EXCEL - demande de formule pour calculer les heures de nuit
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour
Voila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.
Ces heures de nuit partent de 21h00 à 06h00.
Il faudrait donc que lorsque j'entre par exemple en colonne A (début de travail) et en colonne B (fin de travail), en C j'obtienne les heures de nuit.
Exemple :
A B C
18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4
etc...
Qui serait capable de me faire cette formule que j'insèrerais en colonne C (heures de nuit) ?
Merci.
Voila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.
Il faudrait donc que lorsque j'entre par exemple en colonne A (début de travail) et en colonne B (fin de travail), en C j'obtienne les heures de nuit.
Exemple :
A B C
18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4
etc...
Qui serait capable de me faire cette formule que j'insèrerais en colonne C (heures de nuit) ?
Merci.
Autres pages sur : excel demande formule calculer heures nuit
Lassé par la pub ? Créez un compte
erreur sur la formule.
Si je fais 7h - 19h , ça me marque 12h alors qu'il n'y a aucune heure de nuit dedans.
EDIT : Ah mince g pas vu que tu as mis à jour ton post. Attend je retest.
EDIT : Non, y a toujours erreur :
Par exemple 07 - 19 il me marque 12h. 15-19h il me marque 4h. Dans les deux cas il devrait me mettre 0 car aucune heure de nuit
Peux tu dire à ta formule de mettre 0 s'il n'y a pas d'heures de nuit ? car là elle marque les autres...
Si je fais 7h - 19h , ça me marque 12h alors qu'il n'y a aucune heure de nuit dedans.
EDIT : Ah mince g pas vu que tu as mis à jour ton post. Attend je retest.
EDIT : Non, y a toujours erreur :
Par exemple 07 - 19 il me marque 12h. 15-19h il me marque 4h. Dans les deux cas il devrait me mettre 0 car aucune heure de nuit
Peux tu dire à ta formule de mettre 0 s'il n'y a pas d'heures de nuit ? car là elle marque les autres...
?!?
y a un truc que je ne comprends pas. Sur une feuille vierge, ça marche. Sur celle là, ça ne marche pas.
Regarde : http://perso.wanadoo.fr/rommel/35h_29_dimanche_marche_pas.xls
y a un truc que je ne comprends pas. Sur une feuille vierge, ça marche. Sur celle là, ça ne marche pas.
Regarde : http://perso.wanadoo.fr/rommel/35h_29_dimanche_marche_pas.xls
Exact !!! ça marche Djinnbon !!! Merci à toi !!!
Je t'offre un verre virtuel pour avoir trouvé l'erreur !!
Merci aussi à Patch qui a fait la bonne formule !!!
Sécurité privée. Mais 12h, c'est pas grand chose... On monte souvent à 15 et nos rondiers intervenants font bien pire.
Je t'offre un verre virtuel pour avoir trouvé l'erreur !!
Merci aussi à Patch qui a fait la bonne formule !!!
Citation :
Bosser de 8h du soir à 8h du matin, c'est quoi pour un travail
bonjour
je suis interesse par votre feuille de calcul
serai t il possible de l'avoir
merci d'avance
Exemple :
A B C
18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4
etc...
Merci.
je suis interesse par votre feuille de calcul
serai t il possible de l'avoir
merci d'avance
djjej182@IDN a dit :
BonjourVoila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.
Exemple :
A B C
18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4
etc...
Merci.
je chercher des formule pour faire de fiche d'heure:
Colonne A heure de debut
Colonne B heure de fin
Colonne C temps de vacation (=A-B)
Colonne D heure de nuit (entre 21h et 6h)
Colonne E Prime paniers (Si C superieur a 7heure ca donne 1 prime paniers si inferieur a 7 ca donne rien)
Exemple de tableau
A B C D E
19 7 12 9 1
20 7 12 9 1
19 7 12 9 1
15 20 5 0 0
8 20 12 0 1
20 8 12 9 1
Merci de m'indiquer les formule pour excel.
Colonne A heure de debut
Colonne B heure de fin
Colonne E Prime paniers (Si C superieur a 7heure ca donne 1 prime paniers si inferieur a 7 ca donne rien)
Exemple de tableau
A B C D E
19 7 12 9 1
20 7 12 9 1
19 7 12 9 1
15 20 5 0 0
8 20 12 0 1
20 8 12 9 1
Citation :
je chercher des formule pour faire de fiche d'heure:Colonne A heure de debut
Colonne B heure de fin
Exemple de tableau
A B C D E
19 7 12 9 1
20 7 12 9 1
19 7 12 9 1
15 20 5 0 0
8 20 12 0 1
20 8 12 9 1
Et tu veux pas 100 balles et un mars avec
Quand on sait pas faire et qu'on veut pas apprendre à le faire, on paie pour avoir ce qu'on veut... Tu payes combien ?
je demande juste de l'aide pour la formule de la colonne C et de la colonne E,je connait un peu les formule sur excel mais la je suis vraimement perdu,je demande juste de l'aide sur le net si des gens connaissance les formule.
Voila,c'est pour le calcule dans mon boulot.
Tu comprend.
Quand on sait pas faire et qu'on veut pas apprendre à le faire, on paie pour avoir ce qu'on veut... Tu payes combien ?
Voila,c'est pour le calcule dans mon boulot.
Tu comprend.
Shino-Genin a dit :
Jôr
Salut tous le monde, la résolution du pb m'a aussi aidé, pour adapter avec l'horaire il suffit de remplacer 7 par (7/24) par exemple.
J'ai un moi aussi un pb dans la thématique, les horaires de nuit sont major de 10% l'heure, c'est à dire de 6 minutes par heures de nuit, les heures de nuit sont appliquées de 23-7 et les jours fériés ainsi que les dimanches. Donc grace à vous j'ai mes heures de nuits que je majore, mais il me reste un pb comment faire pour les jours il n'y pas une fonction avec la date qui détecte si c'est un dimanche ?
Dernière question dans mon job quand on bosse moins ou égal à 2h30 on est payé 2h30 donc si je bosse de 18-19 je serai payé 2h30, ces 2h30 sont aussi majorée en cas de nuit. Comment faire pour que quand je met l'heure de début et l'heure de fin il calcul automatiquement si c'est en dessous ou égal à 2h30 qu'il le mette ?
Je sais pas si vous avez tout compris c'est assez difficile à expliquer, merci d'avance
J'ai un moi aussi un pb dans la thématique, les horaires de nuit sont major de 10% l'heure, c'est à dire de 6 minutes par heures de nuit, les heures de nuit sont appliquées de 23-7 et les jours fériés ainsi que les dimanches. Donc grace à vous j'ai mes heures de nuits que je majore, mais il me reste un pb comment faire pour les jours il n'y pas une fonction avec la date qui détecte si c'est un dimanche ?
Dernière question dans mon job quand on bosse moins ou égal à 2h30 on est payé 2h30 donc si je bosse de 18-19 je serai payé 2h30, ces 2h30 sont aussi majorée en cas de nuit. Comment faire pour que quand je met l'heure de début et l'heure de fin il calcul automatiquement si c'est en dessous ou égal à 2h30 qu'il le mette ?
Je sais pas si vous avez tout compris c'est assez difficile à expliquer, merci d'avance
luca875909 a dit :
je demande juste de l'aide pour la formule de la colonne C et de la colonne E,je connait un peu les formule sur excel mais la je suis vraimement perdu,je demande juste de l'aide sur le net si des gens connaissance les formule.Voila,c'est pour le calcule dans mon boulot.
Tu comprend.
bonjour lucas,
je peux t'aider à trouver la formule si tu veux
par contre sans avoir le fichier sous les yeux sa va être cho !!
envoi moi ton fichier si tu veux et on s'appelle je peux t'aider ... j'ai l'habitude de ce type de pb.
wisty2009@hotmail.fr
salut
Je tien une boite de sécurité et je souhaiterais pour mes agents que tu m'envoi une copie de ta feuille de calcul sous excel avec calcul déja fait pour le total des vacation ainsi que les heures de nuit, les heures de jour et les paniers à serviceclient@groupeassistance.fr .
Franchement je te remercierer beaucoup si tu pouvez me l'envoyer. Merci encore.
Je tien une boite de sécurité et je souhaiterais pour mes agents que tu m'envoi une copie de ta feuille de calcul sous excel avec calcul déja fait pour le total des vacation ainsi que les heures de nuit, les heures de jour et les paniers à serviceclient@groupeassistance.fr .
Franchement je te remercierer beaucoup si tu pouvez me l'envoyer. Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte