Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire une image de mon disque C

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

dom75012 a écritbonjour

je souhaite pouvoir faire une image de mon disque ( avec un logiciel gratuit ) afin de simplifier la resinatalltion de W2k quand j ai un pb et apres formatge de mon disque

Merci a tous

Bonjour
Moi j'utilise Ghost 2003 (payant), il existe Ranish partition manager (gratuit), mais je ne l'ai pas encore utilisé! (à tester)
Cordialement

http://www.ranish.com/part/

Salut a tous,
je souhaite egalement faire une image avec Norton Ghost, d'un DD de 40Go (avec environ 4Go de données). Je voudrais savoir si j'effectue un ghost de la partition de 40Go, est-ce cela va me créer une image de 40Go ou seulement des données qui sont sur le DD. (je souhaite graver cela directement sur Cd, j'ai commencer a faire le test, mais cela a graver 3 Cds et la progression etait a 11% ....)
MErci pour votre aide
Viny

Une petit question sur ghost.

Quand je veux faire une image disque de mon serveur (Win 2000 Ser, il me dit en gros moi pas fait pour les serveurs (même pb avec Adv Serv) pas encors tester avec les versin 2003.

qui a une solution ?

Qui dit serveur, dit logiciels de sauvegarde professionnels tels que ARCserve (Computer Associates) ou BackupExec (si tant est qu'il existe encore..).

De plus, il se pourrait bien que la licence Kro$oft pour faire tourner un soft de sauvegarde sur un Win Server soit différente de celle pour les Win Workstation (plus chère, donc).. Mais je n'en sais rien..

A moins que les risques suite à d'éventuels plantages soient jugés trop élevés (les coûts de pertes de données sur des serveurs n'ont rien à voir avec ceux d'une simple station de travail, à part quelques exceptions comme j'en ai connu :D . si, si, y'en a :lol: ) pour que les éditeurs de logiciels de sauvegarde dits "grand public" s'y aventurent (risques de procès et de dommages et intérêts)..

A mon avis, c'est simplement une affaire de gros sous qui fait que les progs les plus courants qui touchent directement au contenu des ddurs (progs de sauvegarde, de défragmentation) sont bridés aux simples stations de travail et aux PC domestiques..

:jap: 

[#ffaa00]OK Johan_et_Pirlouit,

Mais L'idee est comme je test beaucoup de multiconfiguration sur de multi environement et comme aforce de tester des beta et différente versions de ceci cela, les choses devient d'une instablilité grandisante !
alors comme c'est pour ma pomme (on dira que c'est de l'autoformation)

et passe des plombes a réinstaler un minimum vitale c'est long long long tu as compris et de plus je n'est tu l'auras devinée pas les $ de crosoft sur mon compte en banque et que copier un soft c'est pas bien ([#ff6300] :ange:  )! alors je recherche des solutions
[/#00ff00]

"orbitalcoil" oui c'est vrais ! :( 
moi avoir cru un instant que je pouvais changer le fond et non c'est la police ! et + j'ai valiser trop vite !

OK Johan_et_Pirlouit,

Mais L'idee est comme je test beaucoup de multiconfiguration sur de multi environement et comme aforce de tester des beta et différente versions de ceci cela, les choses devient d'une instablilité grandisante !
alors comme c'est pour ma pomme (on dira que c'est de l'autoformation)

et passe des plombes a réinstaler un minimum vitale c'est long long long tu as compris et de plus je n'est tu l'auras devinée pas les $ de crosoft sur mon compte en banque et que copier un soft c'est pas bien ([#ff6300] )! alors je recherche des solutions
Lassé par la pub ? Créez un compte