a la suite d 1 message qui me disait que j avait des spyware (message qui est arrivé sans que je ne demande rien) j ai éxécuter un programme qui me proposait de le retirer gratuitement , je sait c est idiot !! depuit j ai des fenetres de pub qui souvre sans y etre invitées .
j ai lancer norton qui n a rien trouvé .
si une ame charitable pouvait m aider ce serait sympa merci d avance
tu dis que tu as executé un programme antispyware qu'on t a proposé gratuitement. comment s'appel ce programme? il a du s'installer sur ton pc. peux tu l'identifier? ça peut aider...
mais ca ne sert a rien j ai encor des fenetres qui s ouvre toute seul et notament une fenetre qui s ouvre avec le sigle windos , la meme qui ma berné la 1er fois , pour me dire que mon pc est infecté il me propose une analyse gratuite mais c est comme ca que je me suis choper l virus en faite que doije faire helllppp
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:12:05, on 22/03/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal
Télécharge Navilog1.exe (IL-MAFIOSO)
Enregistre-le sur ton Bureau.
Lance l'installation en double cliquant sur navilog.exe.
Une fois l'installation terminée, l'utilitaire s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double clique sur le raccourci présent sur le Bureau)
Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 4 puis valide.
Il va te demander de saisir le nom de fichier. Saisie ce qui est en gras ci-dessous et rien d'autre puis valide : ysxzqqchgi Retape le nom de fichier quand cela te sera demandé.
L'utilitaire va t'informer qu'il va redémarrer l'ordinateur.
**Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts** Appuie maintenant sur une touche, comme demandé. (si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais-le manuellement)
Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
"*** Nettoyage Termine le ..... ***"
Le Bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Poste le rapport sauvegardé auparavant (C:\cleannavi.txt)
Ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.
Ferme Internet Explorer puis Démarrer/Panneau de Configuration/Options Internet. Choisis l'onglet Contenu puis onglet Certificats. Regarde si tu trouves les programmes suivant (en particulier dans Editeurs approuvés):
Montorgueil VIP "Sunny Day Design Ltd"
Si tu les trouves, fais ceci :
* Sélectionne chacun de ces certificats et clique sur exporter. Enregistre le/les sur ton bureau. * Supprime ensuite ceux présents dans l'onglet "certificats" des options de ton naviguateur.
Ensuite pour chacun des certificats présents sur ton bureau :
* Va sur le site Web : http://www.bleepingcomputer.com/su [...] channel=35 * Copie/colle ceci dans la case 'Link to Topic' : le nom du certificat (Montorgueil ,......) * Copie/colle ceci dans la case 'Browse to the File' : Le certificat correspondant que tu avais exportés vers ton bureau
Si c'est fait, supprime enfin le certificat présent sur ton bureau.
Quand je lance Navilog un message apparait et me dit:
GetPaths.exe a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
*** Nettoyage terminé le 22/03/2008 à 13:39:11,13 ***
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:12:05, on 22/03/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal