Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"explorer a rencontré un problème et doit fermer"

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:o  Je suis dans le brouillard !!!

Très souvent et de façon aléatoire quand par ex illustrator est resté ouverts longtemps sans que je l'utilise etc... J'ai ce genre de message: "explorer" a rencontré un problème et doit fermer"
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
En plus récemment j'ai chopé win32beagle aaWW que j'ai réussi à faire péter (enfin je pense) avec combofix.

Voilà si quelqu'un entend mon SOS dites moi ce qu'il faut faire

Merci d'avance, cordialement

Graphico :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
essaye déjà dans un premier temps avec "sfc"
SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

donc c'est une commande, qui se pratique sous la fenêtre Dos (fenêtre cmd)
possibilité d'avoir recours au cd de windows, donc avoir le cd à disposition, si l'ordinateur le demande.

1) aller dans le menu "démarrer" puis "executer"!
tapé "CMD" et valider.
2) après l'apparition de la fenêtre "commande Dos", il vous suffit de tapé comme la commande en couleur rouge.
"/" il est nécessaire, du fait, que la barre oblique indique que scannow est l'option que vous voulez utiliser.
3) refaite un second test avec "purgecache" donc ici il vas purger la mémoire cache et ainsi qu'il vas vérifier les fichiers de votre système.

si c'est un échec, dite le moi! et ont vas continuer!!!

Salut,

Personnellement, j'ai eu le cas sous vista à cause du patch 1.2 du Race Driver Grid. Explorer plantait dés que je fermais une fenêtre!

Ma seule solution à été de réinstaller Grid avec le patch 1.1...

Si tu es dans ce cas-là aussi...

salut pennes!
non graphico n'est pas dans le même cas, puisque si tu aurais lu le début de son méssage, tu aurais pu lire:
Citation :
Très souvent et de façon aléatoire quand par ex illustrator

et lui il avait aussi chopé un virus, donc ce n'est pas identique à ton problème que tu as eut dans ton jeu.

C'est une tentative d'humour? Si c'est le cas, tu aurais pu éviter de déterrer un topic vieux de plus d'un an... :sarcastic: 

Et si ce n'est pas de l'humour, et bien le topic est toujours vieux de plus d'un an et en plus je ne vois pas en quoi ton conseil pouvait l'aider... :sweat: 

Ce premier post est donc un fumble mais ne désespère pas petit scarabée, c'est bien de vouloir aider les autres et tout le monde a déjà posté des bêtises... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte