Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

explorer.exe et windows 98

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour j'ai eu un drole de bug en nettoyant un pc sous windows 98 (suppression des fichiers inutiles dans program files et autres dossier (aucune modification sur le dossier windows ou autre system32)

J'ai egalement fait un nettoyage du disque je reboot et la il me demande mon nom avec comme titre installation de windows :S deja etrange ^^

Je remplit je met la cle demander sa demare et la explorer qui plante :S

Mode sans echec idem

se n'est pas mon pc et il y a des données importante que je voudrai garder je pense a une reinstallation de windows par dessus mais n'auriez vous pas une autre solution (je n'ai pas de CD de windows 98)

j'ai egalement tenter un scranreg /fix (la base de registre na peut etre rien avoir mais j'ai preferer tenter) ainsi qu'un scandisk (sans resulats)

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : explorer exe windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

La reinstallation par dessus est LA solution. je l'ai fait 4 a 5 fois en 3 ans lorsque j'avais 98.
Mais sans CD tu peux toujours courir !
Un PC 98 sans Cd alors la ça m'epate. Xp oui, e plus en plus dans les hypers mais pas 98. Comment tu as fait ton compte ?
Procure toi un CD de 98. On en trouve hyper facile d'occase avec licence pour pas cher partout. Tu secoues un arbre et il en tombe 50. les greniers en sont pleins.

A ta place j'éviterais l'installation d'un XP sur un WIN98.
Un bon XP natif marchera toujours mieux qu'un update.
Mais bon, cela n'engage que moi...
Une réinstallation de WIN98 sera sans doute plus sure si tu veux garder les données. :jap: 

bizar.. j'ai exactement le meme problème hier ...
le pc a botté suite à un pb de mémoire et depuis c'est comme s'il s'etait réinitialisé.

a l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'il en est des données dans /Mes Documents (de 98). perdues ou pas ?

je compte brancher le disque en esclave sur une autre machine, afin de récupérer des données (vitales!! lol) avant toute tentatives de réparation :

- reinstaller un win98 pour être sûre de récupérer les données (c'est sûre 100% au moins qu'il récupère les documents de mes documents ?)
- upgrader avec un xp, qui récuperrai (peut être) les anciens documents
- installer un xp en parralèle pour au moins sauvegarder les données actuelles avant de formater et repartir a neuf

Lassé par la pub ? Créez un compte