Salut à tous.
Comme dis dans le titre, j'ai un fichier vidéo .avi que je ne peux pas supprimer. Quand j'essaie de le virer, windows me dis : "Impossible de supprimer 004 : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.".
Le problème est qu'il n'est pas du tout utilisé, ou en partage dans un logiciel de peer2peer par exemple. C'est simplement un essai de RIP que j'ai fais et qui a échoué. En attendant, je me retrouve avec 680 Mo d'espace bouffé pour rien.
Vous n'auriez pas une méthode miracle (à part le formatage, of course!!) ?
Message édité par Raoulbob le 01-08-2003 à 11:50:09
Il existe bel et bien la solution miracle !! :
Démarrer => Tous les programmes => Accesoires => Invite de commande. (tout ca pour dire qu'il faut ouvrir l'invite de commande MS-DOS). Après, j'espère que tu sais te servir de MS-Dos, tu vas dans le répertoire de ton .avi et tu tapes :
del nomdufilm.avi dans ton cas del 004.avi si g bien compris
et miracle, il est plus la.
(Au cas ou : le MS-Dos te soit complètement étranger : pour revenir au dossier parent : cd..
pour aller dans un dossier cd nomdudossier
et pour le supprimer t'as la commande au dessus).
Message édité par athena47 le 29-06-2003 à 12:43:38
Merci bien.
En fait, j'avais utilisé la fonction rechercher du forum, mais je n'avais rien trouvé (je n'avais pas pensé à rechercher "fichier persistant!" ).
ou alaors tu tapes "FAQ VOUILLON' dans google. C est une faq sur winXP et tu cherches, pour trouver ça :
Quand au problème de suppression des fichiers AVI (ou pour renommer), cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP (non corrigé à la mi-mars 2003).
Il faut supprimer la clef suivante au registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
ou alaors tu tapes "FAQ VOUILLON' dans google. C est une faq sur winXP et tu cherches, pour trouver ça :
Quand au problème de suppression des fichiers AVI (ou pour renommer), cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP (non corrigé à la mi-mars 2003).
Il faut supprimer la clef suivante au registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
cela ne fonctionne pas toujours (chez moi ca a jamais rien fait)
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
Tu fermes ton logiciel P2P et internet et tu le supp...
---------------
Le net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu'elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c'est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la
ca sert à rien de fermer les logs, c pas ca qui fait merder
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
- bon en premier il faut verifier que le soft de P2P n'est pas en train d'envoyer le fichier en question.
- CTRL+ALT+SUPR et tu reduis la fenetre
- tu fais click droit sur ton fichier (la l'utilisation CPU passe a 100% tu attends quand ca redescent tu peux clicker sur supprimer et normalement tout marche bien
Salut à tous.
Comme dis dans le titre, j'ai un fichier vidéo .avi que je ne peux pas supprimer. Quand j'essaie de le virer, windows me dis : "Impossible de supprimer 004 : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.".
Le problème est qu'il n'est pas du tout utilisé, ou en partage dans un logiciel de peer2peer par exemple. C'est simplement un essai de RIP que j'ai fais et qui a échoué. En attendant, je me retrouve avec 680 Mo d'espace bouffé pour rien.
Vous n'auriez pas une méthode miracle (à part le formatage, of course!!) ?
Quand ça me fait ça, je vais sou nero et je supprime de là sans pb!