J'utilise Outlook 2007 et j'effectue des sauvegardes journalières. Lors de la sauvegarde, il me signale que le fichier MaBoite.PST est encore ouvert même si je quitte Outlook avant car le processus outlook.exe reste dans le gestionnaire de tâches!!! Je dois à chaque fois aller dans le gestionnaire des tâches, terminer le processeur et exécuter ma sauvegarde.
Je voulais vous demander si vous avez une méthode pour fermer définitivement Outlook quand vous quitter Outlook?
J'utilise UltraBackup 2007 et la fonction Volume Shadow Copy (copie du fichier même s'il est ouvert) ne fonctionne pas avec Vista 64bits!
En fait, le processus devrait fermer en même temps que tu fermes Outlook...
Y'a donc qqch qui coince dans ton installation.
Ou accessoirement créer une tâche planifiée de taskkill qui fermerait le processus Outlook disons 10 secondes avant la sauvegarde mais ce serait un peu barbare quand même...
Non, commence par trouver pourquoi le process reste collé et résou ce problème à la base. Une réparation Office?!
Merci de ta réponse mais ce problème arrive chez moi et tous mes clients.
Cela arrivait également un petit peu sur la version 2003 mais c'est systématique sur la version 2007. Même si je mets "Fichier/Quitter" la fenêtre se ferme mais pas le processus!!!
Et effet la solution taskkill est un peu trop barbare!!! J'ai également ce même problème avec windows 2008 server x64 avec un autre utilisateur d'Outlook.
Je ne trouve pas de soft de backup qui permet le Volume Shadow Copy en 64bits.
J'ai lu que seul les softs de backup x64 peuvent le faire sur un système d'exploitation x64. Si tu utilises un soft 32 sur un OS 64, tu ne pourras pas utiliser ce service!!!