• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

N9uf Telecom : migration des anciens abonnés

Publié le 22 juin 2005

Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous devez probablement vous souvenir du lancement officiel de l’ADSL2+ chez N9uf Telecom la semaine dernière. Pour les autres, ce n’est pas bien grave, un tout petit clic sur ce lien devrait vous permettre de coLire la suite

<b>Les meilleures configurations de décembre</b>

Publié le 07 décembre 2004

Nous venons de publier la version &quot;décembre 2004&quot; de notre section des meilleures configurations. Comme toujours, vous y retrouverez les configurations recommandées par notre rédaction pour votre budget et votre utilisation (bureautique, jeux,Lire la suite

<b>Les meilleures configurations de février</b>

Publié le 14 février 2005

Nous venons de publier les meilleures configurations de février 2005. Comme toujours, vous y retrouverez les configurations recommandées par notre rédaction pour votre budget et votre utilisation (bureautique, jeux, multimédia, ...). Comme toujours égLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Autre > EXCEL - demande de formule pour calculer les heures de nuit

EXCEL - demande de formule pour calculer les heures de nuit

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Voila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.

Ces heures de nuit partent de 21h00 à 06h00.

Il faudrait donc que lorsque j'entre par exemple en colonne A (début de travail) et en colonne B (fin de travail), en C j'obtienne les heures de nuit.

Exemple :

A B C

18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4

etc...

Qui serait capable de me faire cette formule que j'insèrerais en colonne C (heures de nuit) ?
Merci.

------------------------------ Parceque l'homme est dangereux par nature, les professionnels de la sécurité ont un bel avenir devant eux.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

v essayer de faire ca

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

merci.

------------------------------ Parceque l'homme est dangereux par nature, les professionnels de la sécurité ont un bel avenir devant eux.
Répondre à super_newbie_pro

=SI(A4>=21;SI(B4>=21;B4-A4;SI(B4<=6;B4+24-A4;6+24-A4));SI(A4>6;SI(B4>=21;B4-21;SI(B4>6;6+24-21;B4+3));SI(B4>6;6-A4;B4-A4)))

[EDIT]Formule foireuse sur un endroit, je la modifie tout de suite :o
[EDIT2] Formule corrigée

Message édité par Patch le 07-08-2004 à 19:52:50
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

c bon cette fois ca marche :p
g testé tous les cas possibles, aucun ne foire

Message édité par Patch le 07-08-2004 à 19:53:27
Répondre à Patch

erreur sur la formule.

Si je fais 7h - 19h , ça me marque 12h alors qu'il n'y a aucune heure de nuit dedans.

EDIT : Ah mince g pas vu que tu as mis à jour ton post. Attend je retest. :love:

EDIT : Non, y a toujours erreur :
Par exemple 07 - 19 il me marque 12h. 15-19h il me marque 4h. Dans les deux cas il devrait me mettre 0 car aucune heure de nuit :(

Peux tu dire à ta formule de mettre 0 s'il n'y a pas d'heures de nuit ? car là elle marque les autres... :(

Message édité par super_newbie_pro le 07-08-2004 à 20:20:18

erf je pensais + qu'il pouvait ne pas y avoir d'heures de nuit :/
je v corriger ca :D

Répondre à Patch

voilà la formule corrigée :
=SI(A4>=21;SI(B4>=21;B4-A4;SI(B4<=6;B4+24-A4;6+24-A4));SI(A4>6;SI(B4>=21;B4-21;SI(B4>6;SI(B4<A4;6+24-21;0);B4+3));SI(B4>6;6-A4;B4-A4)))

Répondre à Patch

???

Toujours pareil : =SI(A4>=21;SI(B4>=21;B4-A4;SI(B4<=6;B4+24-A4;6+24-A4));SI(A4>6;SI(B4>=21;B4-21;SI(B4>6;SI(B4<A4;6+24-21;0);B4+3));SI(B4>6;6-A4;B4-A4)))

Ca ne me marque pas 0 quand il y a par exemple 7h 19h

voilà les résultats qui apparaissent chez moi avec ma formule corrigée :

22 01 3
22 23 1
22 07 8
07 01 4
07 23 2
07 19 0
04 05 1
04 23 2
04 19 2

Message édité par Patch le 07-08-2004 à 20:37:39
Répondre à Patch

?!?

y a un truc que je ne comprends pas. Sur une feuille vierge, ça marche. Sur celle là, ça ne marche pas.

Regarde : http://perso.wanadoo.fr/rommel/35h [...] he_pas.xls

Message édité par super_newbie_pro le 07-08-2004 à 20:46:39

vi c étrange [:_slash]

Répondre à Patch

Les colonnes D et E sont au format texte ...

Répondre à Djinnbon

Tiens regarde :

Patch ==> je viens de trouver un blème. avec ta formule, si on fait 20 prise de service, 08 fin de service, ça donne 0 en nuit.

Djinnbon ==> J'ai converti les colonnes, ça ne change rien. :(

Il faut les mettre au format standard et rééecrire les chiffres ou elle garde le format texte

Répondre à Djinnbon

Bosser de 8h du soir à 8h du matin, c'est quoi pour un travail

Répondre à Djinnbon

Exact !!! ça marche Djinnbon !!! Merci à toi !!! :jap:

Je t'offre un verre virtuel pour avoir trouvé l'erreur !! :love:

Merci aussi à Patch qui a fait la bonne formule !!! :love:

:hello:

Citation :

Bosser de 8h du soir à 8h du matin, c'est quoi pour un travail

Sécurité privée. Mais 12h, c'est pas grand chose... On monte souvent à 15 et nos rondiers intervenants font bien pire.

boarf ca c rien comme formule :D
on dirait qu'elle est compliquée mais en fait c rien, juste des "si" imbriqués pour avoir chaque situation ^^

Message édité par Patch le 07-08-2004 à 23:30:52
Répondre à Patch

Oupsss... On vient de me dire que la formule ne marche pas pour 06h 22h. Je viens de vérifier ; en effet, elle ne met rien. 06h 24h idem. Pourquoi, je ne sais pas.

=SI(A4>=21;SI(B4>=21;B4-A4;SI(B4<=6;B4+24-A4;6+24-A4));SI(A4>=6;SI(B4>=21;B4-21;SI(B4>6;SI(B4<A4;6+24-21;0);B4+3));SI(B4>6;6-A4;B4-A4)))

là c bon ca marche (g transformé un > en >=)

super_newbie_pro, trouveur de bugs officiel des formules de Patch [:djoce]

Message édité par Patch le 07-08-2004 à 23:52:39
Répondre à Patch

bonjour
je suis interesse par votre feuille de calcul
serai t il possible de l'avoir
merci d'avance

djjej182@IDN a écrit :

Bonjour

Voila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.

Ces heures de nuit partent de 21h00 à 06h00.

Il faudrait donc que lorsque j'entre par exemple en colonne A (début de travail) et en colonne B (fin de travail), en C j'obtienne les heures de nuit.

Exemple :

A B C

18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4

etc...

Qui serait capable de me faire cette formule que j'insèrerais en colonne C (heures de nuit) ?
Merci.

Répondre à did227

je chercher des formule pour faire de fiche d'heure:

Colonne A heure de debut
Colonne B heure de fin
Colonne C temps de vacation (=A-B)
Colonne D heure de nuit (entre 21h et 6h)
Colonne E Prime paniers (Si C superieur a 7heure ca donne 1 prime paniers si inferieur a 7 ca donne rien)

Exemple de tableau
A B C D E
19 7 12 9 1
20 7 12 9 1
19 7 12 9 1
15 20 5 0 0
8 20 12 0 1
20 8 12 9 1

Merci de m'indiquer les formule pour excel.

Répondre à luca875909

a écrit :

je chercher des formule pour faire de fiche d'heure:

Colonne A heure de debut
Colonne B heure de fin
Colonne C temps de vacation (=A-B)
Colonne D heure de nuit (entre 21h et 6h)
Colonne E Prime paniers (Si C superieur a 7heure ca donne 1 prime paniers si inferieur a 7 ca donne rien)

Exemple de tableau
A B C D E
19 7 12 9 1
20 7 12 9 1
19 7 12 9 1
15 20 5 0 0
8 20 12 0 1
20 8 12 9 1

Merci de m'indiquer les formule pour excel.

Jôr :o Et tu veux pas 100 balles et un mars avec :/
Quand on sait pas faire et qu'on veut pas apprendre à le faire, on paie pour avoir ce qu'on veut... Tu payes combien ?

Répondre à marsien

je demande juste de l'aide pour la formule de la colonne C et de la colonne E,je connait un peu les formule sur excel mais la je suis vraimement perdu,je demande juste de l'aide sur le net si des gens connaissance les formule.
Voila,c'est pour le calcule dans mon boulot.
Tu comprend.

Shino-Genin a écrit :

Jôr :o Et tu veux pas 100 balles et un mars avec :/
Quand on sait pas faire et qu'on veut pas apprendre à le faire, on paie pour avoir ce qu'on veut... Tu payes combien ?

Répondre à luca875909

Salut tous le monde, la résolution du pb m'a aussi aidé, pour adapter avec l'horaire il suffit de remplacer 7 par (7/24) par exemple.

J'ai un moi aussi un pb dans la thématique, les horaires de nuit sont major de 10% l'heure, c'est à dire de 6 minutes par heures de nuit, les heures de nuit sont appliquées de 23-7 et les jours fériés ainsi que les dimanches. Donc grace à vous j'ai mes heures de nuits que je majore, mais il me reste un pb comment faire pour les jours il n'y pas une fonction avec la date qui détecte si c'est un dimanche ?

Dernière question dans mon job quand on bosse moins ou égal à 2h30 on est payé 2h30 donc si je bosse de 18-19 je serai payé 2h30, ces 2h30 sont aussi majorée en cas de nuit. Comment faire pour que quand je met l'heure de début et l'heure de fin il calcul automatiquement si c'est en dessous ou égal à 2h30 qu'il le mette ?

Je sais pas si vous avez tout compris c'est assez difficile à expliquer, merci d'avance

Répondre à silemmo

luca875909 a écrit :

je demande juste de l'aide pour la formule de la colonne C et de la colonne E,je connait un peu les formule sur excel mais la je suis vraimement perdu,je demande juste de l'aide sur le net si des gens connaissance les formule.
Voila,c'est pour le calcule dans mon boulot.
Tu comprend.

bonjour lucas,
je peux t'aider à trouver la formule si tu veux
par contre sans avoir le fichier sous les yeux sa va être cho !!
envoi moi ton fichier si tu veux et on s'appelle je peux t'aider ... j'ai l'habitude de ce type de pb.

wisty2009@hotmail.fr

Répondre à wisty
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Autre > EXCEL - demande de formule pour calculer les heures de nuit
Aller à :

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google