FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PC qui a fait un tour au bled...

PC qui a fait un tour au bled...

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC qui a fait un tour au bled...

Plus d'informations

Salut tout le Monde !! :hello:

Eh oui c'est encore moi avec mes problèmes :pt1cable:

Bon j'ai un gros souci...

Il y a environ 6 mois la boîte d'alimentation du PC et la carte graphique on mouruent...

J'ai donc eu l'idée d'enmener mon PC au bled (La Tunisie), parcequ'il change les pièce de PC pour un prix assez attractif.

Ensuite je recupère mon PC et le gars me dit qu'il ma changé ma carte graphique et ma boîte d'alimentation et qu'il ma fait un flashage BIOS :fou:

Au début j'avais pas trop compris ce qu'était ce flachage BIOS et la je vien de remarqué qu'il ma carremment changé de Windows. Avant j'était sous Windows XP Familial ORIGINAL et maintenant je suis sous Windows XP Pro avec une liscence VLK bloquée d'après le truc Genuine de Microsoft Update.
Donc y'avait plus moyen de faire de mises à jour.

J'ai donc téléchargé un programme qui me permet de changé la clé liscence du Windows et j'ai mis la clé liscence de mon Windows ORIGINAL ( Vous savez celle qui est écrite sur un autocollant brillant qui est collé sur le PC) et depuis je peux faire les MAJ.

Mais le problème c'est que j'ai plus de son...

Quand je vais dans le panneau de configuration il me disent qu'il n'y a aucun périphérique audio détécté.

Pourtant j'ai tout bien branché, j'ai même téléchargé les pilotes de ma carte son mais en plein milieu de l'installation le PC redémarre...

Parcontre quand je branche le fil vert dans le trou vert ( je sais j' explique bizzarement :whistle: ) eh ben j'entend un bruit bizzare .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:

P.S : Désolée si je n'ai pas postée dans la bonne section... :(

Message édité par Badoo_alia s_Tunisian o le 27-08-2007 à 15:48:17

Plus d'informations

Bonjour,

Est tu sûr d'avoir télécharger le bon pilote pour ta carte son?

Rend toi sur le site constructeur de ton PC, et télécharge le driver
Sinon télécharge everest et tu sauras le modèle exact de ta carte son:

EVEREST Home, Utilitaire
Télécharger Everest
Tuto Everest

Regarde aussi dans le gestionnaire de péripheriques si tu n'as pas de point d'exclamation jaune ou rouge

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

Salut à toi SRoque et merci de m'avoir répondu :jap:

Citation :

Est tu sûr d'avoir télécharger le bon pilote pour ta carte son?

Le Pilote je l'ai télécharger de chez TousLesDrivers.com qui m'as analysé tout mon PC avec le plug-in de chez Ma-Config.com.

Citation :

Rend toi sur le site constructeur de ton PC, et télécharge le driver
Sinon télécharge everest et tu sauras le modèle exact de ta carte son:

J'ai téléchargé EVEREST Home Edition et il m 'a indiqué que ma carte son été une SiS 7012 Audio Device.
Je suis donc allé sur le site de mon constructeur, où j'ai pris un autre driver. Mais lui aussi s'arrete en cours d'installation en me disant que l'installation à échoué et qu'il vont fermé l'installation en gros...

Citation :

Regarde aussi dans le gestionnaire de péripheriques si tu n'as pas de point d'exclamation jaune ou rouge

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphérique et il y a un point d'éxclamation j'aune dans :

STANDARD/Contrôleur audio, vidéo et jeu/Contrôleur audio multimédia...

Voilà et merci pour ton aide :)

Message édité par Badoo_alia s_Tunisian o le 27-08-2007 à 17:00:47
Plus d'informations

Ok,
Le problème c'est que des fois le log "ma-config" sur tous les drivers se trompe...
Retourne dans le gestionnaire de peripherique, clic droit sur la carte audio multimedia et supprime ce peripherique et redemarre ton pc

Au demarrage du PC Windows doit installé le pilote correspondant

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

J'ai pas tout compris :whistle:

Je desinstalle ce périphérique et au moment où je rallume le pc tout va se reinstaller tout seul ?

Plus d'informations

Citation :

J'ai pas tout compris :whistle:

Je desinstalle ce périphérique et au moment où je rallume le pc tout va se reinstaller tout seul ?

oui c'est ça

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

J'ai désinstallé le périphérique je redémarre le PC ensuite je reinstalle le periphe mais le PC m'envoie sur une page bleu qui me dit que si c'est la première fois que je la vois je redemarre mon PC et j'oublie tout mais que si c'est fréquent je doit contacter j'sais plus qui...

Et j'ai remarqué que le problème venait d'un truc qui s'appelle :
portcls.sys

Plus d'informations

Met a jour ta carte mère
Sert toi d'everest pour connaitre le modele exact :)

Message édité par SRoque le 27-08-2007 à 21:46:31

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

J'ai téléchargé les deux drivers qu'il y avait à installer mais il y en a un qui me fait rebooté le PC au milieu de l'installation alors que l'autre s'arrete en plein milieu et me dit qu'il y a un problème.

Ils me font exactement la même chose que les drivers de TLD.com.

J'crois que c'est les même enfaite...

Message édité par Badoo_alia s_Tunisian o le 27-08-2007 à 22:49:30
Plus d'informations

Quel est le model de ta carte mère?

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

C'est une Gigabyte GA-8SIML

Plus d'informations
Plus d'informations

Euh j'ai téléchargé tous les drivers il marchent tous... SAUF les deux drivers du son...

J'ai aussi oublié de dire que le gars m'avait rajouté des barrettes de RAM. Mais j'ai quand même testé le PC chez mon cousin avec l'écran et les enceintes de son PC.

Plus d'informations

Citation :

on mouruent

Problème en grammaire aussi non ? :fou:

Message édité par Anonyme le 28-08-2007 à 16:37:50
Plus d'informations

Thyrion c'était pour déconner et puis si tu t'incruste pour dire ça tu peux repartire d'où tu est venu :)

Plus d'informations

C'était pour blaguer aussi, te fâche pas :??:
N'empèche, j'avais pas vu mais il y en a aussi plein d'autres.C'est dommage qu'on se moque à ce point là de la grammaire... :)

Message édité par Anonyme le 28-08-2007 à 16:46:25
Plus d'informations

essaye ceux là aussi http://www.sis.com/download/downlo [...] ?id=155808

tu peux aussi tenter de faire un clear cmos ou tout simplment de rentrer dans le bios et de lui demander "load default setting" ou un truc du genre charger la configuration par défaut quoi, au moins tu sauras si la mise à jour du bios est responsable.

Et qu'est ce qui te fait dire que "portcls.sys" est responsable??

mais dis moi ton gars il te flash le bios, il te rajoute de la ram et tout ça sans te demander???

Thyrion >> "on mouruent" qui ça?? Candy et ses amis??

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

J'ai déjà essayé de l'installer plusierus fois mais ça me fait toujours la même chose !

http://img254.imageshack.us/img254/9468/28691165zn5.th.png

http://img254.imageshack.us/my.php?image=50367473ud5.png

a écrit :

tu peux aussi tenter de faire un clear cmos ou tout simplment de rentrer dans le bios et de lui demander "load default setting" ou un truc du genre charger la configuration par défaut quoi, au moins tu sauras si la mise à jour du bios est responsable.

C'est fait et ca n'a rien changé...

a écrit :

Et qu'est ce qui te fait dire que "portcls.sys" est responsable??

C'est parceque au moment de l'installation d'un des deux drivers il y a cette page bleu qui apparaît et qui me parle de "portcls.sys".

http://img50.imageshack.us/img50/6280/cranbleu1lk.jpg

a écrit :

mais dis moi ton gars il te flash le bios, il te rajoute de la ram et tout ça sans te demander???

Ben pour la RAM c'est moi qui est demandé mais pour le flashage BIOS il a fait tout seul...

Message édité par Badoo_alia s_Tunisian o le 28-08-2007 à 20:46:44
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

tu comprend pourquoi si pas chire missieur :D :lol:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

Oé mais je ne pense pas que ça a un rapport avec le prix...

Plus d'informations
n°178920
28-08-2007 à 23:19:29