Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

erreure sérieuse de windows xp (Minidump et sysdata.xml) - Page 6

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Suite a propos de win32

Je viens de relire soigneusement tout ce qui a ete dit sur le sujet sur Microsoft et il est precise que cette erreur ne devrait plus se produire avec les corrections de bugs qui sont repris dans le sp2.
Je n'ai pas dit que c'etait ton cas et je pense quand meem que tu as le sp2.

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut à tous

je viens faire appel à votres brillantes lumières concernant mes problèmes d'écran bleu.
j'espère que vous pourrez aiguiller mes recherches

j'ai des écrans bleu de façon aléatoire et je ne sais pas quoi faire

ma config:
athlon xp2800
512 ram
nvidia geforce 5200
windows xp sp2

le lien pour mes fichiers dump

http://s18.yousendit.com/d.aspx?id=3V56339PIU06823XHUKN...

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=3EG8BIKCJLPE52RMQL1S...

Voilà j'espère que vous pourrez prendre un peu de votre temps pour m'aider

par avance je vous en remercie

niki42

Je te remercie pour ta réponse

j'ai fait un memtest déjà mais qui n'a rien donné

mais j'ai vu que que le test se fait uniquement sur la mémoire non utilisé; Peut on le faire sur toute la mémoire dispo?

Pour l'erreur ntoskrnl je vais rechercher.

sinon j'ai 3 autres fichiers dmp un peu plus anciens (ceux que j'i posté sont les 2 derniers)
je te les joins au cas où
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=2A2Y1ZYHKQBIQ3RZER03...
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=0BSXJ1K6XXNSK0B96RWH...
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=1LOGABN0XYYD71VU3OL6...

merci pour la réponse

niki42

Moitie moitie l'un et l'autre.
Lorsque tu testes ta ram ça ne teste pas la partie "utilisee". Car meme la partie "non utilisée" est composee de zeros et de uns. Le testeur ne peut pas faire la difference.
Ca teste jusqu'au bout.

Et il est impossible de se meprendre sur les quelques lignes que j'ai relevees.
Sur un toute petite partie de ta ram tu as un seul bit d'abime...et ça suffit. XP exige zero defauts.

MODULE_NAME: memory_corruption

IMAGE_NAME: memory_corruption

FOLLOWUP_NAME: memory_corruption

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0

MEMORY_CORRUPTOR: ONE_BIT

STACK_COMMAND: .trap ffffffffb9552524 ; kb

BUCKET_ID: MEMORY_CORRUPTION_ONE_BIT

Followup: memory_corruption

Je te remercie à nouveau pour ta réponse

Donc pour toi c'est certainement un problème de mémoire?

Ca rejoint un peu ce que je pensais, j'ai fait des recherches concernant les erreurs stop et chaque fois la mémoire était en cause.

Je vais donc voir pour changer mes barrettes. Comment savoir laquelle est défectueuse vu que les plantages sont aléatoires et peuvent se produire qu'une fois de temps en temps?

Pour le ntoskrnl, est ce que la mémoire peut être en cause et est ce qu'une réinstallation du système peut régler le problème?

Et enfin si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, est ce que les autres fichiers dump mentionnent aussi un problème de mémoire?

Merci encore pour ton aide

niki42

Ok c'est ce que je comptais faire, m'occuper de changer la barrette défectueuse et après de voir pour une réinstall!!

Je te remercie encore beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.

Et je reviendrais te tenir informé de mes résultats;

Bonne soirée à toi

@++

Niki42

NANOU006 a dit :
BONSOIR bigbernie,

Avec le taf j'avais pas trop le temps de tester.
La c'est fait: pour ce qui est des barettes memoires g tester une par une (512ddr x 2).
la 1ere a generer des milliers d'erreurs pour finalemant planter en cours de test.
la 2eme jlai arreter au bout de 12heures et ca indiquait deja 60 erreurs.
Je pense dc que mon pb viens forcement de la ram.

Toutefois je voudrais savoir s'il etait possible que ce soit plutot mon port de ram qui merde?
Car 2 barettes qui deviennent defectueuses d'un coup c'est bizzare non?

pour ce qui est du fichier "psched.sys"
comment l'editer pr savoir quel programme l'utilise?

BONJOUR bigbernie

j'ai effectuer un changement de barette memoire.
Au debut sa remarchai nikel (2 jours) et a present cela recommence :( 

Carte mere Hs? carte graphique (integré a la carte mere) hs? ventil hs? je te send mes mini dump si tu peux m'eclaire encore un tipeu . je suis a bout lol :s

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=3RUDZ4VZOBG6O1IPRYJU...

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=1F975BAKK8BEX220JTJL...

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=253QE2KYHDG9O188PMLJ...

http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=2ENU2COQ1W28E1Q4QOA0...

2 erreurs graves concernant la memoire.
1 erreur su klif qui est un fichier de kaspersky
Une erreur psched.

Il faut bien comprendre que les erreurs de ram peuvent en causer plein d'autres. C'est a solutionner en premier. 70 a 80% des ecrans bleus sont causes directement ou indirectement par la ram.
Lorque qu'un fichier systeme est donne comme ayant cause l'erreur, ça ne veut pas dire qu'il est bogue sur le HD. Parfois oui mais parfois au moment ou il va travailler dans la ram.
On resout d'abord la ram. Si ensuite ça continue alors on peut se dire que quelques chose d'autre a cause le plantage.
psched c'est Ms Qos Packet Scheduler.

dipsy@IDN a dit :
2 erreurs graves concernant la memoire.
1 erreur su klif qui est un fichier de kaspersky
Une erreur psched.

Il faut bien comprendre que les erreurs de ram peuvent en causer plein d'autres. C'est a solutionner en premier. 70 a 80% des ecrans bleus sont causes directement ou indirectement par la ram.
Lorque qu'un fichier systeme est donne comme ayant cause l'erreur, ça ne veut pas dire qu'il est bogue sur le HD. Parfois oui mais parfois au moment ou il va travailler dans la ram.
On resout d'abord la ram. Si ensuite ça continue alors on peut se dire que quelques chose d'autre a cause le plantage.
psched c'est Ms Qos Packet Scheduler.

merci pr ton analyse
tu me propose de desinstalle kaspersky et de test un autre AV (Peut etre qyue celui ci me prends trop de memoire?).
Sinon il faudrait que je teste encore avec une autre barete?

Je ne te propose pas ça du tout. Kaspersky est excellent.
je te propose de tester ta ramp et s'il y a UNE seule erreur tu la jette.
Tu t'occupes donc de ta ram d'abord et il est inutile de poser d'autres questions tant que tu n'auras pas toute ta ram OK.
Ah oui ! Si tu devais en changer, jamais de noname achetee a bas prix sur le web ou en grande distribution. Au minimum de la Samsung. Bref, de la ram testee et garantie.
Les ram noname (rien a voir avec les ram HS) parfois ne tiennent pas la frequence annoncée et peuvent causer b eaucoup d'ennuis lorsqu'on les melane avec d'autres qui elles fonctionnent bien. .

Tu devrais deja avoir testé tout ça avec Memtst86 ? Tu attends quoi ?

Je vien d'effectuer un test (barette memoire samsung 512ddr) cela n'indique aucune erreur au bout de 30 min (comme tu m'avais dis de pas tester plus longtemps)

les autres barettes qui avaient indiqué des erreurs avant etaient des infineon 512ddr (X 2)

dipsy@IDN a dit :
Eh bien garde ta Samsung, avec 512 tu en as assez pour continuer sans probleme sauf pour encoder ! et tu vois ensuite si ça plante encore.
La ram n'est pas la cause de tous les BSOD autrement comme le depannage serait facile n'est ce pas !

Lol jencode pa ^^

euh ba disons que ca plante tjrs mais pas speciaman qd je fais qqchose qui prend de la memoire. (soit sa me mets ecran bleu, soit sa redemarre sans rien me dire, soit ecran qui bloque et ki tremble (comme les wizz sur msn)

Si c'etai vraiment la ram ki merdai sa me laurais di au bout de 30 minute de tte facon?

Euh s'il te plait evite le langage sms. Ca m'est penible a dechiffrer et ..je ne suis pas le seul.

Si tu as UNE seule erreur sur une ram tu vas avoir des tas d'ennuis.
Si tu es certain de ta ram 512 c'est a dire si elle a zero erreur alors si un BSOD se reproduit avec elle seule ça ne viendrait pas de la ram physique. .
Mais tu dois etre absolument certain.
Si tu as plusieurs rams de connectees AUCUNE ne doit avoir d'erreurs.
je pense que c'est comprehensible ?

Et ça n'a rien a voir avec les 30 mn. Chaque processus utilise une partie de la ram qu'il s'alloue, ça ne marche pas a la duree.
Imagine qu'a l'adresse 1228 Bld de la republique la maison n'existe plus suite a une explosion de gaz par exemple.
Tant que le facteur a des lettres a distribuer avant ou apres tout se passera bien. Mais s'il arrive un courrier pour l'adresse 1228 eh bien le facteur aura une attaque cardiaque.
Tu finis par comprendre ?

Tu ne dois avoir sur ton PC que de la ram que Memtest a certifiee sans erreur. Aucune. nada..
Si une ram a une toute petite erreur minuscule tu la jette.
Que veux tu que je te dise de plus ?

dipsy@IDN a dit :
Euh s'il te plait evite le langage sms. Ca m'est penible a dechiffrer et ..je ne suis pas le seul.

Si tu as UNE seule erreur sur une ram tu vas avoir des tas d'ennuis.
Si tu es certain de ta ram 512 c'est a dire si elle a zero erreur alors si un BSOD se reproduit avec elle seule ça ne viendrait pas de la ram physique. .
Mais tu dois etre absolument certain.
Si tu as plusieurs rams de connectees AUCUNE ne doit avoir d'erreurs.
je pense que c'est comprehensible ?

Et ça n'a rien a voir avec les 30 mn. Chaque processus utilise une partie de la ram qu'il s'alloue, ça ne marche pas a la duree.
Imagine qu'a l'adresse 1228 Bld de la republique la maison n'existe plus suite a une explosion de gaz par exemple.
Tant que le facteur a des lettres a distribuer avant ou apres tout se passera bien. Mais s'il arrive un courrier pour l'adresse 1228 eh bien le facteur aura une attaque cardiaque.
Tu finis par comprendre ?

Tu ne dois avoir sur ton PC que de la ram que Memtest a certifiee sans erreur. Aucune. nada..
Si une ram a une toute petite erreur minuscule tu la jette.
Que veux tu que je te dise de plus ?

ok merci encore merci pr tes conseils

je vais tester la ram ce soir cette nuit. je te tiens au courant.

salut je viens d'acheter du nouveau matériel (Msi a8n diamond plus - xp 4400+ - radeon x850 ice turbo2 - 2*512 corsair xms ...)mais il m'est impossible de travailler, jouer, ou même télécharger car j'ai le droit a des messages d'erreur (ecran bleu) de type irq not or equal erreur 0x000001d

J'aimerai savoir d'ou peut venir le probleme (j'ai tout essayer formatage, mise a jour du bios, installation derniers drivers, test de la mémoire, installation de windows sur un autre disque dur, bios en defaut) enfin bref rien a marcher voila je vous met mes dmp a disposition si vous pouviez m'eclairer se serai super

Merci

Adresse pour les dmp http://slouni.free.fr/

Bonsoir à tous

je reviens à nouveau pour mon problème. J'ai remplacé ma ram et malheureusement j'ai encore eu un écran bleu. En fait je venais de graver un dvd, je l'ai remis pour vérifier si il était bon et là même pas le temps qu'il se charge pouf un bel écran bleu.
Je joins le fichier dump. j'espère que vous pourrez m'aider parce que là vraiment je ne sais plus que faire ni où chercher.

Merci pour votre aide

Mon fichier:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=1UDPOS7Z958VZ0992AEI...

niki42

Bonjour,

comme la plupart des problemes vu sur ce topic, j'ai aussi un ecran bleu qui reviens assez frequemment

avec comme message au demarrage, Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Les fichiers suivants seront inclus dans le rapport d'erreurs :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini021206-03.dmp
C:\DOCUME~1\Nadine\LOCALS~1\Temp\WER2.tmp.dir00\sysdata.xml

je joins le fichier dump avec, merci d'avance pour votre aide, je sais vraiemnt plus quoi faire là

http://neojagan.free.fr//Mini021206-03.dmp

Salut à tous

merci à Bigbernie pour ta réponse;

J'ai fait un un sacndisk avec réparation. suite à ça, au redémarrage j'ai eu 7 message d'erreur sérieuse, message qui correspondait aux dates des plantages que j'avais eu précédemment.
le fichier sysdata.xml est mis en cause chaque fois

Que dois je faire maintenant

Merci

Niki42

Bonjour à tous,
Comme tout le monde ici je viens appeler au secours le dieu du dump Bigbernie :) 
Tout d'abord un grand merci d'avoir la patience de s'occuper de nos p.. d'écran bleus de la mort!
J'ai installé Windbg et essayé d'analyser un dump
A part le téléchargement des modules, le reste des commandes je nage car l'aide en anglais je suis largué.
Apparemment le problème viendrait du fichier regspy.sys qui est lié à bitdefender.
J'aimerai avoir la confirmation d'un pro :)  et quelques petits conseils pour les commandes si c'est possible.
Merci d'avance ;) 

Le dump ici: http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&...

Voila ce que dit Microsoft pour ton erreur.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;304208

Et pour deboguer l'outil est totalement en anglais, les commandes aussi et l'aide.
Il est impossible d'avancer en plus pointu en informatique sans connaitre l'anglais.
C'est comme faire le Paris Dakar en trotinette.
Et tous ces outils ne sont pas automatiques et ne peuvent pas l'etre.
S'il existait des programmes qui donnent a chaque ennui la cause exacte des problemes dans un soft et ici dans Windows ça se saurait et personne n'a reussi a en inventer un. Meme pas Microsoft. Ca serait formidable non ? Microsoft et tous les editeurs de softs pourraient licencier immediatement 50.000 informaticiens.

Puisque tu sembles interesse par ce qu'il y a dans l'informatique ce qui est tres bien.

1° Tu commences par apprendre l'anglais + l'anglais informatique
2° Ensuite notions de programmation ( pas nécessaire de savoir vraiment programmer)
3° Puis tu lis l'aide Windbg qui est tres bien faite.

Comment crois tu que j'ai fait ?

Ah oui ! L'aide Microsoft sur ton erreur est bien sur en anglais. Et concernant le sujet sur Google meme en forçant sur le français il n'y a rien sur cette panne. J'avais jete un oeil au cas ou.

Heureusement que Google a un traducteur integré pour toi.

Bref ! Tu as un driver bogue ou mal fagote qui tente d'ecrire a une adresse interdite mais le plantage est tellement hard que le coupable n'a pas le temps de s'inscrire.
Par contre si tu as eu des plantages qui donnent le nom du coupable directement, ce qui arrive parfois pour les veinards eh bien tu desinstalles le soft qui contient le fichier défectueux, tu fais un bon nettoyage genre regcleaner puis tu le reinstalle.

Merci pour la rapidité de ta réponse.
pour l'anglais je sais mais je n'ai absolument pas le temps ou alors je dors plus, donc je fais ce que je peux
j'apprends au fur et à mesure.
Par contre il y a une page très interessante pour activer la fonctionnalité Special Pool chez Microsoft en Français:) 
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B188831&x=2...
je désinstalle bitdefender et je vais essayer de trouver le driver concerné

machine_check_exception

Typiquement hardware. pas cause par un fichier bogue.
Tu choisis ton cas ci dessous.

Causes :
-overclocking processeur trop fort
-alimentation électrique inadaptée ou instable
-température trop importante
-mémoire endommagée ou incorrecte
-Bios a besoin d'etre flashé.

merci
je n'est pas overclocké mon proc et je ne pense qpas que ce soit la temperature car je tourne autour de 30°
je vais essayé d'enlever ma carte tuner puis d'actualiser mon bios et pour la memoire ou le l'alimentation ben je peux rien faire.
je vous tiend au courant si sa marche aprés et encore merci.

j'ai testé la mémoire et il y a aucunes erreurs,la température est bonne, les tensions de l'alimentation sont bonnes, j'attend la semaine prochaine on va me passer une carte ethernet puis aprés si sa marche toujours pas et ben changement du bios meme si j'aime pas trop sa.
encore une fois merci.

edit oups j'avais pas vu que mon pb etais vsdatant.sys , :sweat:  j'avait pas vu le post de Sakuya :sweat: 
suis un peut dans la lune :pt1cable: 

bigbernie, merci pour la rapidité de ta réponse.
Je viens de tester la mémoire avec Mentest86 environs 25 min, aucune erreur n'est à signalée.
Etant donné que j'ai pas overclocké mon processeur et niveau température, il tourne dans les 30 à 32 °, il me reste plus qu'à vérifier l'alimentation.
Par contre d'après le fichier Mini021806-01.dmp, est-ce que ça pourrait venir du disque dur où Windows Xp est installé ?

Bonne soirée !

Non.

Voici ce que dit Microsoft.
Le debogage donne les causes d'un crash dans le noyau de XP mais tres rarement l'evenement exterieur qui l'a cause.
Pour ça il y a le web = les autres personnes qui ont eu ça et ce qu'elles ont fait pour solutionner ou bien directement Microsoft.
En fait cette erreur est generee par le processeur lui meme lorsque son fonctionnement est entrave. Ca ne veut pas dire du tout que le processeur est en panne !

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Je te donne quelques lignes significatives du debogage.
Tu vois que c'est ton AMD qui plante.
Tu pourrais deja reinstaller le driver chipset, ce qui ne mange pas de pain.

BUGCHECK_STR: 0x9C_IA32_AuthenticAMD

MODULE_NAME: hardware

IMAGE_NAME: hardware

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

Suite.

J'ai fouine un peu plus dans le debogage.
Il y a une incertitude sur le fichier systeme ntkrnlpa.exe qui appartient a la couche HAL. Microsoft ne "voit" pas ce fichier en fait.
Il se pourrait que tu as eu ton systeme abime suite a une attaque virale.

Ah oui . Avant de commencer par les reparations de XP fais ceci:
Descend dans le Bios les frequences du bus systeme. Par exemple s'il est a 200 tu le mets a 166. S'il est a 166 tu le mets a 133. Et tu tournes comme ça en sous frequence un certain temps.
C'est pour voir si tu n'aurais pas une incompatibilite entre des rams. Rajouter par exemple une ram noname a bas prix qui ne tient pas la frequence avec de la ram certifiee ou bien qui tient sa frequance cause souvent des ennuis.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais explore aussi ça.
Un processeur ne plante pas pour rien.

ntoskrnl.exe

C'est revenu tres tres souvent dans ce forum et le web en est plein.
Disons que 8 fois sur 10 c'est ça.
Jette un oeil dans ce post plus haut et egalement sur le web.
Les methodes de remplacement que j'ai signale plus haut viennent de Microsoft mais il n'est pas du tout certain que ce fichier soit bogue materiellement sur le HD. Il peut etre attaque lorsqu'il travaille dans la ram. C'est un fichier protege de XP. Il fait partie du noyau. Il a son double dans drivercache. S'il etait abime dans system32 le systeme de protection des fichiers systeme WPF le remettrait en place a partir de son cache au reboot.
Consulte le web afin de reconnaitre ton cas et les solutions...qui ne consistent pas forcement à l'extraire du CD de XP.

Merci de ton aide, je vais essayer les differentes solutions du web dès que possible.

dipsy@IDN a dit :
ntoskrnl.exe

C'est revenu tres tres souvent dans ce forum et le web en est plein.
Disons que 8 fois sur 10 c'est ça.
Jette un oeil dans ce post plus haut et egalement sur le web.
Les methodes de remplacement que j'ai signale plus haut viennent de Microsoft mais il n'est pas du tout certain que ce fichier soit bogue materiellement sur le HD. Il peut etre attaque lorsqu'il travaille dans la ram. C'est un fichier protege de XP. Il fait partie du noyau. Il a son double dans drivercache. S'il etait abime dans system32 le systeme de protection des fichiers systeme WPF le remettrait en place a partir de son cache au reboot.
Consulte le web afin de reconnaitre ton cas et les solutions...qui ne consistent pas forcement à l'extraire du CD de XP.

merci pour ta réponse rapide !!

Oui c'est bien ntoskrnl.exe mais quand je tape la commande dans windbg analyse -v j'ai :

kd> analyze -v
*** WARNING: Unable to verify timestamp for win32k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for win32k.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for i81xdnt5.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for i81xdnt5.dll
*** WARNING: Unable to verify timestamp for bdrsdrv.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for bdrsdrv.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for bdfsdrv.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for bdfsdrv.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for es1969.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for es1969.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for i81xnt5.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for i81xnt5.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for fltmgr.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for fltmgr.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for d347bus.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for d347bus.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for updmup.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for updmup.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for drmk.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for drmk.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for fdc.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for fdc.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for aspi32.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for aspi32.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for flpydisk.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for flpydisk.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for dmload.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for dmload.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for d347prt.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for d347prt.sys
*** WARNING: Unable to verify timestamp for Fs_Rec.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for Fs_Rec.SYS
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ParVdm.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ParVdm.SYS
*** WARNING: Unable to verify timestamp for Null.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for Null.SYS
*** WARNING: Unable to verify timestamp for PQNTDrv.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for PQNTDrv.SYS

je sais pas si c'est un probleme de symbols, mais en tout cas ca fait peur!!

je sais qu'il ya du bitdefender, de l'ASPI mais le reste..

c'est pour ca que je m'en remets à toi....

Toutes ces listes ne sont pas des erreurs. C'est parce que tu te sers de Windbg sans etre logge sur Microsoft donc il n'y a pas de traductions possibles.
Windbg travaille avec le serveur de debogage de Microsoft.

Pas de crainte donc. Tu n'as pas d'erreurs en plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :