Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IE : fichier enregistré et ouvert automatiquement!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai un problème qui m'embête assez:

Lorsque j'essaie de downloader des fichiers, en passant par une interface javascript, Internet Explorer ne me demande plus où je veux enregistrer les fichiers sur mon disque dur. En effet, il enregistre directement le fichier dans le répertoire temporaire des fichiers Internet et ouvre automatiquement le fichier!

J'aimerai savoir quel est l'astuce pour que je puisse comme avant choisir où enregistrer le fichier et que IE arrête de m'ouvrir le fichier automatiquement.

Merci d'avance :) 

PS : je possède WinXP Pro + SP1 & SP2
Lassé par la pub ? Créez un compte

Qu'est ce que tu veux dire par interface Java ?
Bon, ça fait des années que je n'utilie plus IE mais j'ai toujours utilise Java et jamais eu avec IE ou autre un probleme de ce genre.
Dans les options avancee Java script de Firefox par exemple il n'existe pas de coche permettant d'ouvrir automatiquement un fichier downloade.
Par contre, je peux faire ça avec les PLugIns. Pour chaque type de fichier je peux choisir si je le downloade tel quel ou bien si je l'ouvre.
Voila pourquoi je ne comprend pas ce que tu veux dire par "interface" java.

Citation :
J'ai un problème qui m'embête assez:

Lorsque j'essaie de downloader des fichiers, en passant par une interface javascript, Internet Explorer ne me demande plus où je veux enregistrer les fichiers sur mon disque dur. En effet, il enregistre directement le fichier dans le répertoire temporaire des fichiers Internet et ouvre automatiquement le fichier!

J'aimerai savoir quel est l'astuce pour que je puisse comme avant choisir où enregistrer le fichier et que IE arrête de m'ouvrir le fichier automatiquement.

Merci d'avance :) 

PS : je possède WinXP Pro + SP1 & SP2

Salut j'ai exactement le même problème, dès que je télécharge un fichier sur internet, il s'enregistre automatiquement dans temporary internet files et s'ouvre. Comment faire pour qu'internet me demande à nouveau si je veux le télécharger ou l'ouvrir ??????

Si tu possèdes internet explorer 4 ou 5, regardes le lien suivant (en anglais):
http://support.microsoft.com/kb/283093/en-us

sinon,
ouvres la base de registre (regedit) et vérifie l'élément suivant:
HKEY_USERS \ .DEFAULT \ Software \ Policies \ Microsoft \ Internet Explorer \ Restrictions
Si l'élément NoSelectDownloadDir existe, c'est la raison de ton problème.

Ou alors il y a HKEY_CURRENT_USER\ Software \ Microsoft \ Internet Explorer.
Download Directory est l'élément en cause.

***Attention avec regedit de ne rien modifier que tu ne comprend pas***

Bonjour
Toujours le même problèe, quand je veux télécharger une rom d'un vieux jeux megadrive sur un site de rpg, au moment où je clique sur "download", le fichier s'enregistre dans les internet temporary files, s'ouvre et me demande où je désire le décompresser.... Quelqu'un peux me dire quel paramètre de windows changer afin qu j'ai le choix de télécharger directement le fichier sans le décompresser ?????....
Lassé par la pub ? Créez un compte