Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Explorer.exe genere une erreur :(

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

J'ai un pblm avec mon panneau de configuration. dès que je veux y aller, explorer.exe génère une erreur :( 

C'est très ennuyeux ... :( 

En attendant je me sers de la touche windows + pause.

Ceci dit j'ai remarqué plein de pblm dernierement ! QD j'écoute un mp3 toutes les 40 secondes j'ai un coupure de 5 secondes ... (super :p )

Et qd je redemarre mon ordi, norton plante !

Si qqn avait une solution, ca me faciliterai bien des chose :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : explorer exe genere erreur

Lassé par la pub ? Créez un compte

oh non !!!! Pas ca :sweat: 

Y'a pas une p'tit soluce ??? En plus j'ai fais un scan de mon pc online sur symentec et y'a pas de virus !

J'ai bien tenté aussi de réparer l'installation de Win2K mais sans succès.

Le format c'est la solution extreme ! J'aimerais tester un truc avant ... N'importe quoi

dozer2000 a écritEnfaite ... format c: \c ca fait quoi de spécial ? (le \c)

Sinon cmt on fait pour formater le MBR ?
Le /c sert à tester les cluster defectueux pour essayer de les recup, c un poil plus agressif que le format classique

Et pour virer le MBR un truc tout con : tu prend ta disquette de boot, tu boot dessus, tu lance FDISK et tu supprime toutes les partitions que tu veux virer et tu les recréé ensuite, tu obtient un MBR tout neuf

Neoryuki a écritLe /c sert à tester les cluster defectueux pour essayer de les recup, c un poil plus agressif que le format classique

Et pour virer le MBR un truc tout con : tu prend ta disquette de boot, tu boot dessus, tu lance FDISK et tu supprime toutes les partitions que tu veux virer et tu les recréé ensuite, tu obtient un MBR tout neuf

ben tu sais sans avoir à démolir les partitions

fdisk /mbr

et voila

Aschrack a écrit
ben tu sais sans avoir à démolir les partitions

fdisk /mbr

et voila
j'ai jamais testé cette commande et elle apparait pas dans la liste des option
ex : fdisk /? ou |more

zarb quand meme

et ca recree le MBR ? donc ca ecrase le contenu du disque non ?

Neoryuki a écritLe /c sert à tester les cluster defectueux pour essayer de les recup, c un poil plus agressif que le format classique

et le fdisk /mbr ca marche bien aussi

Neoryuki a écritBon ben c clair c ecrase pas la table, donc c reconstruit en fonction de ce qui est deja present sur la partoche, bon a savoir

non ca utilise la copie de la mbr presente "a la fin du hdd"
sauf erreur de ma part le mbr ne contient que la configuration de ton disque (partition(s), active ...) pas le contenu (ca c'est le role de la fat)

dozer2000 a écritSalut à tous,

J'ai un pblm avec mon panneau de configuration. dès que je veux y aller, explorer.exe génère une erreur :( 

C'est très ennuyeux ... :( 

En attendant je me sers de la touche windows + pause.

Ceci dit j'ai remarqué plein de pblm dernierement ! QD j'écoute un mp3 toutes les 40 secondes j'ai un coupure de 5 secondes ... (super :p )

Et qd je redemarre mon ordi, norton plante !

Si qqn avait une solution, ca me faciliterai bien des chose :) 

Merci d'avance

salut,
Fais d'abord une vérification et restauration des fichiers XP, en cliquant :
Démarrer, Exécuter puis entrer sfc /scannow
et tu testes le PC.

Si ça ne règle pas le problème, tu peux réinstaller XP sans toucher ni supprimer tes paramètres et données, en mettant le cd-xp dans le cdrom,
Démarrer, Exécuter puis entrer :
x:\i386\winnt32 /unattend (x = lettre du cdrom)

Me revoilà avec un Win2K tout neuf !!!

Au début j'étais rétissent à l'idée d'avoir à formater (de nouveau).

Mais Qd j'ai voulut une fois de plus aller dans mon panneau config et que biensur explorer à planter je n'ai pu m'empecher de rebooter nerveusement :p 

Et franchement ca fait du bien ! Mais bon pour la prochaine fois je me prépare un CD avec tous mes drivers, pcq j'ai du aller les rechopper sur internet :( 

voilà voilà !

Sinon ben le fdisk /mbr moi ca marche pas :( 
Faut le faire à partir d'une disquette de démarrage absolument ?

dozer2000 a écritoh non !!!! Pas ca :sweat: 

Y'a pas une p'tit soluce ??? En plus j'ai fais un scan de mon pc online sur symentec et y'a pas de virus !

J'ai bien tenté aussi de réparer l'installation de Win2K mais sans succès.

Le format c'est la solution extreme ! J'aimerais tester un truc avant ... N'importe quoi
ta koi comme driver nvidia ? ca pourrait peut etre regler le pb du panneau de config mais pas le reste :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte