FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Ettiquette sur DVD ça empêche la lecture?

Ettiquette sur DVD ça empêche la lecture?

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ettiquette sur DVD ça empêche la lecture?

Plus d'informations

Salut,
J'ai gravé un DVD sur lequel j'ai collé une image (imprimé avec du papier classique de photocopieuse et de la colle Uhu.)
Mon DVD fonctionne que très mal. j'ai le sablier quand que je sélectionne un fichier à lire (il s'agît d'une vingtaine de clips en mpeg.)
Est-ce que mon "collage" y est pour quelquechose? Faut-il prendre un papier spécial? Merci d'avance. :jap:

Je signale que le DVD est bien gravé, du moins je suppose car voyant que ça ne marchait pas top top, j'ai récupéré tous les fichiers sur mon disque dur qui sont en attente de gravage.

Message édité par clone le 21-03-2005 à 10:50:02

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ton collage est pas recommandé, avec ta colle tu as du déséquilibrer le dvd, suffit de pas grand chose
il se peut meme que tu aies endommagé la surface du dvd avec ta colle (colles fortes)

si tu veux coller quoi que ce soit sur des dvd, utilises les autocollants prévus pour...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Inside my own Second Life

Gambit a écrit :

ton collage est pas recommandé, avec ta colle tu as du déséquilibrer le dvd, suffit de pas grand chose
il se peut meme que tu aies endommagé la surface du dvd avec ta colle (colles fortes)

si tu veux coller quoi que ce soit sur des dvd, utilises les autocollants prévus pour...

+1..

Le vernis protecteur du côté où on colle l'étiquette est très fragile et peut très mal réagir aux colles pour papier et autres colles universelles (solvants et autres produits utilisés dans ces colles) : il peut risquer de fondre, entraînant avec lui la surface réfléchissante qu'il est censé protéger, empêchant ainsi le faisceau laser d'être correctement renvoyé ou non vers la cellule de lecture (les bits de données, les 0 et les 1, qui ont été préalablement gravés)....

Ca vaut aussi pour tous les types de CDs et autres DVD Vidéo..

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 21-03-2005 à 14:00:29

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Merci pour ces précisions. Je sais ce qui me reste à faire; Jeter tout les tubes de colle dans mon tiroir!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Ettiquette sur DVD ça empêche la lecture?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Graveur DVD 12x Plextor PX-712SA

Publié le 22 May 2004

Le dernier graveur de DVD de Plextor, le PX-712SA, vient de faire son apparition dans notre comparateur de prix. En plus de sa grande vitesse de gravure, il supporte quelques technologies intéressantes, à voir ci-dessous. Il ne devrait être disponible qu& Lire la suite

Test de 3 clés USB Buffalo (Les Numériques)

Publié le 10 March 2008

Notre confrère Les Numériques a récemment mis en ligne les tests de trois clés USB Buffalo, les Firestix Type R 8 Go, Firestix Type S 4 Go et Firestix Type J 2 Go. La première, avec sa grande capacité et ses vitesses de lecture et d’écriture atteignant... Lire la suite

CyberLink et Xbox : le PCHC HD de l'année ?

Publié le 28 December 2006

CyberLink a récemment annoncé une nouvelle version de son Power DVD 7. Cette version « Ultra » a comme principale caractéristique de gérer la lecture des disques HD DVD et le Blu-ray. En regardant de plus près les lecteurs pris en charge par ce ... Lire la suite

Disponibilité de l'Archos AV 700 TV

Publié le 07 June 2006

Annoncé mi-Mars, l'Archos AV 700 TV est maintenant disponible en France.Tuners TNT et écran 7"On en sait un peu plus à son sujet, ses points forts seront sans doute son double tuner TNT pour pouvoir capter la tél&eacu Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite