Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etendre volume partion sur disque de base sous Vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir! :) 

Je souhaiterais étendre l'espace d'une partition sous Vista.
Je dispose de 4 partitions de base dont l'OS sur deux disques dur sur mon ordi portable.

J'ai donc réduit une partition pour obtenir de l'espace alloué.
Le problème est que pour augmenter l'autre partition désirée, Vista m'oblige à la convertir en disque DYNAMIQUE.

Je ne suis pas très chaud pour...

Il y a t'il un moyen d'étendre un volume de base sans le transformer en dynamique ???

J'ai vaguement essayé avec DISKPART dans la commande "executer", je n'ai pas réussi..

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

jokelson a dit :
Bonsoir! :) 

Je souhaiterais étendre l'espace d'une partition sous Vista.
Je dispose de 4 partitions de base dont l'OS sur deux disques dur sur mon ordi portable.

J'ai donc réduit une partition pour obtenir de l'espace alloué.
Le problème est que pour augmenter l'autre partition désirée, Vista m'oblige à la convertir en disque DYNAMIQUE.

Je ne suis pas très chaud pour...

Il y a t'il un moyen d'étendre un volume de base sans le transformer en dynamique ???

J'ai vaguement essayé avec DISKPART dans la commande "executer", je n'ai pas réussi..

Merci d'avance !

On ne peut pas étendre des partitions sous Vista (ou XP), on étend seuelemnt des volumes. Et pour pouvoir gérer des volumes, il faut passer en disque dynamique. Cela peut-être intéressant, par contre avant de passer en disk dynamique fait une sauvegarde de tes données.
Sinon, utilise un outil tiers comme Partition Magic.Mais comme le dit duster, cela peut-être long en focntion de la taille du disque et des données présentes. Si ce n'est pas la partition système que tu souhaite étendre, je te conseille de sauvegarder tes données, puis supprimer la ou les partition(s) et recréer une seule partition avec cet espace libre.

Merci, mais il n'y a pas de risque à passer en disque dynamique ? Enfin, est ce que cela ne rend pas par exemple le pc plus lent ?
J'aimerais bien connaître les qualités et inconvénients d'un disque dynamique.

Sinon, je vais tenter le coup avec Partition Magic, la sauvegarde de donnée encore une fois, rahhh je me suis déjà tapé un déplacement de 400go il y a peu pour effacer mon DD externe qui était encore en Fat32.... :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte