FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » [Excel] filtrage de cas sous Visual Basic

[Excel] filtrage de cas sous Visual Basic

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Excel] filtrage de cas sous Visual Basic

Plus d'informations

Bonjour!
Voila c'est la première fois que je travaille de manière un peu poussée sous Excel, et j'ai donc besoin de programmer mes macros sous VB.
Je programme d'habitude sous Caml, et j'y utilise une fonction très pratique qui permet de filtrer les cas en fonction d'un paramètre.

Voici la syntaxe sous Caml :

match k with
|1 -> 5
|2 -> a+b
...
|_ -> 0 ;;

Ces lignes de codes font que le programme compare k aux valeurs citées à coté des barres (dans l'ordre) et effectue l'action à droite de la fleche correspondante. ( ici renvoi d'un entier mais cela peut bien sur etre beaucoup plus compliqué)
Le "_" signifie ici "n'importe quoi".

Ceci pour vous expliquer ce dont j'ai besoin!! Je cherche s'il existe une fonction similaire sous VB! Si ce n'est pas le cas j'essaierai d'en programmer une mais ce serait mieux s'il en existait une de base...

Au passage... j'ai trouvé les fonction exp et ln dans VB, mais pas de fonction puissance... :??: ma vue serait-elle défaillante?? (Pour l'instan je me suis débouillé avec exp (y ln x) ;)

Merci d'avance pour votre aide! (et à ceux qui auront eu le courage de lire ce post en entier ! )

-edit- Je pense pouvoir m'en sortir avec une chaine de If et ElseIf, meme si ce n'est pas aussi précis...

Message édité par Senn le 18-07-2006 à 09:21:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » [Excel] filtrage de cas sous Visual Basic

Annonces Google
Publicité