FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Etendre une partition avec Vista

Etendre une partition avec Vista

Il y a 472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Etendre une partition avec Vista

Plus d'informations

Bonjour
Mon PC portable Z83 SV équipé de Vista est partitionné d’origine soit Sous C : une partition principale de 6,84 GO à ne pas toucher, puis d’une partition système-démarrage-fichiers de 89.4 GO et D: 52.7 GO
Je veux réduire la partition C : pour étendre la D:
J’ai donc diminué C de 24 GO volume autorisé par Vista pour obtenir un espace non alloué.
Il m’est impossible d’étendre D de cette valeur l’option étendre le volume étant grisée.
Je n'ai pas trouvé sur les forums visités réponse à ce problème.
Comment faire ??
Merci à celui qui peut m’apporter la réponse.

Plus d'informations

pas le meme type peut etre
l'espace libre doit etre alloué a la partition etendue avant d'etre attribué au lecteur logique

Plus d'informations

essaie en ligne de commande avec Diskpart ( intégré à vista )
De mémoire ( mais sous réserves..)
en mode console:
taper diskpart
puis select disk ( 0; 1; 2....) c'est pour choisir son DD
select partition suivi de son N°
extend size=.......( valeur de l'augmentation en Mo)

Message édité par 0606 le 23-01-2008 à 12:19:32
Plus d'informations

C'est OK problème réglé
Merci

Plus d'informations

Comment ?? La soluce intéresse toujours.....

Plus d'informations

Mon Pc est neuf je n'ai pas eu besoin de faire des sauvegardes.
J'ai diminué C: ce qui à donné un espace non alloué.
J'ai supprimé D: l'espace alloué à pris la totalité.
Je n'ai plus eu qu' recréer D: et cela à fonctionné.
Ceci étant ce n'est peut être pas le solution idéale mais seul le résultat compte.

Plus d'informations

Original , mais efficace...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Etendre une partition avec Vista

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

[MAJ] Vista gratuit pendant 120 jours et non 30

Publié le 04 February 2007

Il semblerait qu’il soit possible d’étendre le délai de grâce de Vista jusqu’à 120 jours au lieu de 30. En fait, lorsque vous achetez un DVD de Vista, il est possible de ne pas insérer la clé produit. Ceci est tout à fait légal et le logiciel d’exploitat ... Lire la suite

5 ans seulement pour le support technique de Vista

Publié le 01 March 2007

Microsoft vient d’annoncer que le support technique de Vista Home Basic, Home premium et Ultimate ne durera que 5 ans, contrairement aux 10 ans auquel nous avait habitué Microsoft avec les autres systèmes. Néanmoins, un représentant de la firme a déclaré ... Lire la suite

BootCamp : Linux et Windows Vista aussi

Publié le 10 April 2006

BootCamp le logiciel d’Apple qui permet d’installer Windows XP sur ordinateur Macintosh équipé d’un processeur Intel autoriserait également l’installation d’une distribution Linux et même de Windows Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite