FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Fichier avi impossible à supprimer

Fichier avi impossible à supprimer

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Fichier avi impossible à supprimer

Pipotron Master...

Salut à tous.
Comme dis dans le titre, j'ai un fichier vidéo .avi que je ne peux pas supprimer. Quand j'essaie de le virer, windows me dis : "Impossible de supprimer 004 : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.".

Le problème est qu'il n'est pas du tout utilisé, ou en partage dans un logiciel de peer2peer par exemple. C'est simplement un essai de RIP que j'ai fais et qui a échoué.  
En attendant, je me retrouve avec 680 Mo d'espace bouffé pour rien.
Vous n'auriez pas une méthode miracle (à part le formatage, of course!!) ?

Message édité par Raoulbob le 01-08-2003 à 11:50:09

Il existe bel et bien la solution miracle !! :
Démarrer => Tous les programmes => Accesoires => Invite de commande. (tout ca pour dire qu'il faut ouvrir l'invite de commande MS-DOS). Après, j'espère que tu sais te servir de MS-Dos, tu vas dans le répertoire de ton .avi et tu tapes :
del nomdufilm.avi dans ton cas del 004.avi si g bien compris
et miracle, il est plus la.
(Au cas ou : le MS-Dos te soit complètement étranger :  
pour revenir au dossier parent : cd..
pour aller dans un dossier cd nomdudossier
et pour le supprimer t'as la commande au dessus).

Message édité par athena47 le 29-06-2003 à 12:43:38

Ah, je vais devancer Patch : "Rechercher avant de poster"
http://forum.presence-pc.com/forum [...] h=&subcat=

Plus d'informations

Sinon tu démarre en sans échec  ;)

---------------
Le meilleur moyen de ne pas se sentir repoussé est d'assumer le handicap.

Pipotron Master...

Merci bien.
En fait, j'avais utilisé la fonction rechercher du forum, mais je n'avais rien trouvé (je n'avais pas pensé à rechercher "fichier persistant!" ).

La mule ... .. . c'est bien !
Plus d'informations

Tu ouvre notepad, tu enregistre notepad sur le fichier avi (enregistrer sous) et c bon

---------------
Du Marvin Gaye, une pipe et un bon cigare ....

[:popolle]

Spookie for ever
Plus d'informations

ou alaors tu tapes "FAQ VOUILLON' dans google.  
C est une faq sur winXP et tu cherches, pour trouver ça :

Quand au problème de suppression des fichiers AVI (ou pour renommer), cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP (non corrigé à la mi-mars 2003).
Il faut supprimer la clef suivante au registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

:jap:

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

jojolapatate a écrit :

ou alaors tu tapes "FAQ VOUILLON' dans google.  
C est une faq sur winXP et tu cherches, pour trouver ça :

Quand au problème de suppression des fichiers AVI (ou pour renommer), cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP (non corrigé à la mi-mars 2003).
Il faut supprimer la clef suivante au registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

:jap:  

cela ne fonctionne pas toujours ;) (chez moi ca a jamais rien fait)

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Eaux accueillantes
Plus d'informations

attention il ne faut pas supprimer les clefs mais le dossier InProcServer32 en entier

---------------
Les Prédateurs du Net

Karaoke de la mort qui tue

[g][url=http://www.cyborgname.com]A.N.T.A.R.: Artifi
Spookie for ever
Plus d'informations

Patch a écrit :

cela ne fonctionne pas toujours ;) (chez moi ca a jamais rien fait)

ben ça a marché chez toutes les pesronnes a qui je l ai fait [:spamafote]

Chibi --;
Plus d'informations

Tu fermes ton logiciel P2P et internet et tu le supp...  :whistle:

---------------
Le net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu'elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c'est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

ca sert à rien de fermer les logs, c pas ca qui fait merder

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Hummm, y a ca aussi : http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm

:)

Spookie for ever
Plus d'informations

:heink:  t as lu ce que j ai ecrit au dessus ?  :D

Plus d'informations

Ben oui mais moi j'ai le lien direct... Pi avec le petit fichier à telecharger qui va bien avec pour faire la modif tout seul...  :o  

:D

Spookie for ever
Plus d'informations

Loute68 a écrit :

Ben oui mais moi j'ai le lien direct... Pi avec le petit fichier à telecharger qui va bien avec pour faire la modif tout seul...  :o  

:o  et moi j ai dit comment trouver la faq vouillon qui est plus que complete pour tout ce qui concerne winXP  :p  

Plus d'informations

Oui mais lui il voulait seulement savoir comment supprimer son fichier .avi...  :o  
Et pi lui, la faq vouillon, il s'en fou...  :o  

Message édité par Loute68 le 30-07-2003 à 17:14:43
Plus d'informations

- bon en premier il faut verifier que le soft de P2P n'est pas en train d'envoyer le fichier en question.

- CTRL+ALT+SUPR et tu reduis la fenetre

- tu fais click droit sur ton fichier (la l'utilisation CPU passe a 100% tu attends quand ca redescent tu peux clicker sur supprimer et normalement tout marche bien

Etre des amis, être des ....
Plus d'informations

Raoulbob a écrit :

Salut à tous.
Comme dis dans le titre, j'ai un fichier vidéo .avi que je ne peux pas supprimer. Quand j'essaie de le virer, windows me dis : "Impossible de supprimer 004 : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.".

Le problème est qu'il n'est pas du tout utilisé, ou en partage dans un logiciel de peer2peer par exemple. C'est simplement un essai de RIP que j'ai fais et qui a échoué.  
En attendant, je me retrouve avec 680 Mo d'espace bouffé pour rien.
Vous n'auriez pas une méthode miracle (à part le formatage, of course!!) ?

Quand ça me fait ça, je vais sou nero et je supprime de là sans pb!

Le colonel KFC
Plus d'informations

Popolle a écrit :

Tu ouvre notepad, tu enregistre notepad sur le fichier avi (enregistrer sous) et c bon

ouaille tu dechires ! Parceque le DOS il trouvait pas mon fichier alors j'ai fais la technique de notepad !
 Géniale  :bounce:

---------------
LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Plus d'informations

Muse@IDN a écrit :

Ouiiii!! Ca marche!!! C'est tout con et je n'y avais pas pensé!!!!!
Merci mon gars ;)  :bounce:  
A+
Yoann

Je vais te bouffer tout cru !