Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

espace libre HD diminué après réinstallation système WinXP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens de reformater pour la 1re fois mon portable (Acer 2OGo sous WinXP) avec ses cds de restauration. Au démarrage il affiche une taille totale de disque dur de 18,Go avec un espace libre de 16,2Go et un espace utilisé de 2,34Go.

Est-il normal que ce dernier soit si important ? (= il me semble que ce n'était pas le cas à la toute 1re utilisation de mon portable)

Précision : mon disque dur n'est pas partitionné.

Merci par avance de bien vouloir éclairer un novice en détresse :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Neoryuki mais j'ai du mal à vous suivre : j'ai désactivé la restauration système et ai récupéré 0,03Go. Quant au SWAP : si il correspond à la gestion de la mémoire virtuelle, je ne sais pas comment gagner de la place avec (c'est pas grave).

Je n'ai pas compris si il vous parait plausible qu'il me reste si peu d'espace libre...

Merci Gambit,

Après la désactivation de la veille prolongée et mise à zéro de la mémoire virtuelle (si c'est pas contre-indiqué), l'espace libre du HD est de 16,8Go sur une taille totale de 18,6Go.

Est-ce plausible ?

(+ seulement si tu as le temps : quel est l'avantage de partitionner le HD ?)

jeffdenis05 a dit :

ne pas avoir a graver tous ses documents/effets personnels, voire payer un dépanneur pour le backup quand tu as foutu l'os en l'air et que tu veux reinstaller windows sans perdre tes docs..

jeffdenis05 a dit :
Merci Gambit,

Après la désactivation de la veille prolongée et mise à zéro de la mémoire virtuelle (si c'est pas contre-indiqué), l'espace libre du HD est de 16,8Go sur une taille totale de 18,6Go.

Est-ce plausible ?

pour faire simple : tu coupe ton disque en 2 ( pas forcement en 2 partie egale, par exemple 10 Go pour la partition Windows et 70Go pour les données )

Comme ca quand ton Windows merde, tu peux formater la partition systeme, et conserver tes document, tes favoris, bref tout ce que tu veux garder
Comme ca ta partition systeme tu en fais ce que tu veux :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte