Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fichier d'échange saturé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, l'utilisation du fichier d'échange qui plafonne presque (cf. capture) alors que l'utilisation du CPU semble normal, et encore je dis "semble" mais sa courbe est en dent de scie, je ne sais pas si c'est normal. Si vous avez une idée c'est cool, parceque moi je donne ma langue au chat!

http://www.belinda-productions.com/img/swap.jpg

Merci d'avance

Guillaume

Autres pages sur : fichier echange sature

Lassé par la pub ? Créez un compte

optimiser, c'est bien, mais là effectivement y'a un pb !

Dans l'onglet processus, menu affichage, selection des colonnes, choisir "taille de la mem virtuelle"

une nouvelle colonne est apparue.
cliquer sur l'entete pour trier, et regarder quel process occupe le plus d'espace mémoire.
Dejà, on en saura un peu plus.

Ensuite, faudrait aussi nous dire ce qui tourne en tache de fond (firewall, antivirus, etc etc... )

Salut Bill2 merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai fermé tous les prog actifs sauf IE sinon je ne pourrais pas te répondre ah ah ah!
Ca sature toujours et ce qui prend le plus d'espace c'est explorer avec 21 mo suivi de près par IE 20,9 mo puis NSvcip avec 20 mo, si une capture peut t'aider, fais moi le savoir!
Sinon j'ai norton internet security avec parefeu et firewall qui bouffe pas mal mais quand meme!
ma config: 1 go de ram Kingston (memtest ok), Athlon 64 3500+ et carte mère Asus Sli Deluxe
Voila tu sais tout!

ou là .. .à vue de nez, si tu fais la somme de la dernier colonne, on est loin gu 1.9Go occupé !
Donc moi je dis : gros pb !

Tente voir de cocher la case tout en bas pour afficher les process de tous les users ...
y'a un truc caché dans le bazar là ...

enfin bon, y'a qd meme un bug sur le compte de mémoire virtuelle utilisée ...

et puis, un RunDLl qui reste en mémoire, j'aime pas trop moi ...

Bref, faudrai désactiver tous les trucs "inutiles" pour voir ce que ça donne ...
faire un test sans connexion au net, désactiver firewall, antivir, enfin bref, tout ce qui peut se lancer au démarrage ....
réduire franchement le nb de processus au minimum ...

Moi je trouve qu'en faisant le totale des chiifres indiqués dans les srvices actifs, on est TRES loin de 1.89Go :/ 

Peut voir avec Process explorer si les services actifs sont bien ceux qu'on pense

Et faire un scan antivirus d'urgence, je suis à peut pres sur que c'est verrollé

Ok je fais ça, merci pour cette mobilisation, ca va droit au coeur!

gilou54 tu as raison à propos du chipset, c'est un nforce4 intégrant firewall.

J'ai redémarré ce matin, le fichier d'échange redémarre presque à 230 mo et je pense que ca va monter, il faut que je regarde ce qui le provoque. en attendant analyse!!!

En fait voila ce qui se passe, dès que je lance un programme, ca fait augmenter le swap sans que ca redescende, ca se remplit comme une cuve d'eau, bizarre non?
ex j'ouvre photo shop et le swap passe de 230 à 270 mo et maintenant il stagne...

mais est-ce normal que ca ne descende pas? je pensais que le swap intervenait quand la mémoire virtuelle ne gérait plus, je dois pas avoir de bonnes références.

En tout cas pas de virus selon norton et quelques spy (4) qui ne règne plus sur mon Pc.
Maintenant mon swap est à 650 mo.

swap = mémoire virtuelle ...
Et si elle augmente, c'est qu'il y a un prog qui tourne qui l'a "réserve" ...
maintenant, si le prog n'est pas dans le gestionnaire des taches, c'est qu'il y a un truc caché ;-)

J'ai djéà un pb de driver qui faisait merder la conso du proc
le graphique du gestionnaire des taches n'était jamais à 0, et pourtant aucun process n'occupait le proc.

Dans ton cas, y'a pas, faut désactiver tous les progs qui tournent en tache de fond, et vérifier si une fois coupé le swap redescend.
s'il redescend, alors ton coupable sera identifié

Bonjour à tous,

Vu que ce thread a 6 mois, je doute que funder ai attendu ma réponse pour trouver une solution mais je voudrais tout de même ajouter un commentaire pour ceux qui pourraient avoir le même problème.

Je me suis trouvé exactement dans la même situation avec n fichier d'échange de 2go saturé et des processus qui en prennaient 400Mo au grand maximum.
En fait dans mon cas, le responsable était un service (incredibuild).

Je conseil donc, à ceux qui constatent un usage excessif du fichier d'échange, d'aller voir dans la liste des services démarrés ceux qui ne sont pas propre à windows et de les arreter un à un pour voir lequel est responsable. Le résultat sur l'occupation du fichier d'échange est immediat.

Bonjour a tous,

Bon comme l'a dit tregor, c'est un peu tard pour intervenir sur le sujet cependant j'ai l'impression d'avoir le meme pb. A la seule différence près que ma mémoire virtuelle 'explose' seulement quand j'utilise un logiciel bittorent ( va savoir pourquoi ?!). Dès que je démarre le logiciel bittorent la mémoire augmente régulièrement et au bout de 3 ou 4 heures j'ai un message de windows disant que la mémoire virtuelle est insuffisante. Le pb c'est que meme si je ferme le client bittorent la mémoire ne descend pas, je suis alors obligé de redémarrer.
Si qqn a déjà eu ce probleme et peut m'aider à le résoudre je lui en serais très reconnaissant !
Lassé par la pub ? Créez un compte