FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Faire copie windows [ RESOLU ]

Faire copie windows [ RESOLU ]

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Faire copie windows [ RESOLU ]

Plus d'informations

Bonjour,
Voila je désire reformater mon disque dur pour pouvoir installer Ubuntu ( Linux) :)   Je sais que tout reformater n'est pas obligatoire mais sachant que mon windows ( Xp) est rempli de merde c'est l'occasion pour tout virer. J'aimerais donc "copier" mes fichiers, mes applicatoions, mes pilotes qui m'intérressent, mais aussi mon windows, tout sa sous forme d'un CD d'instalation.( désolé je mexplique pas très bien  ) car je n'est pas envie de mettre 3 jours a télécharger toute les mises a jour. Existe t-il un logiciel pour faire sa ? Merci   :)

Message édité par arno_nano le 22-02-2008 à 23:27:43

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Je vois pas le but de garder une copie conforme de ton système "pour gagner du temps" quand tu précises d'entrée de jeu que tu veux justement recommencer du début à cause d'un OS rempli de merde...

Tu veux formater ou pas?! Tu veux avoir un système "neuf" ou pas?!

Si pas:

• Un logiciel du type Ghost ou Acronis peut te créer une image "copie conforme" de ton système. Mais les merde vont suivre, évidemment...

Si veux:

• Tu backup tes données perso (photos, .doc, .mp3, que sais-je) en les gravant ou en les mettant sur une clé USB.  
  • Ensuite tu format, tu réinstalles une nouvelle copie de Windows (en fait, tu pourras formater pendant la réinstallation).  
  • Tes drivers, tu les prends accessoirement sur le/les Cd du/des fabricant(s) mais mieux encore, sur leur site web respectifs.*
  • Tes logiciels, tu les réinstalles (hey oui, parfois faut travailler un minimum pour avoir des résultats)
  • Les MAJ tu les refait.  

* Si tu doutes de pouvoir trouver les # de modèle de tout tes différents composants et que t'as pas de CD de pilote pour tout ton matériel, y'a bien My Drivers qui peut te backuper tes différents drivers. Mais je préfère perso une bonne réinstallation à partir du site du fabricant.

Plus d'informations

Comme le dit duster, tu ne pourras pas avoir un système propre, la seule possibilité est le formatage et la réinstallation, ensuite, seulement, tu pourras faire une image propre (pour ne pas avoir à tout te retaper à la prochaine réinstallation, sauf bien sur si tu n'as pas changé, de chipset de carte mère,...)  !

Plus d'informations

+1

mais si tu prends la solution 2 de duster,

sauvegarde le dossier c:\documents & settings\'le nom de ton user'\ tous les sous dossiers. (bien que tout ne soit pas utile, vaut mieux être prévoyant)
à vider :
 c:\documents & settings\'le nom de ton user'\local settings\temp
 c:\documents & settings\'le nom de ton user'\local settings\temporary Internet Files

ensuite avant de commencer avec Linux, et comme l'a précisé Duster, va sur les sites des fabricants et charge à l'avance tes pilotes (rien de pire que d'avoir besoin d'un pilote réseau qui se trouve sur un Internet inaccessible tant que le dit pilote n'est pas installé).
Charge le SP2 s'il n'est pas intégré dans le CD de Win XP.

Et surtout, si c'est possible, tu mets tout ça sur un disque supplémentaire interne. Tu verras si tu as tout sous la main tu te feras beaucoup moins c.... a chercher tes pilotes ou autres bricoles. En plus ça s'installera plus vite.

Bon courage

Message édité par Namthgil68 le 22-02-2008 à 20:53:20
Plus d'informations

Merci beaucoup de vos avis. Je vais retenir la solution numéro 2 et vos quelques conseils. Bonne soirée a tous, merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Faire copie windows [ RESOLU ]

Annonces Google
Publicité