%m.bat a pour objectif de créer les clés inexistante et de leur attribuer des valeurs pour permettre de désactiver la synchronisation des fichier hors connexion.
%u.bat a pour objectif de monté tout les lecteurs réseau et de rediriger le dossier Mesdocument vers un lecteur réseau.
Voici mon problème :
Le lecteur Z: ne se monte pas.
La synchronisation n'est pas déactiver car les clés ne sont pas créé dans la base de registre.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Message édité par moi95800 le 09-04-2008 à 13:42:28
pour ecrir dans la base de registre essaye d'utiliser autoit.....http://www.autoitscript.com/autoit3/ c'est un outil de scripting qui te permet ensuite de generer des .exe... Avec lui je pense que tu pourras arriver à faire ce que tu veux avec un seul executable....
Autolt fonctionne au niveau du client , ce que je veux c'est mofifier la base de registre a partir du serveur via le fichier logon_m.reg .
merci.
??? euh bah si on peu lancer autoit en tâche de fond depuis un serveur....bon bien sûr il ne faut utiliser que les fonctions de modification de fichier ou bas de registre et pas les fonction winwait etc....
??? euh bah si on peu lancer autoit en tâche de fond depuis un serveur....bon bien sûr il ne faut utiliser que les fonctions de modification de fichier ou bas de registre et pas les fonction winwait etc....
Tu peux pas détailler un peu STP, je suis débutant.
Arf... :-)......pour un débutant tu fait quand même un truc bien complexe ... Tu n'es pas si débutant que ca....
ce qu'il y'a c'est que pour ton truc je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas....J'essayais juste de te proposer un autre outil pour attaque la base de registre... Mais ce n'est pas certain que ton problème vienne de là.
dans ton batch tu devrais faire des redirections en fin de commande vers un fichier texte pour voir ce qu'il se passe :
exemple : net use z: \\serveur_samba\%USERNAME% >c:\answer.txt
net use x: \\serveur_samba\private >>c:\answer.txt
net use y: \\serveur_samba\public >>c:\answer.txt
">" crée le fichier et ajoute le echo de la commande
">>" ajoute à la suite du fichier déja existant
grâce a ça tu pourra vérifier sur l'ordi cible si la commande s'execute correctement.
c'est un peu bizard dans un premier tant me suis connecté en tant qu admin sur Xp
puis dans regedit j'ai fait click droit => autorisation sur les clés que je souhaitai modifier
puis j'ai ajouté un utilisateur avec tout les droit ensuite j'ai rédémarrer le PC ça ne marchait pas
donc me suis reconnecté en tant admin et j'ai enlevé l'utilisateur que j'avais rajouté vu que cela ne servait à rien j'ai redemarrer et BIM la synchronisation à disparu
Message édité par moi95800 le 23-04-2008 à 09:40:27
Du coup par la même méthode je voulais désactiver l'emploi de regedit :
Voici le logon.reg:
REGEDIT4
Je redirectionne MesDocuments Vers Z:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Personal"="z:\\"
Je déactive la synchronisation des fichiers hors connexion:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\NetCache]
"Enabled"=dword:00000000
"NoConfigCache"=dword:00000001
"NoMakeAvailableOffline"=dword:00000001
"NoCacheViewer"=dword:00000001
Je désactive l'emploi de regedit mais ça ne marche pas :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000001
mais comme indiquer dans le script cela ne marche pas.
Je comprend pas trop j'ai l'impréssion qu'il prend en compte quand il veut
sinon quand je me connect en tant qu'un utlisateur dans HKEY_LOCAL_MACHINE, la clés System est présente
tandis que dans HKEY_CURRENT_USER, System est manquant je me demande si c'est pas un problème de droit(je pense que par défault la clés System est présente dans HKEY_LOCAL_MACHINE).
Pour vérifier si les clés étaient bonnes j'ai modifier manuellement sur la base de registre donc j'ai édité cette config:
ben les clés fonctionnent trés bien j'avais plus le droit d'exécuter regedit en tant qu'administrateur mais en tant utilisateur je pouvais l'exécuter. c'est pour cela que je pense que c'est une histoire d'autorisation.
Merci pour vos réponses.
Message édité par moi95800 le 23-04-2008 à 09:43:50