tout est dit dans le titre, le processus explorer.exe utilise entre 50 et 70 % de mon processeur, ce qui est très embarrassant. mon ordi rame.
est ce un virus ?
tu nettois régulièrement ton PC Spybot et ou adaware? scan antivirus en ligne à la limite . Tu as un anitivirus?
Sous une autre session utilisateur que la tienne est-ce que le problème persiste?
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
oui je nettois régulièrement mon pc avec les 2 logiciels, Spybot et ad-aware, mon antivirus c'est AVG et j'ai fait un scan mais il n'y a rien...
je n'ai pas d'autres session sur mon ordi. j'ai le rapport HiJackThis si tu veux. tu me dis si ça peut t'aider, car moi je n'y comprend rien.
alors euh...je vais me faire taper sur les doigts mais j'ai défragmente rarement mes disques...je sais c'est pas bien, je vais le faire ce weekend. et sinon pour donner plus d'info sur le problème, explorer.exe se reveille n'importe quand, à l'instant où j'ecris ce message mon pc marche nickel, mais si je travaille pendant une aprem en gérant, déplaçant, triant,...des dossiers, ben il va s'exciter et hop ça rame à fond ! j'ai désactivé les miniatures, je pense que ça a atténué le problème en tout cas les fréquences de ramage ! mais bon, rien est réglé. Je défragmente demain et je vous tiens au courant.
bon ben écoute apparemment explorer.exe ne s'enflamme pas, je vais continuer de le solliciter cette aprem et je te dis ce soir si ça continu. Merci pour ton aide