Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP Familiale dédié

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, il y a 5 ans j'ai acheté mon premier ordi, un "clé en main" de marque XXX( peu importe la marque en fait) plutôt perfomant et qui était livré avec des disques d'installations: Adobe Photoshop, Néro, Works Suite, etc... et XP Familiale. J'avais d'ailleurs choisi ce modèle car il était vraiment "clé en main". Dernièrement j'ai eu à changer la carte mère et le processeurs, j'ai pris les mêmes marques avec des performances à peine supérieur et et en tous cas totalement compatibles avec le reste sauf que le disque du système d'exploitation (XP Familiale donc) ne veut pas s'installer car il est dit en substance: "ce disque peut être installer uniquement sur des ordinateurs de marque XXX". Lors de l'achat de mon ordi j'avais payé la license d'XP Familiale,c'est dans le contrat, et là il faudrait que j'en rachète un. J'ai remis, ou fait remettre exactement, une carte mère et un processeur de même marque mais, m'a t'on dit, c'est au niveau du bios que celà se joue. Je n'ai ni les connaissances, ni l'envie de flasher ou chaipaquoi mon bios, mon processeur, ma carte mère alors je vous demande comment je peux faire pour, en quelque sorte, pirater mon propre disque d'XP Familiale afin qu'il soit compatible avec mon faux-nouvel ordi? Bien-sur je garde ma clé d'authentification et je peux installer XP que sur ma machine.

Je sais que ma demande à de quoi surprendre et même faire rire ("whoaooo l'autre héééé, il nous demande comment pirater^^ Ca va pas la tetê???") mais je vous assure de ma bonne foi. Je trouve pas logique d'avoir à racheter XP compte-tenu de ce que j'ai expliquer plus haut.

Merci par avance pour vos conseils.

Autres pages sur : familiale dedie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Microsoft recommande une réparation de ton XP en démarrant sur le CD d'install après changement de la carte mère: http://support.microsoft.com/kb/824125

Lors de ton achat tu as surement acheté une licence OEM d'XP, qui est liée au matériel, donc en principe, changement de Carte mère = changement de licence (ça devrait être dans ton contrat) mais avec de la chance, la réparation devrait suffire...

Attention, sur les PC de marque, les CD d'install sont souvent taggués et verrouillé sur le hardware precis avec lequel ils ont été vendus

Concernant le transfert de la licence, et bien que cela puisse paraitre abusif, tu es en tord.

Une licence OEM lié à une materiel n'est pas transferable sur une autre machine. En l'occurence si le hardware composant la machine evolue sur des points precis ( notamment processeur et carte mere ) alors le contrat de licence est formel : il faut achter une nouvelle licence

Voir cette section sur site Microsoft, notamment la FAQ des licences OEM :
http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx#EJBAE
Lassé par la pub ? Créez un compte