Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui fait beaucoup de bruit

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous
voici mon probleme depuis quelque jours voir semaine
mon pc fixe fait enormement de bruit
j'ai demontée les ventilos je les ais souflé nettoyer mais rien ni fait
que puis je faire svp ?
soyer indulgent je suis une maman qui essaye de dépannée le pc familiale
voici les renseignement du pc

FABRICANT acer
MODELE aspire m1100
PROCESSEUR amd sempron processeur 3600+ 2.00ghz
MEMOIRE VIVE 1go

WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALES BASIQUE

Autres pages sur : fait bruit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Avec un cpu usage de 98 à 100%, faut pas s'étonner de voir le ventilo du processeur s'affoler !

jahuvelle, dis nous quel est le processus qui prend 100 % du processeur. Tu fais un clic droit sur la barre de Windows (en bas de l'écran) et tu choisis gestionnaire de tâche, puis l'onglet processus.

covnente85 a dit :
peut être un probleme de température .... instal speedfan ou everest et dit nous les températures indiqués .

Bye

avec speed fan voila se que sa donne
cpu usage sa va de 98 a 100%
temps 1 = 54c
temps2 = 34c
temps 3 = 23c
hdo = 40c
temps1 = 39c
core = 47c

tarass a raison: il faut déterminer d'où vient le bruit. Ouvre le côté du PC, allume-le et essaye de déterminer ce qui fait le plus de boucan (en évitant de toucher les composants quand le PC est sous tension):

- le bloc d'alimentation (le gros cube métallique avec tous les câbles qui sortent)
- les ventilateurs du boîtier (qui font entrer ou sortir l'air du boîtier)
- le ventilateur du processeur (celui qui est au milieu, fixé sur la carte-mère)
- le ventilateur de la carte graphique (c'est le plus souvent une carte placée perpendiculairement à la carte mère avec généralement un ventilateur dessus)
- le disque dur (dans ce cas, ce pourrait être plus un bruit de vibration)
- le lecteur de CD (s'il y a un CD - ou DVD - dedans et qu'il tourne en permanence à pleine vitesse, cela peut-être très bruyant...)

Je ne sais pas chez qui tu as emmené ton PC, mais je pense que tu t'es fais arnaqué... Ton problème venait sûrement d'un logiciel qui plantait ou d'un virus, pas d'un problème de processeur ou de carte mère ! Avec un peu de patience sur le forum, tu n'aurai pas eu à débourser un centime. Dommage

non maintenant j'ai un peu plus de temps je t'explique se qui m'ai arrivé
mon pc fesait beaucoup de bruit donc apres avoir laissé le message sur le forum j'ai ete acheté un plus gros ventillateur la en eté la cause j'ai demonté mon ancien et j'ai pas fait gaffe que mon ventillo ete venu dans mes main avec une parti du processeur donc j'ai mis la pate si tu prefere dans l'autre partie du processeur donc j'ai grillé en suplllement processeur et carte mere mais la c'est de ma faute (grgrgrrrrrrrrrrrr)
amitiée janique

ps pourrais tu regardé j'ai ouvert un autre post au sujet du logiciel norton ghost quelque fois que tu pourrais me renseigné stp

OK, je comprends mieux. C'est bien dommage toutes ces dépenses pour un tout petit problème au départ ! :) 

Je ne connais pas Norton ghost, mais je vais aller faire un tout pour voir ce que je epux faire. On sait jamais ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte