FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » 50 euros à qui me fera un fichier contact simple à transférer sur outl

50 euros à qui me fera un fichier contact simple à transférer sur outl

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 50 euros à qui me fera un fichier contact simple à transférer sur outl

Plus d'informations

Salut à tous.

Je n'ai pas le temps ni l'envie ni la compétence de faire ça toute seule.
J'ai un fichier de Vcard groupées exporté d'un Mac. Ce fichier contient environ 720 contacts.
Je ne peux pas l'importer directement dans mon Outlook PC. Je peux par contre l'ouvrir avec Excel ou Word.
J'obtiens alors les infos en vrac. J'ai besoin de quelqu'un qui organise mon fichier afin que je puisse l'importer dans Outlook simplement, sans y passer trop de temps.

J'offre 50 euros à qui me fera ce boulot correctement.

J'attends vos propositions
Merci :)

Home sweet home...
Plus d'informations

je sias pas, mais moi, sur outlook 2003, je vais dans fichier, importer et exporter, et là j'ai le choix importer a partir d'un fichier Vcard (.vcf)

et ca ne marche pas en passant par ca ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

ça marche si j'exporte mes Vcard à l'unité.
ça ne marche pas pour un groupe de Vcard.

Plus d'informations

depuis le mac tu ne peux pas choisir un autre format d'export genre format csv ?

Message édité par tarass le 29-08-2007 à 11:39:39
Plus d'informations

Non, je ne que:
-exporter Vcard
-exporter groupe de vcard
-saugarder le carnet d'adresse, et alors là, Il n'y a rien d'autre que l'application "carnet d'adresse" du Mac qui reconnait ce fichier (au format .abbu)

Plus d'informations

CORRECTIF

J'ai plutôt 750 contacts.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Et l'application "carnet d'adresse" du Mac est-elle capable d'enregistrer dans un autre format ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

non,
seulement les 3 options que j'ai cité

Plus d'informations

Ils sont bien les gens plutôt que de prendre ton argent ils essaient de te trouver une solution gratuitt...

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
zeb
Plus d'informations

C'est une question d'état d'esprit :o

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Oui, c'est vrais, mais ils n'ont pas de solution, et je pense que celui qui aura la solution, ET qui me fera ce fichier, l'aura bien mérité.

Plus d'informations

et si tu prends toutes tes Vcard et que tu fait un deplacer coller dans les contacts outlook ca fait quoi ?

Message édité par tarass le 30-08-2007 à 17:42:26
Plus d'informations

Il faudrait déja que j'exporte mes 750 Vcard, une à une et c'est aussi ce que je souhaite éviter de faire. Quand j'exporte un groupe de Vcard, ça ne génère qu'un seul fichier.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tu dis que tu reussis à avoir un fichier excel.

ce fichier excel, sauvegarde le en .csv.

puis dans outlook, fichiers > importer > programme ou autre fichier > valeurs spéaprées par des virgules (windows)

et voila.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
zeb
Plus d'informations

Et hop, € 50 pour Gambit !!!

(J'allucine, je n'avais pas lu que le fichier était ouvrable sous Excel !)

---------------
Plus d'informations

Oui, mais il faut classer les infos, à l'ouverture du fichier dans Excel. C'est là le problème. C'est là le boulot, et c'est ça que je veux que l'on fasse pour moi. La solution, je l'avais déjà, mais la manipulation m'a l'air vraiment complexe.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un petit groupe de Vcvard contenant seulement 2 contacts, pour que tu le test.

Plus d'informations

Je peux aussi envoyer le fichier Excel en .csv (fichier non classé à l'ouverture). Il faut alors le mapper dans Outlook, et là, ça coince de nouveau pour moi. L'idéal serait que quelqu'un me le classe à l'ouverture dans Excel, afin que je puisse faire un mappage automatique dans Outlook.

zeb
Plus d'informations

Qu'entends-tu par "classer" ? Juste faire des tris et des filtres ?
Excel fait ça très bien et très facilement !

---------------
Plus d'informations

Oui, c'est ça. Excel sait le faire, mais pas moi!
Voici l'exemple de ce qui sort en brut:(Tu veux pas essayer sur mon fichier test ?) S'il te plais ?
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:CHALVIN;Eric;;;
FN:Eric CHALVIN
ORG:APACHE CONSEIL;
EMAIL;type=INTERNET;type=WORK;type=pre
TEL;type=WORK;type=pref:04 50 69 39 00
TEL;type=WORK;type=FAX:04 50 69 36 48
item1.ADR;type=WORK;type=pref:;;80 rte
item1.X-ABADR:fr
CATEGORY:APACHE NOUVEL
END:VCARD

Plus d'informations

a écrit :

Il faudrait déja que j'exporte mes 750 Vcard, une à une et c'est aussi ce que je souhaite éviter de faire. Quand j'exporte un groupe de Vcard, ça ne génère qu'un seul fichier.

bah fait le deplacer coller avec ce fichier groupé pour voir.....

Plus d'informations

Non; ça ne marche pas, ça fait comme quand j'essaye d'importer le groupe. ça ne créé qu'un seul contact.

Plus d'informations