FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » explorer.exe utilise 60% de mon processeur

explorer.exe utilise 60% de mon processeur

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : explorer.exe utilise 60% de mon processeur

Plus d'informations

Bonjour,

tout est dit dans le titre, le processus explorer.exe utilise entre 50 et 70 % de mon processeur, ce qui est très embarrassant. mon ordi rame.
est ce un virus ?

Merci pour votre aide  ;)  

Plus d'informations

tu  nettois régulièrement ton PC Spybot et ou adaware? scan antivirus en ligne à la limite .  Tu as un anitivirus?
Sous une autre session utilisateur que la tienne est-ce que le problème persiste?

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

oui je nettois régulièrement mon pc avec les 2 logiciels, Spybot et ad-aware, mon antivirus c'est AVG et j'ai fait un scan mais il n'y a rien...
je n'ai pas d'autres session sur mon ordi. j'ai le rapport HiJackThis si tu veux. tu me dis si ça peut t'aider, car moi je n'y comprend rien.

Plus d'informations

desactive les miniatures

Plus d'informations

alors euh...je vais me faire taper sur les doigts mais j'ai défragmente rarement mes disques...je sais c'est pas bien, je vais le faire ce weekend. et sinon pour donner plus d'info sur le problème, explorer.exe se reveille n'importe quand, à l'instant où j'ecris ce message mon pc marche nickel, mais si je travaille pendant une aprem en gérant, déplaçant, triant,...des dossiers, ben il va s'exciter et hop ça rame à fond ! j'ai désactivé les miniatures, je pense que ça a atténué le problème en tout cas les fréquences de ramage ! mais bon, rien est réglé. Je défragmente demain et je vous tiens au courant.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)

Plus d'informations

est ce que le rapport de hijackthis pourrait t'intéresser ?

Plus d'informations

non..
essaye  
demarrer >>executer et tu tapes    regsvr32 -u shmedia.dll   puis tu valides

Plus d'informations

euh oui c'est bon je l'ai fait, mais...ça fait quoi ce truc là ?

Plus d'informations

y a une amelioration ou pas ?

Plus d'informations

bon ben écoute apparemment explorer.exe ne s'enflamme pas, je vais continuer de le solliciter cette aprem et je te dis ce soir si ça continu.  
Merci pour ton aide ;)

Plus d'informations

salut,
jusqu'à maintenant RAS ! c'est trop bien!
Je continue à surveiller et je vous tiens au courant.

Un grand merci pour votre aide ;)

juste une question...euh Be-Bop la commande que tu m'a fait faire : regsvr32 -u shmedia.dll ,   elle a fait quoi concrètement ?

Plus d'informations

elle empeche l'explorateur d'explorer  :lol:  le contenu des films

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » explorer.exe utilise 60% de mon processeur

Annonces Google
Publicité