Exporter les mails vers un autre Outlook express ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Hello à tous,
Je suis en train de construire un réseau chez moi (3 PC) : Tout est OK, ça fonctionne.
Je voudrai maintenant importer dans l'Outlook express d'un des 3 PC, l'ensemble des mails contenus dans un Outlook express d'un autre PC. Quelqu'un aurait-il la solution ?
(quand je demande "Exporter", ça me dit que ça va exporter les dossiers dans Microsoft Outlook ou Microsoft Exchange... puis ça mouline, mais ça n'a l'air de ne rien faire du tout...!)
l'ensemble de mon réseau est sous XP Pack2
Merci à tous
GPTO
Je suis en train de construire un réseau chez moi (3 PC) : Tout est OK, ça fonctionne.
Je voudrai maintenant importer dans l'Outlook express d'un des 3 PC, l'ensemble des mails contenus dans un Outlook express d'un autre PC. Quelqu'un aurait-il la solution ?
(quand je demande "Exporter", ça me dit que ça va exporter les dossiers dans Microsoft Outlook ou Microsoft Exchange... puis ça mouline, mais ça n'a l'air de ne rien faire du tout...!)
l'ensemble de mon réseau est sous XP Pack2
Merci à tous
GPTO
Autres pages sur : exporter mails vers outlook express
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
J'ai une idée. Tu ouvres Outlook puis tu réduis ta page de façon à l'avoir à droite par exemple sur le bureau.
Tu ouvres ta page d'accueil dans laquelle tu as tes favoris. Tu réduis cette page aussi de moitié.
Ensuite tu fais glisser tes mails un par un d'outlook dans tes favoris.
Quand tu as fini tu sauvegardes tous tes favoris sur un CD.
Ton CD tu le mets dans l'autre micro sensé recevoir tes nouveaux messages sur Outlook.
Tu ouvres Outlook et tu fais l'opération inverse, tu prends sur ton CD tes mails que tu fais glisser à leur place dans Outlook.
J'espère que cela ira - Tiens moi au courant
Bonne soirée
A+
J'ai une idée. Tu ouvres Outlook puis tu réduis ta page de façon à l'avoir à droite par exemple sur le bureau.
Tu ouvres ta page d'accueil dans laquelle tu as tes favoris. Tu réduis cette page aussi de moitié.
Ensuite tu fais glisser tes mails un par un d'outlook dans tes favoris.
Quand tu as fini tu sauvegardes tous tes favoris sur un CD.
Ton CD tu le mets dans l'autre micro sensé recevoir tes nouveaux messages sur Outlook.
Tu ouvres Outlook et tu fais l'opération inverse, tu prends sur ton CD tes mails que tu fais glisser à leur place dans Outlook.
J'espère que cela ira - Tiens moi au courant
Bonne soirée
A+
bonjour c'est faisable mais compliqué avec outlook. (ca fait longtemps, me rappelle plus très bien).
Donc:
1- il faut créer un compte sur le nouveau PC.
2- il faut aller chercher les repertoires avec tes données dans Document & Settings/application data/microsoft/outlookexpress/23ERGGER3456(ton compte quoi)/ ou quelque chose comme ca (désolé, ca fait des lustres). Il me semble que dans les options de OE on peux connaitre ce chemin dans les options.
3 - sur le PC d'origine, il faut exporter tes adresses au format csv (valeurs séparées par des virgules) et les sauver dans un ficher.csv
4 - sur le Pc d'origine, il faut edxporter tes comptes emails (pop.free.fr, par exemple).
5 - sur le nouveau PC, fouiller pour trouver le repertoire correspondant au nouveau compte, y coller le contenu des mails que tu as récupéré en 2
6 - toujours sur le nouveau Pc : importer les comptes emails et les adresses.
J'espere t'avoir aidé.
Donc:
1- il faut créer un compte sur le nouveau PC.
2- il faut aller chercher les repertoires avec tes données dans Document & Settings/application data/microsoft/outlookexpress/23ERGGER3456(ton compte quoi)/ ou quelque chose comme ca (désolé, ca fait des lustres). Il me semble que dans les options de OE on peux connaitre ce chemin dans les options.
3 - sur le PC d'origine, il faut exporter tes adresses au format csv (valeurs séparées par des virgules) et les sauver dans un ficher.csv
4 - sur le Pc d'origine, il faut edxporter tes comptes emails (pop.free.fr, par exemple).
5 - sur le nouveau PC, fouiller pour trouver le repertoire correspondant au nouveau compte, y coller le contenu des mails que tu as récupéré en 2
6 - toujours sur le nouveau Pc : importer les comptes emails et les adresses.
J'espere t'avoir aidé.
Citation :
plus simple :télécharger E-backup - super petit soft pour faire une sauvegarde de Outlook express (comptes sauf mdp, dossiers de mails, favoris ..). Une sauvegarde sur le pc, copie du fichier sur le nouveau et restauration ! En plus il est très simple d'emploi
pour info, depusi OE, il est possible d'exporter le parametrage des comptes, password comprit, sous forme de fichiers .iaf
Bonjour
1)- Koa où trouver la version E-backup en français
car sur telecharger.com la version gratuite E-backup 1.4
est annoncée en Français et en Anglais. Je l'ai téléchargée
mais elle est en Anglais seulement.
2)- NEORYOKI, comment envoyer tes paramètrages de O.E
en fichiers .iaf ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
A+
1)- Koa où trouver la version E-backup en français
car sur telecharger.com la version gratuite E-backup 1.4
est annoncée en Français et en Anglais. Je l'ai téléchargée
mais elle est en Anglais seulement.
2)- NEORYOKI, comment envoyer tes paramètrages de O.E
en fichiers .iaf ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
A+
Hello,
Finalement, j'ai réussi à tout importer : les fichiers sources sont dans C:\Documents and settings\[nom utilisateur]\Local settings\Application data\Identities\[xxxxxxxxxxxx]\Microsoft\Outlook Express
ouf...les valeurs[] sont à remplacer par celles du PC...
Il suffit ensuite de faire un copier/coller dans le même dossier de l'autres PC...
Donc très simple et pas besoin de logiciel supplémentaire.
Bonne nuit à tous,
Cordialement,
GPTO
Finalement, j'ai réussi à tout importer : les fichiers sources sont dans C:\Documents and settings\[nom utilisateur]\Local settings\Application data\Identities\[xxxxxxxxxxxx]\Microsoft\Outlook Express
ouf...les valeurs[] sont à remplacer par celles du PC...
Il suffit ensuite de faire un copier/coller dans le même dossier de l'autres PC...
Donc très simple et pas besoin de logiciel supplémentaire.
Bonne nuit à tous,
Cordialement,
GPTO
Suite à ma petite expérience que je viens d'avoir avec ce problème, je mets en ligne ces qq explications que je viens de donner sur un message privé à qq'un qui me demandais conseil... Si ça peut servir à d'autres... :
Pour récupérer les messages et/ou le carnet d'adresses d'un Outlook vers un autre, voilà les manip :
- Pour récupérer le carnet d'adresse, voilà la combine :
1°/ aller dans l'Outlook à exporter,
2°/ aller dans le carnet d'adresse,
3°/ aller dans FICHIER/EXPORTER/Carnet d'adresse (WAB)
4°/ là, copier le carnet d'adresse en spécifiant un endroit où tu le retrouveras facilement.
5°/ dans l'Outlook "destinataire", va dans FICHIER/ IMPORTER/Carnet d'adresse, et là, va chercher le dossier là où tu l'as précédemment copier...
6°/ l'importation de carnet d'adresse se fait... C'est fini.
- Pour récupérer les messages, voilà la combine :
1°/ Va dans ton 1er. Outlook
2°/ va dans OUTILS/OPTIONS/ onglet Maintenance
3°/ cliquer sur "Dossier de stockage"
4°/ une fenètre s'ouvre, qui te dis où est l'emplacement où sont enregistrés les message. NOTE CETTE "adresse" sur un papier!
5°/ Va sur ton nouvel Outlook,
6°/ aller dans FICHIER/IMPORTER/Messages,
7°/ spécifier que tu veux importer depuis "Microsoft Outlook Express 6" (si c'est la version de ton premier Outlook)
8°/ une fenètre s'ouvre, où tu doit cocher "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stokage Outlook express 6"
9°/ Une fenètre s'ouvre, où tu va aller chercher tes messages à l'endroit que tu as noté tout à l'heure sur un papier.
10°/ après avoir spécifié cette "adresse" en allant dans "parcourir", une fenètre va s'ouvrir qui va te demander si tu veux importer tout ou partie de tes messages...
11°/ ... à toi de choisir, et après avoir fait suivant... le tour est joué !
Bref, ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est très facile.
Bien évidemment, il faut que tu ais fait ton réseau avant, ce qui te permettra d'aller chercher ces différents fichiers sur le PC d'origine... Sinon, tu peux aussi faire la manip entre deux PC non connectés : dans ce cas là, après avoir repérer les fichiers qui t'interesse, copies-les sur un CD, que tu copira à son tour sur le PC destinataire...
Toutes ces manip son décrites sous Windows XP (pack 2). Avec d'autre OS, c'est peut-être légèrement différent... (?) je n'en sais rien...
Bon courrage
Cordialement,
GPTO
Pour récupérer les messages et/ou le carnet d'adresses d'un Outlook vers un autre, voilà les manip :
- Pour récupérer le carnet d'adresse, voilà la combine :
1°/ aller dans l'Outlook à exporter,
2°/ aller dans le carnet d'adresse,
3°/ aller dans FICHIER/EXPORTER/Carnet d'adresse (WAB)
4°/ là, copier le carnet d'adresse en spécifiant un endroit où tu le retrouveras facilement.
5°/ dans l'Outlook "destinataire", va dans FICHIER/ IMPORTER/Carnet d'adresse, et là, va chercher le dossier là où tu l'as précédemment copier...
6°/ l'importation de carnet d'adresse se fait... C'est fini.
- Pour récupérer les messages, voilà la combine :
1°/ Va dans ton 1er. Outlook
2°/ va dans OUTILS/OPTIONS/ onglet Maintenance
3°/ cliquer sur "Dossier de stockage"
4°/ une fenètre s'ouvre, qui te dis où est l'emplacement où sont enregistrés les message. NOTE CETTE "adresse" sur un papier!
5°/ Va sur ton nouvel Outlook,
6°/ aller dans FICHIER/IMPORTER/Messages,
7°/ spécifier que tu veux importer depuis "Microsoft Outlook Express 6" (si c'est la version de ton premier Outlook)
8°/ une fenètre s'ouvre, où tu doit cocher "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stokage Outlook express 6"
9°/ Une fenètre s'ouvre, où tu va aller chercher tes messages à l'endroit que tu as noté tout à l'heure sur un papier.
10°/ après avoir spécifié cette "adresse" en allant dans "parcourir", une fenètre va s'ouvrir qui va te demander si tu veux importer tout ou partie de tes messages...
11°/ ... à toi de choisir, et après avoir fait suivant... le tour est joué !
Bref, ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est très facile.
Bien évidemment, il faut que tu ais fait ton réseau avant, ce qui te permettra d'aller chercher ces différents fichiers sur le PC d'origine... Sinon, tu peux aussi faire la manip entre deux PC non connectés : dans ce cas là, après avoir repérer les fichiers qui t'interesse, copies-les sur un CD, que tu copira à son tour sur le PC destinataire...
Toutes ces manip son décrites sous Windows XP (pack 2). Avec d'autre OS, c'est peut-être légèrement différent... (?) je n'en sais rien...
Bon courrage
Cordialement,
GPTO
ne sauvegarde pas les paramètres de compte ... et méthode fastidueuse, je ne l'emploie que lorsque je dois faire de la récup de données sur un disque qui n'est plus dans son système ... et je confirme que les emplacements sont différents selon les version de windows. L'outil de recherche s'avère alors pratique pour localiser les fichiers.
Mais bien sur la méthode reste valable pour les messages et les contacts sous OE.
Mais bien sur la méthode reste valable pour les messages et les contacts sous OE.
hola a tous,
ben, je voudrai faire l'exportation des messages de OE, sauf que le windows qui le contient ne démarre plus. Alors j'ai monté un windows (xp pro) sur une partition du meme disk! et c'est à partir de là que j'essay de récupérer mes messages OE. En effet, c'est tout ce qui me reste à migrer avant de formater les disks.
avez vous une idée?
ben, je voudrai faire l'exportation des messages de OE, sauf que le windows qui le contient ne démarre plus. Alors j'ai monté un windows (xp pro) sur une partition du meme disk! et c'est à partir de là que j'essay de récupérer mes messages OE. En effet, c'est tout ce qui me reste à migrer avant de formater les disks.
avez vous une idée?
ok va chercher dans : C:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\outlook express\identites tu auras un numéro de série long comme un jour sans pain...
Tu recupere le folder complet ensuite sur l'odinateur cible : lancer outlook express, importer depuis répertoire outook express et tu pointe sur le repertoire que tu viens de récuperer....et pouf tu auras tous. POur les carnet d'adresse c'est bien .wab........
Tu recupere le folder complet ensuite sur l'odinateur cible : lancer outlook express, importer depuis répertoire outook express et tu pointe sur le repertoire que tu viens de récuperer....et pouf tu auras tous. POur les carnet d'adresse c'est bien .wab........
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb dimportation de mails avec outlook express
- ForumRecuperation mails outlook express x64
- ForumImporter mails outlook express 6 gt vista
- ForumTransfert de mails de outlook express a win7 outlook 2003
- ForumOutlook express supprime les mails
- ForumOutlook express consulter mes mails
- ForumInstallation de office 2003 je perds mes mails de outlook express
- ForumOutlook express exporter mail
- ForumExporter adresses outlook express