Bonsoir !!
Depuis cet am, j'ai pleins de bugs avec mes applications. Le message "erreur d'application.... la mémoire ne peut être read... cliquer sur ok pour arrêter le prg ou annuler pour déboguer..." s'affiche à tout bout de champs... principalement avec des trucs du style Rocket Doc, Uber Icon, mais aussi avec Explorer... et il y a aussi Windows Live Messenger qui bloque tout...
Pour préciser la situation:
Je cherche actuellement à rendre mon PC un peu plus silencieux.... ras-le-bol d'avoir un Airbus A380 dans mon salon...
Conseillé via un autre forum, j'ai apporté les modifs suivantes:
- remplacement de l'alim et de la cg: j'ai désormais une alim Seasonic S12, et une cg Asus GF6200 128 mo. J'ai même un nouveau ventilo CPU (un Thermal take Silent Boost K7) et un nouveau ventilo chassis (Akasa AK-176BL 80mm).
Bon... ceci dit, pas encore super satisfait, j'ai voulu jouer avec les vitesses des ventilos, via un fan Mate (ma carte mère, une MSI-6712 KT4V, n'est pas prise en charge par speefan).
Alors, là, côté nuisance sonore, c'était presque le paradis. Sauf que...
La température de mon processeur, reconnu par windows comme AMD Sempron 2800+ à 2 GHz, mais identifié en "unknown" par Everest, est alors montée jusqu'à 53/55°, alors que rien d'autre que firefox ne tournait...
Et là, on en vient à un "fait divers", qui dit que des processeurs Geode ont été maquillé en Sempron...
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=ee184e32f133d...
Je n'ai pas encore vérifié le mien...
Donc.... pensez-vous que mes bugs sont liés aux "surchauffes" que mon processeur a connu aujourd'hui (j'ai remis à fond mes ventilos, et il plafonne à 44°C), Ou est-ce autre chose.... un conflit avec des paramètres de l'ancienne cg (je ne rien desinstallé ni supprimé lors de mon changement de cg)... ou peut être tout simplement un nettoyage via TuneUp un peu trop poussé... une défragmentation trop cash...
????
bref, Help... parce que là, j'aime pas quand ça bug...