Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fichier boot de winxp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Il est sur le disque dur une fois XP installé. Tu as mal formule ta question. Booter c'est une fois XP installé.
A partit du CD il s'agit d'un installeur. Ca n'est pas un fichier mais un executable complexe. Du genre Install ou Setup. Ca ne fait pas que repartir les fichiers aux endroits ou ils doivent etre mais ça lance les decompressions car tout sur le CD est compressé.
Ca ne "charge" pas les fichiers sur le HD, c'est beaucoup plus complexe. Tu ne pourras rien faire avec ça.

Contenus similaires
Posez votre question

En fait, je suis en train de mettre en place un serveur linux debian pour l'installation de windows (2k, xp, 2k3).
Jusque là je réussi à debuter l'installation des clients debian mais il me poste des problèmes sur l'installation des clients windows.
Je veux donc essayer avec le fichier de lancement de l'installation de windows.
J'ai commencé par WINNT.EXE, mon serveur me dit qu'il sert bien, voici une partie du fichier log,
Jun 15 07:24:06 stage1 atftpd[2115]: Serving WINNT.EXE to 192.168.201.253:2070
Jun 15 07:24:06 stage1 atftpd[2116]: Serving WINNT.EXE to 192.168.201.253:2071
Tandis que le client me dit:
PXE-TO1: File not Found
PXE-E3B: TFTP Error

Dans le lien que je t'ai donné, il y a la méthode pour modifier les fichiers de boot d'install de Windows afin de la faire démarrer autrement que depuis le CD de Windows. Perso, j'avais réussi à faire un DVD multiboot pour install Windows/Linux de la sorte. Il doit en être de même pour une install en réseau. ;) 

Avec l'esplication de bigbernie, je crois qu'il doit avoir une autre methode qui permet de decompresser les fichiers d'installation sur le poste client.
Avec un CD multiboot ça doit etre différent

Tous les fichiers compressés ont l'extension .xx_
Par exemple sy_ ex_ dl_ etc etc..
Sous le "dos" c'est la commande EXPAND qui decompresse.
Sous 98 les fichiers .cab pouvaient etre decompresses par win.ace ou win.rar etc mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si des programmes independants pouvaient le faire en se substituant à la commande console ou cmd Expand.
Sous Atari et Amiga, les installeurs etaient en mode texte. On pouvait donc editer un exe de setup et relever ligne par ligne ce qu'il allait faire.
Et l'on pouvait donc creer ses propres installeurs.
Ca a ete le cas par exemple avec les softs prevus sur disquettes, compresses ensuite en dms ou lha ou lzh et fabriquer un installeur qui mettrait ça sur le HD.
Avec Windows c'est tout en binaire.

Posez votre question