N'empeche que l'impossibilite pour Microsoft de traduire une bonne quinzaine de tes fichiers importants c'est vraiment curieux. J'ai eu ça une fois avec un dump de Packardbell.
Dans la liste des Errors Warning ci dessus Je n'ai pas dit que tous ces fichiers systeme avaient un probleme mais seulement que Microsoft ne les "voit" pas...ce qui est tres bizarre, avec un XP puremenbt Microsoft.
Donc pourquoi le poker ? .
N'empeche que l'impossibilite pour Microsoft de traduire une bonne quinzaine de tes fichiers importants c'est vraiment curieux. J'ai eu ça une fois avec un dump de Packardbell.
Dans la liste des Errors Warning ci dessus Je n'ai pas dit que tous ces fichiers systeme avaient un probleme mais seulement que Microsoft ne les "voit" pas...ce qui est tres bizarre, avec un XP puremenbt Microsoft.
Donc pourquoi le poker ? .
bONJOUR a tous
ca fait des mois que j'ai un pb ecran bleu, ecran qui vascille et bloque ensuite, minidump , reboot non stop...
avec aussi les erreur .sys
arf je ne sais que faire.
j'ai lu les differents posts et j'ai rencontré bcp d'erreurs similaires. j'ai kaspersky en Antivirus. aucun virus detecté. Fw mc cafee aucun spyware detecté.
J'envoi les 2 dump généré si tu peux m'aider Bigbernie stp
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0JSBNODPAOS8X2RZ1UUK...
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=205L1J70Z4J541CNAVA5...
J'ai un gros doute pr la ram mais je pense que tu meclairera davantage
ca fait des mois que j'ai un pb ecran bleu, ecran qui vascille et bloque ensuite, minidump , reboot non stop...
avec aussi les erreur .sys
arf je ne sais que faire.
j'ai lu les differents posts et j'ai rencontré bcp d'erreurs similaires. j'ai kaspersky en Antivirus. aucun virus detecté. Fw mc cafee aucun spyware detecté.
J'envoi les 2 dump généré si tu peux m'aider Bigbernie stp
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0JSBNODPAOS8X2RZ1UUK...
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=205L1J70Z4J541CNAVA5...
J'ai un gros doute pr la ram mais je pense que tu meclairera davantage
Si tu as une ram qui deconne il va te falloir la remplacer
L'autre erreur est causee par le driver psched.sys
Apres verification plus approfondie ( sur le web la plupart des ennuis causes par ce driver sont generes par Alcohol mais il est possible, la preuve, qu'il soit utilise par autre chose chez toi) .
Trouve ce fichier dans system32\drivers, edite le afin de voir quel logiciel s'en sert.
ca s'appelle MS QoS Packet Scheduler = planificateur de paquets QoS et on peut regler ça par exemple pour limiter ou autoriser la bande passante en navigation.
Jamais vu ce truc bogue mais sur Internet on cite souvent Alcohol.
Tu pourrais aussi en downloader un autre sur le web et remplacer l'ancien. Mais dis moi par quoi il est utilise.
L'autre erreur est causee par le driver psched.sys
Apres verification plus approfondie ( sur le web la plupart des ennuis causes par ce driver sont generes par Alcohol mais il est possible, la preuve, qu'il soit utilise par autre chose chez toi) .
Trouve ce fichier dans system32\drivers, edite le afin de voir quel logiciel s'en sert.
ca s'appelle MS QoS Packet Scheduler = planificateur de paquets QoS et on peut regler ça par exemple pour limiter ou autoriser la bande passante en navigation.
Tu pourrais aussi en downloader un autre sur le web et remplacer l'ancien. Mais dis moi par quoi il est utilise.
Bonjour à tous
BigBernie je voudrai déjà te tirer mon chapeau pour le temps que tu passes à regarder les dumps dans le but d'aider les autres, et saluer ton impressionant niveau de compétences en matière de debugging.
Je me permets juste de remettre mettre quelques points au clair, pour éviter des "erreurs de diagnositique" malheureuses.
ntoskrnl.exe est l'un des modules le plus important du noyau Windows, tout comme win32k.sys.
Avoir des crashs sur ntoskrnl ne veut absolument pas dire que ce fichier est corrompu, ni que tel ou tel virus est présent, mais seulement que ce crash est une conséquence d'un problème initial.
Tout le but (et la difficulté) d'une analyse de dump justement est de comprendre cette cause.
Windbg va te montrer pour un crash kernel (blue screen), des informations sur l'erreur (appelée exception) et le nom du module depuis laquelle elle a été générée (drivers).
!analyse -v te permet effectivement de voir quelques indices supplémentaires, avec la stack ayant remontée l'exception, et une petite analyse rapide...
Je te l'accorde dans pas mal de cas, tu vas tomber sur le nom d'un drivers un peu louche affiché comme le module ayant crashé, et cela sera effectivement lui la cause de tous les problèmes...
Ca n'est qu'un petit exemple, mais bigbernie s'il te plait sur des crashs de ntoskrnl.exe ou win32k.sys, n'indique pas qu'il s'agit 'surement d'un problème hardware' ou de ces fichiers qui sont corrompus.
Une bonne chose à faire quand vous avez ce genre de crashs, vous pouvez aller sur "Online Crash Analysis" (http://oca.microsoft.com/fr/welcome.aspx) et envoyer votre rapport d'erreur. Ses résultats sont étonnants.
Espérant uniquement éviter de réinstall non nécessaires à certains...
En tout cas BigBernie il semble que tu ai aidé ici la plupart des personnes ayant eu des problèmes ici (au moins en soutient moral), donc félicitations et bonne debug session.
BigBernie je voudrai déjà te tirer mon chapeau pour le temps que tu passes à regarder les dumps dans le but d'aider les autres, et saluer ton impressionant niveau de compétences en matière de debugging.
Je me permets juste de remettre mettre quelques points au clair, pour éviter des "erreurs de diagnositique" malheureuses.
ntoskrnl.exe est l'un des modules le plus important du noyau Windows, tout comme win32k.sys.
Avoir des crashs sur ntoskrnl ne veut absolument pas dire que ce fichier est corrompu, ni que tel ou tel virus est présent, mais seulement que ce crash est une conséquence d'un problème initial.
Tout le but (et la difficulté) d'une analyse de dump justement est de comprendre cette cause.
Windbg va te montrer pour un crash kernel (blue screen), des informations sur l'erreur (appelée exception) et le nom du module depuis laquelle elle a été générée (drivers).
!analyse -v te permet effectivement de voir quelques indices supplémentaires, avec la stack ayant remontée l'exception, et une petite analyse rapide...
Je te l'accorde dans pas mal de cas, tu vas tomber sur le nom d'un drivers un peu louche affiché comme le module ayant crashé, et cela sera effectivement lui la cause de tous les problèmes...
Ca n'est qu'un petit exemple, mais bigbernie s'il te plait sur des crashs de ntoskrnl.exe ou win32k.sys, n'indique pas qu'il s'agit 'surement d'un problème hardware' ou de ces fichiers qui sont corrompus.
Une bonne chose à faire quand vous avez ce genre de crashs, vous pouvez aller sur "Online Crash Analysis" (http://oca.microsoft.com/fr/welcome.aspx) et envoyer votre rapport d'erreur. Ses résultats sont étonnants.
Espérant uniquement éviter de réinstall non nécessaires à certains...
En tout cas BigBernie il semble que tu ai aidé ici la plupart des personnes ayant eu des problèmes ici (au moins en soutient moral), donc félicitations et bonne debug session.
Merci a toi.
En fait c'est vrai que parfois je sors un peu des solutions purement Microsoft.
Si je restais puriste, je trouverais l'erreur et je donnerais la solution Microsoft. Mais pour aider plus rapidement ( je ne pense pas que le site Microsoft que tu m'indiques puisse me renvoyer la reponse dans les minutes qui suivent) je ne peux pas compter sur l'aide Microsoft immediate et je me contente du serveur de Symbols qui lui repond immédiatement comme tu sais. Une fois le responsable du crash trouvé, je fais un tour sur le web et je recherche les solutions les plus probables qui ont pu resoudre justement ce probleme.
Je sors a ce moment du debogage pour entrer dans les probabilites statistiques et les resultats sont tres valables sans etre bien sur parfaits.
.
En fait j'ai 3 solutions.
Je donne le nom du fichier qui a causé le crash et c'est tout. J'ai fait mon "job", j'ai débogué.
Je donne en plus les reponses standart Microsoft, en anglais. Alors la ça craindrait pour beaucoup.
Je fais le travail qui serait fait pas le posteur si je repondais avec la solution 1. Je fouine le web à sa place et je donne les solutions qui semblent avoir fonctionné et la j'interprete donc statistiquement.
Admettons que je sois médecin et que je diagnostique une cirrhose du foie. Je fais une recherche et je trouve que c'est une résultante de l'ivrognerie. Ah mais zut alors, il arrive que dans certains cas que ça soit cause par une hépatite. Je peux donc me tromper en cherchant les causes mais par contre la cirrhose est bien la. Je fais pareil avec les bogues.
Car tu sais bien que le dump ne donnera pas la cause externe. L'adresse concernee ou la position du pointeur de pile non plus.
Bonne semaine.
En fait c'est vrai que parfois je sors un peu des solutions purement Microsoft.
Si je restais puriste, je trouverais l'erreur et je donnerais la solution Microsoft. Mais pour aider plus rapidement ( je ne pense pas que le site Microsoft que tu m'indiques puisse me renvoyer la reponse dans les minutes qui suivent) je ne peux pas compter sur l'aide Microsoft immediate et je me contente du serveur de Symbols qui lui repond immédiatement comme tu sais. Une fois le responsable du crash trouvé, je fais un tour sur le web et je recherche les solutions les plus probables qui ont pu resoudre justement ce probleme.
Je sors a ce moment du debogage pour entrer dans les probabilites statistiques et les resultats sont tres valables sans etre bien sur parfaits.
.
En fait j'ai 3 solutions.
Je donne le nom du fichier qui a causé le crash et c'est tout. J'ai fait mon "job", j'ai débogué.
Je donne en plus les reponses standart Microsoft, en anglais. Alors la ça craindrait pour beaucoup.
Je fais le travail qui serait fait pas le posteur si je repondais avec la solution 1. Je fouine le web à sa place et je donne les solutions qui semblent avoir fonctionné et la j'interprete donc statistiquement.
Admettons que je sois médecin et que je diagnostique une cirrhose du foie. Je fais une recherche et je trouve que c'est une résultante de l'ivrognerie. Ah mais zut alors, il arrive que dans certains cas que ça soit cause par une hépatite. Je peux donc me tromper en cherchant les causes mais par contre la cirrhose est bien la. Je fais pareil avec les bogues.
Car tu sais bien que le dump ne donnera pas la cause externe. L'adresse concernee ou la position du pointeur de pile non plus.
Bonne semaine.
dipsy@IDN a dit :
Si tu as une ram qui deconne il va te falloir la remplacerL'autre erreur est causee par le driver psched.sys
BONSOIR bigbernie,
Avec le taf j'avais pas trop le temps de tester.
La c'est fait: pour ce qui est des barettes memoires g tester une par une (512ddr x 2).
la 1ere a generer des milliers d'erreurs pour finalemant planter en cours de test.
la 2eme jlai arreter au bout de 12heures et ca indiquait deja 60 erreurs.
Je pense dc que mon pb viens forcement de la ram.
Toutefois je voudrais savoir s'il etait possible que ce soit plutot mon port de ram qui merde?
Car 2 barettes qui deviennent defectueuses d'un coup c'est bizzare non?
pour ce qui est du fichier "psched.sys"
comment l'editer pr savoir quel programme l'utilise?
Impossib le que tu ais 2 banques de ram qui soient en panne en meme temps. Et meme un seul c'est tres rare. Dans ce cas ça ne pourrait provenir que des soudures.
Et tu peux toujours faire tes tests en changeant de support et une ram a la fois.
Pas la peine de tourner 12 heures. 1 circuit complet de 30 mn suffit.
Pour editer un fichier systeme on clique droit dessus et on choisit.
Et tu peux toujours faire tes tests en changeant de support et une ram a la fois.
Pas la peine de tourner 12 heures. 1 circuit complet de 30 mn suffit.
Pour editer un fichier systeme on clique droit dessus et on choisit.
hoho je vois que c l'atelier windbg ici
merci à big bernie pour les infos
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=01E88NACGCGBX26CRL2T...
je te balance le mien, à mon avis c la ram qui est en cause (crash lors de la mise en veille de l'ordi)
dis moi ce que tu en penses
merci à big bernie pour les infos
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=01E88NACGCGBX26CRL2T...
je te balance le mien, à mon avis c la ram qui est en cause (crash lors de la mise en veille de l'ordi)
dis moi ce que tu en penses
Bonjour,
J'ai trouvé ce forum avec un bigbernie d'une compétence rare.... et comme je ne suis pas un expert en débuggage et que j'ai ce problème de minidump avec redémarrage du PC, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner le nom du fautif d'après le fichier .dmp :
www.bg-informatique.net/Mini020306-01.dmp
Merci d'avance
J'ai trouvé ce forum avec un bigbernie d'une compétence rare.... et comme je ne suis pas un expert en débuggage et que j'ai ce problème de minidump avec redémarrage du PC, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner le nom du fautif d'après le fichier .dmp :
www.bg-informatique.net/Mini020306-01.dmp
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :