(Désolé, je ne sais pas où mettre ce topic dans le forum....)
J'ai sur mon Disque Dur un fichier qui refuse d'être effacé. Il s'agit d'une vidéo, assez lourde (je n'ai d'ailleurs jamais pu la regarder). Lorsque je demande sa destruction, un message s'affiche :
"Impossible de supprimer [cette vidéo] Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme."
Pourtant, je ne l'utilise évidemment pas. Ce n'est pas qu'elle me gène vraiment, mais ca devient assez agaçant d'avoir un truc inutile sur son DD. S'agirait-il d'une sorte de virus déguisé sous une vidéo ? J'ai tenté le mode sans échec, et ce fut malgré tout... un échec.
Sinon une ruse de sioux sans passer par la disket. Dans un autre dossier tu crées un fichier txt "bidon" ayant le même nom que la vidéo et tu renommes l'extension txt en avi.
Exemple : la vidéo récalcitrante s'appelle toto.avi. Tu crées un fichier toto.txt renommé ensuite en toto.avi.
Puis tu copies le fichier bidon dans le dossier où se trouve la vidéo. Confirme l'écrasement. Supprime le fichier bidon qui a remplacé la vidéo. Voilà.
Message édité par Benoit P le 23-07-2006 à 20:44:36
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
donne moi ton adresse mail je t'envois un aditif plus de probleme pour suprimer des fichier avi lourds sous xp voici la miene claude.fargues@tiscali.fr
(Désolé, je ne sais pas où mettre ce topic dans le forum....)
J'ai sur mon Disque Dur un fichier qui refuse d'être effacé. Il s'agit d'une vidéo, assez lourde (je n'ai d'ailleurs jamais pu la regarder). Lorsque je demande sa destruction, un message s'affiche :
"Impossible de supprimer [cette vidéo] Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme."
Pourtant, je ne l'utilise évidemment pas. Ce n'est pas qu'elle me gène vraiment, mais ca devient assez agaçant d'avoir un truc inutile sur son DD. S'agirait-il d'une sorte de virus déguisé sous une vidéo ? J'ai tenté le mode sans échec, et ce fut malgré tout... un échec.
Merci de vos conseils..
Nico
[quote][#ffaa00]
Bonjour, le + simple à condition d'avoir Nero :
- lancer nero express et faire comme si on voulait faire une gravure, saisir le fichier récalcitrant et au lieu de le faire glisser sur Nero , le supprimer tout simplement.
Bon courage