Bonjour,
Je m'occupe de pêche en mer FFPM, je débute dans EXCEL.
J'ai mis au point une feuille de calcule sur la gestion d'un bateau en concour et de son équipage sur quatres jour de pêche.Cela totalise les prises journalières des thons rouge et leurs poids ainsi qu'une rubrique autres espèces, comme cela en fin de journées on dispose de toutes les données nécessaire au suivit du concours par bateau.Au fur et a meusure, ces totaux viennent s'incrire sur une feuille intitulé CLASSEMENT. Totalisant le nombre des prises (thon rouge et autres espèces) et le poids (thon rouge et autres espèces), puis un global.
Mon premier PB établir un classement général sur 3 colonnes POUR 80 BATEAUX
1er colonne ( 1.2.3.4.5 etc)
2ème colonne le nom du bateaux
3ème colonne le nombre de point( car le poids ex: 125kg x 1000=125 000Gr d'ou 1gr=1point.
le tout s'incrivant et s'affichant automatiquement au fur et a meusure que l'on renseigne les feuilles bateaux
exemple
1 SHEPARD 852 000
2 TAXO 653 000
3 CELION 455 000
Le plus grand nombre de point occupant la première place bien évidement!
2ème PB coefficient
toute la compétition ce déroule sur la base que les compétiteurs utilisent un nylon d'une résistance de 130 lbs (livres anglaises)
je sou haiterais si c'est réalisable
que si un compétiteur choisit de pêcheur en 80 lbs on lui octrois un coefficiant de 140 soit 140 points de bonification pour avoir pratiqué sur un nylon de résistance inférieure
80 lbs=coeff 140
50lbs =coeff 170
30 lbs= coeff 200
ex en 80 lbs pour un thon rouge de 125 KG x 1000 = 125 000Gr ou points +140 points de coeff =125 140 points le poisson fait bien 125kg il est totalisé à 125 kg mais il représente un total de 125 140 points incrit dans une cellule à part
Donc en fonction du choix du coefficent le calcul s'adapte automatiquement dans une cellule nombre de points.
Merci de votre compréhention si vous pouviez m'aider et sincères salutations
NONO1177
Message édité par NONO1177 le 22-11-2007 à 20:14:32