Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etes-vous passés sous Vista ? (Plus/moins)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Parc pro restera 100% XP jusqu'à la sortie du nouvel OS serveur de Microsoft

De plus l'appli dont j'assure le support n'est pas validée sur Vista, donc hors de question de faire migrer nos clients

Et perso j'attends le SP1 et des drivers potables

Voila :o 

oui suis passer a vista ,pas eu de souci particulier avec les pilotes sauf la webcam (mais qqes jours aprés il a trouver les pilotes tt seuls.
et cerise sur le gateau sur le site d'acer ils ont mis les pilotes .mais unitilisables dans mon cas parce que c un update sue les prog déja installé .sinon rien a dire tout est bien sauf que le pc chauffe bien plus et que j'entends plus le ventilo du portable.
mais l'interface est graphique est sympa ,et le truc qui m'épate c'est la stabilté du systeme ,pas eu un seul plantage .

slt tt le monde,
voila moi ausi je suis passé sous VISTA (ultimate).

-dés le demarage du pc on peu aprecevoir le changement radical niveau de l'interface. qui est fremechement bien réusi.

-vista a étais bcp plu sécuriser que xp, je dirai meme de trop. trop de confirmation a donner pour chaque manipulation que l'on fai.

-la stabilité du systeme?? eu... bizarement ma corbeille a disparu de mon bureau le 2em jours.

- bcp de probléme de compatibilité de logiciel, drivers, ect...

*note personnel: je ne recommande pas du tt vista, rien ne vau notre bon vieu XP pour ce servir de son pc en tte trankiliter.

* probléme rencontrer: suite a ma décéption de VISTA j'ai voulu repassé sous XP manque de bol mon disque dur n'est plu reconnu a l'instalation d'XP, pour cause que mon disque dur est en SATA et non en IDE .
**SI VOUS AUSSI VOULAI TESTER VISTA (QUE JE DECONSEIL) PENSER A SAUVEGARDER VOS PILOTES (DE TT GENRE) ET DE RECREER UN CD D INSTALATION XP AVEC "NLITE" EN Y AJOUTEN VOS PILOTES**

Pas de Vista pour moi :
  • pas les moyens,
  • pas besoins,
  • pas de PC aptes à le faire tourner correctement.

Un test d'une version "d'essai" Ultimate virtualisée a été tout a fait concluant par rapport à ce que je lui demandait, c'est-à-dire pas grand chose. Cependant, je ne voit pas l'intérêt pour le moment, XP n'étant pas dépassé niveau sécurité, et tout à fait satisfaisant niveau fonctionnalité. Sans parler d'Ubuntu que je préfère à de nombreux niveaux à Vista :) 
    Expert Windows

<rires>

pourquoi ? parceque ce topic est exactement le meme qu'il y a quelques années "ah non pas de XP chez moi, je reste sur mon vieux 98 qui marche très bien bien" etc etc..

et le meme que dans quelques années "ah non pas de <..> chez moi, je reste sur mon vieux vista qui marche très bien" etc etc.

vista c'est chiant comme la pluie mais de toute façon on va etre obligé d'y passer...
    faut pas se faire d'illusion , ce sera ça ou linux ...
    alors , à contre coeur ,je l'ai mis en double boot pour apprendre ,mais si je dois faire quelque chose de precis avec mon pc >>XP
    en deux mois sous vista j'ai toujours pas trouvé comment deplacer rapidement un fichier .....

Salut à tous , portable neuf donc Vista. Il faut un moment d'adaptation,
    le seul vrai problème ça été mon scanner, mais je l'ai eu !!
    Pour l'imprimante j'ai pris un serveur d'impression (vu le nombre de PC dans la maison) très facile à installer (même pour moi le vieux).

gmm@IDN a dit :
    <rires>

pourquoi ? parceque ce topic est exactement le meme qu'il y a quelques années "ah non pas de XP chez moi, je reste sur mon vieux 98 qui marche très bien bien" etc etc..

et le meme que dans quelques années "ah non pas de <..> chez moi, je reste sur mon vieux vista qui marche très bien" etc etc.
    ca c'est la reflexion de celui qui veut avoir le plus gros zizi et pisser plus loin que son voisin.
    et qui pense qu'il n'y a pas d'autres choix possible.

pour vista, j'ai des copains qui ont des versions pirate de vista et meme du mac ox
    mac os c'est un super os mais tout comme vista ca ne m'interesse pas de le mettre sur mon pc.

moi j'ai un petit ordinateur, une brouette si on veut
    mon cpu c'est un sempron 2800
    512 mo
    carte graphique 6200le cette superbe carte aux performances étonnantes coute dans les 30 euros

je ne vais pas investir dans plus de memoires, prendre une carte graphique plus puissante, ou un cpu core2duo
    mon ordi marche parfaitement avec xp de plus je peux mettre du linux sur mon pc

windows c'est ton portefeuilles qui souffre

linux c'est raisonnable, ca ne te ruine pas, on n'a pas besoin de super ordinateur
    on fait des choses raisonnable avec linux, linux laisse ton portefeuilles plein
    linux c'est ton ami. :) 

les jeux, je ne joue qu'a warcraf III sur xp
    les autres jeux course de voiture et le style doom ce n'est pas pour moi

dans un temps tres court meme xp disparaitra de mon ordi :o 

Je reste sous XP le temps que mes clients ne me demanderont pas une validation de Vista Compliant, et d'autre part je ne changerai qu'à l'achat d'une nouvelle configuration (voir la mienne): je suis un peu trop juste pour faire l'upgrade pour la version pro.

Rester sous XP ou non , c pas ça le probléme il faus respecter ce qu'on a comme matose et configuration :pfff: 
    moi j'ai un pc (sou vista) et un mac "tiger" et un pc portable sou XP..et méme un ancien Toshiba portable sous Win98. je ne conseil ni deconseil rien ! tout les systems marchent bien !
    ce que je vous conseil , c'est de choisir le systems avec le quel vs vs sentez bien , et avec le quel vote matos marche bien , que ça soi XP ou VISTA , ou méme windows 95 !!

Bless :jap: 

Yop Denis, une envie de retourner du côté obscur ?

Moi je me suis procuré une version d'essai de Vista Enterprise 64 bits pour tourner sur un Athlon 64 X2 et j'en suis relativement satisfait au niveau technique de la chose. Reste que certains drivers se cachent toujours chez les développeurs mais bon... patience.
    D'un autre côté je suis assez déçu du manque d'application Vista/64 surtout au niveau de la gestion de la couche ASPI, des alternatives existent mais c'est pas non plus se que recherche un utilisateur lambda.

Après quand on fait un tour sur la page de présentation de Léopard ça fiche une claque comparé à Vista :-s

Mais sinon dans l'ensemble et même pour un système 64 bits il est très ssatisfaisant. Après je pense que je suis plus un client OSX même si c'est pas le même budget ;-)

jpens ke les constructeur son pa tt à fè pret pr vista, pl1 de pilote, driver é autr son pa encor totalemen compatibl avec vista dc si la vente a ete si "grde" c just pcq il ont obligé le conso à l'acheté en le mettan doffic sur les nouvo pc, et ya tj les geek ki von l'acheté pcq ils veulen tt testé avan les otr. microsoft a bien besoin d1 feedback pr pvr ameliorer son os et apparemmen ils preferen avoir le feedback des conso pluto que tester + en usine... jpens ke vista ne sera pa vraimen opérationel avan 1an environ... le tps ke le pri descente? non meme pa, il restera si cher! le pir c ke finalemen c jms k1 copi du design de mac! meme si javou kil è splendid, jpens ke la c pa enco au poin du tt!

kelvinator a dit :
    jpens ke les constructeur son pa tt à fè pret pr vista, pl1 de pilote, driver é autr son pa encor totalemen compatibl avec vista dc si la vente a ete si "grde" c just pcq il ont obligé le conso à l'acheté en le mettan doffic sur les nouvo pc, et ya tj les geek ki von l'acheté pcq ils veulen tt testé avan les otr. microsoft a bien besoin d1 feedback pr pvr ameliorer son os et apparemmen ils preferen avoir le feedback des conso pluto que tester + en usine... jpens ke vista ne sera pa vraimen opérationel avan 1an environ... le tps ke le pri descente? non meme pa, il restera si cher! le pir c ke finalemen c jms k1 copi du design de mac! meme si javou kil è splendid, jpens ke la c pa enco au poin du tt!

Bravo :o 

J'imagine que ce que tu as écrit est inintéressant. :)  Si c'est pas le cas, tant pis pour toi, c'est de toute façon illisible. Retourne sur ton Nokia, tu y seras mieux :o 

bonjour à tous
    en ce qui me concerne j'ai installé vista home prémium et quelle merde car pas moyen de faire reconnaître ma carte son 5.1 et de plus ma carte vidéo ati 9600 pro qui a les pilotes sous vista n'a plus d'accélération matérielle l'installation se fait avec "succès" et puis cet abruti d'os me dit de réinstaller car ce ne sont pas les pilotes qui correspondent pourtant je les ai téléchargés sur le site d'ati correspondant à mon type de carte.
    Franchement je suis déçu.

titifanny a dit :
    Non, non j'ai pas particulièrement besoin de Vista. Mais j'aime bien avoir le dernier truc chez moi quoi :) 

et comme j'ai plusieurs PC...

... et plein de sous sous sur le compte en banque tu peux me permettre :p 

mamacemwa a dit :
    bonjour à tous
    en ce qui me concerne j'ai installé vista home prémium et quelle merde car pas moyen de faire reconnaître ma carte son 5.1 et de plus ma carte vidéo ati 9600 pro qui a les pilotes sous vista n'a plus d'accélération matérielle l'installation se fait avec "succès" et puis cet abruti d'os me dit de réinstaller car ce ne sont pas les pilotes qui correspondent pourtant je les ai téléchargés sur le site d'ati correspondant à mon type de carte.
    Franchement je suis déçu.

C'est quoi ta carte son ? interne a la carte mère ou une carte fille en PCI ?
    pour ta carte video, aucun idée, toux ceux que je connasi on eu aucun soucis avec leur carte...
    si j'etais toi, je la supprimerai du gestionnaire de peripherique pour refaire une installation.

Salut,
    je suis également passé sous vista, au début, j'étais vraiment ébahi par le nouveau graphisme, la facilité des recherches, puis les nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale et le controle parental... ! mais jour apres jour je m'appercevait qu'il n'était pas fait pour moi ! enfin pour la config. actuelle de mon pc, j'ai une carte graphique ati, jai recontré le meme probleme d'acceleration materielle, puis avec l'imprimante, une hp laserjet 1010 le pilote ne colle pas, jai visité le site de hp et jai trouvé que la sortie du driver pour vista est prévue pour juillet :pfff:  et je me sert beaucoup de l'imprimante ! donc j'ai décidé de revenir sous xp, et c 'est la que la gallère commence !! le pc ne boot plus ni du cd xp ni de la disquette de demarrage ! j'ai tout essayé sans resultat, j'ai reinstallé vista sur la machine, mais javais toujours un probleme, c'est que en retirant un peripherique usb, ça ne demarre pas la fois qui suit, donc j'était obligé de formater puis de reinstaller presque chaque semaine :(  , jai consulté internet pour essayer de trouver une soluce, je ne trouvai que des pauvrs comme mois qui se plaignait du mechant vista !! j'ai decouvert que vista utilise un system de fichier different des autre os, si pour xp c'est le "ntfs" pour vista c'est le "winfs" :s ! j'ai fini par chercher quelqu'1 pour me le reparer ! ça m'as couté une 15aine d'euros !
    franchement ya pas mieux que le bon vieux xp !!

titifanny a dit :
    sylvain37> Je vois pas de quoi tu parles :o 

Je suis pas d'accourd il y a conspiration gouvernementale là, je vais appeler Mulder et Scully pour ce post effacé, j'aurrais des preuves, même s'il faut te cuisiner par la torture... :D 

bonjour,
    j'ai un PC 3ghz+1go de ram +carte graphique9600XT+carte mère asrock+Vista ultimate il a l'air beau mais contraignant faut le soulager un peu désactiver certains services! mais faudra s'y faire!!!

Oui passé sous vista premium OEM (bcp -cher et identique à la version boîte 3x +cher :D  ).

Une grosse daube qui est encore trop incompatible pour l'instant (même avec son prédecesseur xp, ce qui m' a fait perdre 200Go de données) et rencontrant trop de bugs (plein d'écrans bleus et un plantage rendant windows dispo uniquement en mode sans échec) :cry:  .

Je pense retourner sous xp d'ici à demain (svp aidez-moi dans mon sujet: "réinstaller xp sans enlever vista").

Bonjour, :hello: 
    Premièrement,comme je suis nouveau sur le site, je me présente : maxteel_win, étudiant, joueur de counter strike source (HoT dOg lE oUf), voilà!

Donc, comme indiqué dans le titre, j' aimerais connaître votre avis sur windows vista. J' aimerais savoir si vous l' aimez, si vous ne l' aimez pas, comment il tourne sur votre config(et dites moi ce que vous avez comme config), si vous avez eu des problèmes avec, enfin ce que vous en pensez quoi ! :pt1cable: 
    J' aimerais en savoir plus car je dois réaliser un travail sur la sortie de ce nouvel os .
    J' aimerais aussi savoir si il présente des incompatibilités avec steam.

Merci d' avance

maxteel_win

Annabanana, je te trouve bien entousiasthe pour une telle daube!

Séduit par la version RC1 proposée par microsoft qui n'a jamais buggé, j'ai acheté la version premium (quel con!) en OEM (je n'ai pas 340€ à mettre dans un OS). Mais c'est un bien triste constat: Grosse incompatibilité, bugs à répétition et même réinstallation après un magnifique écran bleu. C'est à n'y rien comprendre tant la RC1 était stable.

A bon entendeur, salut!

jai rien perdu avec vista, meme ma carte raid a été reconnu.
    comment as-tu fait pour perdre des données ?

des écran bleus ? mytho je dirais, car sinon tu as des gros problèmes de drivers
    et perso, j'ai aucun bug [:spamafote]

Citation :
    Annabanana, je te trouve bien entousiasthe pour une telle daube!

Séduit par la version RC1 proposée par microsoft qui n'a jamais buggé, j'ai acheté la version premium (quel con!) en OEM (je n'ai pas 340€ à mettre dans un OS). Mais c'est un bien triste constat: Grosse incompatibilité, bugs à répétition et même réinstallation après un magnifique écran bleu. C'est à n'y rien comprendre tant la RC1 était stable.

A bon entendeur, salut!

arrete de troller partout, merci :) 

La transition ne se passe pas pareillement chez tout le monde, Cairve ! Certains on des versions OEM, d'autres des versions MAJ ou boîtes. Dans certains cas la mise à jour peut se faire avec des erreurs de transition ou s'execute correctement, avec certaines versions elle ne se fera pas du tout. :( 
    Le truc c'est qu'on a pas tous le même matériel, ni les mêmes applications et d'une manière ou d'une autres des besoins différents. C'est donc normal d'avoir des bug de ce genre :s
    La prochaine fois Micerosoft fera mieux (enfin j'espère ;)  )

Salut, perso j'ai pasencore trop tester vista mais je peux au moins dire ça, c'est beau et c'est tout, peut-être que XP est un peu austaire en comparaison mais au moins il est stable, de toute façon ma politique pour un nouvel OS Windows est d'attendre un an avant de l'installer le temps qu'un max de bug (obligatoire) soit corrigé et que les drivers et autres programmes soient devenu compatible... certain vont dire que j'aurais toujours un an de retard mais moi je préfère dire un an de répis et de galère en moins

titifanny a dit :
    moi j'ai une version Professionnelle :) 

Bah personnellement, comme j'ai suggéré à David, j'attends de véritables versions Embedded, CE .NET 5.0, TabletPC et Mobile 6, car acheter la version "Integral" afin d'exploiter les fonctions TabletPC sur mon Stylistic je trouve ça abusé !

Moi j'ai pas envie de faire le même constat que quand Xp est arrivé, c'est à dire avoir l'impression que le PC prend un coup de vieux en changeant d'os, alors que tout allait à une vistesse normale avec l'ancien os. Et puis niveau drivers pour vista, le plus tard sera le mieux je trouve... Et puis il coûte cher ce truc, le convertisseur dollars/euros de microsoft étant déréglé, j'ai tout mon temps...

lupins a dit :
    Moi j'ai pas envie de faire le même constat que quand Xp est arrivé, c'est à dire avoir l'impression que le PC prend un coup de vieux en changeant d'os, alors que tout allait à une vistesse normale avec l'ancien os. Et puis niveau drivers pour vista, le plus tard sera le mieux je trouve... Et puis il coûte cher ce truc, le convertisseur dollars/euros de microsoft étant déréglé, j'ai tout mon temps...

C'est une sage décision.
    Lassé par la pub ? Créez un compte