FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » 2 explorer.exe dans le gestionnaire des taches

2 explorer.exe dans le gestionnaire des taches

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 2 explorer.exe dans le gestionnaire des taches

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai souvent des ralentissement sous windows du à l'ouverture de fenetre ou autre (donc l'affichage), et des problemes de lag sur mes jeux videos...

Je viens de remarquer que dans le gestionnaire des taches j'avais 2 explorer.exe

1 avec le nom de ma session
et 1 autre avec marqué "system"

J'ai alors essayé de couper les deux l'un apres l'autre, le "system" n'a pas l'air utile, rien ne se produit si ce n'est que je n'ai plus aucun soucis ...

Tout est donc reglé mais à chaque demarage de windows je me retrouve avec les 2 explorer.exe, je suis forcé de le couper manuellement.
D'ou peut venir ce probleme ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Virus.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Il y a de grandes chances que ce soit un virus et c'est celui marqué system qui est en cause le seul moyen est de le supprimer j'aurais penser que tu aurais activé l'option "ouvrir dans un processus différent les dossiers" dans option de dossier mé c'est pas car je vois que ton explorer.exe est system. J'aimerais savoir une chose est-ce qu'il te pompe du processeur (UC) ou de la mémoire (RAM) ??

Plus d'informations

Oui,

2000 à 5000 ko, beaucoup moins que celui du nom de ma session qui est environ à 20000

Qu'est ce que je peux faire pour eviter de formater ?
Des scan mais avec quoi ?

Please HELP

Plus d'informations

Je confirme c'est bien un virus t'a koi come antivirus as tu déja rechercher le fichier explorer.exe ?? car explorer.exe dans "system" ne doit jamais existé ou alors c'est un spyware ?

Va dans "Rechercher" et tu tapes "explorer.exe" envoi moi ce que t'a !!! merci

Plus d'informations

Salut Gouf,

J'ai ca comme resultat:

explorer c:\windows
explorer c:\windows\servicepackfiles\i386
EXPLORER.EXE-082F38A9.pf c:\windows\Prefetch
EXPLORER.EXE-2D0F6BF9.pf c:\windows\Prefetch

Plus d'informations

Moi j'en ai que 2 d'explorer.exe dans ma recherche c'est plutôt étonnant ton probleme !!! et ton antivirus il détecte pas un virus ?? si il revient a chaque redémarrage t'a essayé de taper "msconfig" dans exécuté puis "démarrage" di moi si tu a la présence de "explorer" tu le décoches si il y est !! j'attds ta reponse

Message édité par gouf le 22-04-2007 à 17:07:28
Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Moi j'en ai que trois parmis les siens:
explorer.exe \windows
EXPLORER.EXE-082F38A9.pf \windows\Prefetch
explorer.exe \windows\system32\dllcache

Pour ta recherche tu as bien coché la case rechercher dans les dossiers systeme ?

Message édité par soksam le 22-04-2007 à 22:36:36
Plus d'informations

j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse gouf...

reexplique moi et sinon quel antivirus gratuit puis je utiliser ? et recherche spyware etc, la totale quoi !!

Plus d'informations

need help

j'ai fait un scan gratuit en ligne et je n'ai aucun virus detecté mais peu etre que ce n'est pas tres efficace comme anti virus ..

Plus d'informations

j'ai scanner avec kaspersky et finalement j'ai trouver un trojan, je l'ai neutralizer mais mon probleme persiste ...

pourquoi ai-je 2 explorer.exe !!!!!

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

C'est peut être normal que tu est deux explorer.exe
Va dans une fenètre d'explorateur windows puis > Outils > Option des dossiers > Onglet affichage > Si ouvrir les fenètres des dossiers dans un processus différent est coché alors c'est normal (enfin probablement ;)) !

Message édité par soksam le 30-04-2007 à 01:54:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » 2 explorer.exe dans le gestionnaire des taches

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PopThis! signe l'arrêt de mort des popups

Publié le 11 August 2003

PopThis! v3.0 est un utilitaire anti-popup fonctionnant sous Internet Explorer. Jusque là, rien d'exceptionnel me direz vous... Il faut cependant ajouter que PopThis! est totalement gratuit et qu'il bloque près de 99% des pop-ups actuelles. Lire la suite

Une nouvelle faille de sécurité dans Internet Explorer

Publié le 06 February 2003

Microsoft vient d'annoncer (une fois de plus ! diront certains) une faille majeure dans toutes les versions d'Internet Explorer. Celle-ci pourrait permettre à un hacker de lire des fichiers ou d'executer des programmes directement sur l Lire la suite

Internet Explorer 6 premier dans vos chaumières

Publié le 05 December 2001

Selon notre outil de statistiques, Internet Explorer 6 vient tout juste de voler la première place à Internet Explorer 5.x, s'octroyant 46.3% des visites, contre 46.2% pour Internet Explorer Lire la suite

Rumeur : Le code source de Windows 2000 en ligne!

Publié le 13 February 2004

Une rumeur a été lancée par le site Neowin selon laquelle les codes source de Windows 2000 et de Windows NT circuleraient actuellement sur le net. Comme preuve, une photo d'écran du source du gestionnaire de tâches. Il n'est pas établi qu' Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite