Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire un ghost de mon DD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut, a tous suite a des problèmes de carte mère j'ai décidé de prendre l'ASUS P5Q-E mais je voudrais savoir si je pouvais évité le formatage de mon Disque Dure parce que déjà je ne suis pas sur que ma licence windows veuille bien un formatage de plus et ensuite parce que je ne veux pas réinstallé mais jeux, logiciel... Donc si je fais un ghost entier de mon disque dure sa peux marcher ? Ou alors si il y a une autre méthode... Je possède actuellement une G33M DS2R. Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : ghost

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une image de ton système est le plus simple t'aura un pc refait en 10Mm au lieu de tout réinstallé en plusieurs heure avec les mises a jours et autres logiciels. :hello: 

Ghost et bien mais d'autre logiciel existe aussi et sa fonctionne sur tout type de machine :p 

salut,

Pour ta licence, j'ai ouie d'un revendeur que je connais bien, qui à des fins pédagogiques, a installé la même version OEM de xp sur 2 pc différents et à la même adresse postale. Il n'avait aucun pb d'activation auprès de MS (internet/tél.), ni de màj par la suite.

Pour ta migration côté matos et pour éviter d'embrouiller win, certains ont opté pour le *désinstal* de tous les composants qui sont liés à la c.mère (gérés par le chipset de la c.mère). Avant de tout éteindre et de changer physiquement de c.mère.
gest de périph >
- ide ata/atapi: ddurs
- 1394 firewire
- réseaux
.....
- system devices (acpi, chipset, pci,....)

Ce que tu désinstalles là ne touchent *que* les infos enregistrées dans la BdR (Base de Registre) et n'ont pas d'influence pour la session en cours.
En redémarrant avec la nouvelle c.mère il est possible que win te réclamera son CD pour certains composants. Puis tu installeras les nouveaux pilotes de ta nouvelle c.mère s'il y a lieu.

Dans tous les cas de figures, les *s*a*u*v*e*g*a*r*d*e*s* sont obligatoires même si tu ne changes pas de c.mère. ;) 

houba 78 a dit :
salut,

Pour ta licence, j'ai ouie d'un revendeur que je connais bien, qui à des fins pédagogiques, a installé la même version OEM de xp sur 2 pc différents et à la même adresse postale. Il n'avait aucun pb d'activation auprès de MS (internet/tél.), ni de màj par la suite.

Pour ta migration côté matos et pour éviter d'embrouiller win, certains ont opté pour le *désinstal* de tous les composants qui sont liés à la c.mère (gérés par le chipset de la c.mère). Avant de tout éteindre et de changer physiquement de c.mère.
gest de périph >
- ide ata/atapi: ddurs
- 1394 firewire
- réseaux
.....
- system devices (acpi, chipset, pci,....)

Ce que tu désinstalles là ne touchent *que* les infos enregistrées dans la BdR (Base de Registre) et n'ont pas d'influence pour la session en cours.
En redémarrant avec la nouvelle c.mère il est possible que win te réclamera son CD pour certains composants. Puis tu installeras les nouveaux pilotes de ta nouvelle c.mère s'il y a lieu.

Dans tous les cas de figures, les *s*a*u*v*e*g*a*r*d*e*s* sont obligatoires même si tu ne changes pas de c.mère. ;) 

Oui en désinstallant avant c'est bien quoi que sans désinstaller sa marche bien aussi de toute façon win choisi les ses drivers au démarrage :hello: 

salut,

>>sans désinstaller sa marche bien aussi de toute façon win choisi les ses drivers >>au démarrage.

Sauf que toutes les anciennes infos de l'ancienne c.mère resteront à demeure dans la BdR. Des infos complètement inutiles et qui concourrent joyeusement à la pollution de la BdR.

>>de toute façon win choisi les ses drivers au démarrage.

Par sûr à tous les coups, on est en présence de *xp!* et il y a des pilotes de c.mère et des pilotes hors c.mère.
De 98se/AMD à w2k/Intel, sans virer les pilotes de la c.m au préalable, aucun pb de migration.
De w2k/Intel à xp/AMD, l'opération est bien plus délicate et se solde parfois ? souvent ? par une réparation, voire mieux un formatage pour faire propre...

Merci pour vos réponse aussi rapide ;) 
Vous me conseillé quoi comme logiciel pour faire sa alors ? Un assez facile et que je n'ai pas trop de soucis a réinstallé car j'ai lu que certain fichier type ghost on du mal a se réinstallé donc...

re,

Faire quoi, un 'image disque' de ta partition system de boot ? Ca ne sert à rien puisque tu changes de matos, une bonne partie des infos sur ta c.mère seront obsolètes et encombrantes.
Les 'images disques' (copie octet/octet) sont utiles quand on est totalement bloqué, même après réparation, pour pouvoir redémarrer 'aussi sec' avec le SE paramétré 'aux oignons' et les applis idoines au moment de faire l'image disque.
C'est comme un point de restauration sauf que là on met ce que l'on veut dans l''image disque' et on peut définir son emplacement de sauvegarde sur le même disque dans une autre partition, sur un autre disque en interne, sur un disque externe, sur un CD/DVD,...

Alors soit tu désinstalles toute la partie matos au préalable, tu installes ta c.mère, tu rebootes en espérant que xp te réclame les pilotes dont il en aurait besoin.
Soit tu laisses tel quel et au redémarrage tu pries pour que xp te réclames des pilotes qu'il en aurait besoin.

Puis au redémarrage, si tu es confronté à des écrans bleus bloquant (BSOD: Blue Screen Of Death: écran bleu de la mort) tu n'as d'autres choix que de 'réparer' (la 2nd proposition en bootant depuis le cd de win). Donc les programmes existants ne bougeront pas d'un iota de la BdR et peuvent utilisées à volonté 'comme avant'.

Mais si c'est toujours bloquant, une autre solution consiste à 'installer par dessus' et dans ce cas il faudrait 'récupérer' ton profil de logue.

Et si c'est toujours bloquant, bé la solution ultime: le formatage.
Raison pour laquelle beaucoup d'entre nous ont plusieurs partitions su le même ddur, parce que ca évite de formater également la partition d'où se trouvent toutes les données.

Enfin j'espère avoir fait le tour.

Je n'ai pas trop bien saisie tous se que tu as dit... Je veux une solution sur ou je n'ai pas a réinstallé mes applications et tous... Niveaux place j'ai plein plein de place donc je peux stocké tous se que je veux, je pas besoin de faire une partition j'ai un disque dure externe. Parce que dans se que tu me propose c'est "espérant" et "pries" alors si sa foire et bien je perd toute mes application.
J'ai pas compris sa :
<Mais si c'est toujours bloquant, une autre solution consiste à 'installer par dessus' et dans ce cas il faudrait 'récupérer' ton profil de logue.>

re,

Je n'ai rien de *sûr* à te proposer, surtout en informatique et de surcroit à distance.
J'ai énuméré un certain nb de cas où cela pourrait aller mal, histoire de savoir... comment réagir pour éviter de réinstaller les applis.

Mais si tu me lis en diagonale ou que tu n'as pas envie de savoir, alors fais appel à un revendeur. Lui il a toujours quelque chose à te vendre de *sûr*, pas moi.

Je crois que j'ai compris les étapes :

1-Je supprime tous les pilotes de ma carte et les compléments ( avec easytune...)
2-Je crée mon image "ghost"
3-Je change ma carte mère
4-Je rallume et je formate mon disque dure, réinstalle windows
5-Je restaure mon image ghost qui remplacera les fichiers de mon windows que je viens d'installer
6-J'installe les pilotes de ma carte mère

Et voilà se que j'ai crus comprendre mais je suis pas sur de l'étape 4 car normalement il n'y a pas besoin de formater et réinstallé windows mais comment mettre l'image ghost si je ne peux pas y accéder depuis windows ?

Et il y a besoin d'un disque bootable pour faire appliqué mon ghost ?

Mais sa change rien si que je face un ghost puisque mon contenue ne changera pas sur mon DD parce que je change uniquement de carte mère puisque sa va faire que restaurer les fichiers qu'ils sont déjà sur mon disque dure, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte