Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Autre > Qu'est ce qu'un fichier iso ?

Qu'est ce qu'un fichier iso ?

Forum Le monde de Windows : Autre - Qu'est ce qu'un fichier iso ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Peut on m'expliquer ce que c'est exactement et comment s'en servir??

Message édité par filgoud le 23-10-2003 à 17:09:49
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:heink:

c'est un format je suppose ! :??:
comme audio cd, vidéo cd, ou cd-rom(udf)
je grave mes données en cd-rom(iso)

[:spamafote]

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

un fichier iso est une "image" de cd ou de dvd

qu'est ce qu'une image ? .. euh comment expliquer... disons que c une copie parfaite d'un cdrom (ou dvd)

2 façons de s'en servir :

- graver ça directement (avec nero, alcohol, clonecd...)
- l'editer localement (winIso..) afin d'ajouter ou de supprimmer des fichiers du cd avant de le graver

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

gambit a écrit :

un fichier iso est une "image" de cd ou de dvd

qu'est ce qu'une image ? .. euh comment expliquer... disons que c une copie parfaite d'un cdrom (ou dvd)

2 façons de s'en servir :

- graver ça directement (avec nero, alcohol, clonecd...)
- l'editer localement (winIso..) afin d'ajouter ou de supprimmer des fichiers du cd avant de le graver

- l'émuler avec un cd virtuel (alcohol 120%...)

Répondre à CockHot M@ster

aussi...

ou deamon tools

Répondre à gambit

j'ai isobuster.
alcohol 120% c'est pour les pirates ?

Répondre à Fraye

non c un VirtualCD + un logiciel de gravure

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

c'est legal les copies de cd de logiciels et de dvd ?

Répondre à Fraye

pquoi ils seraient illégaux?

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

Fraye a écrit :

j'ai isobuster.
alcohol 120% c'est pour les pirates ?

si alcool est un logiciel de pirates, alors fo stopper les ventes de Nero immédiatement !!

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Nero, il grave seulement.
Alcohol, il enleve la protection du cd.. si ils mettent une protection dans les cd c'est pour qu'on ne les copie pas.
si on copie ces logiciels, et les dvd aussi..
on fait du piratage !

Répondre à Fraye

Fraye a écrit :

Alcohol, il enleve la protection du cd.. si ils mettent une protection dans les cd c'est pour qu'on ne les copie pas.
on fait du piratage !

lol je n'ai toujours utiliser que nero dans toute ma vie , les protection CD c'est une utopie .

Répondre à bitcheur

Fraye a écrit :

on fait du piratage !

Faux !!!
quand tu possede l'original (comme moi par exemple) tu as le droit a une copie de sauvegarde .

Répondre à bitcheur

bitcheur a écrit :

Faux !!!
quand tu possede l'original (comme moi par exemple)

[:hokuto-rei-]

Répondre à sirius

Salut à tous
Sirius, ça dépend quoi: Pour un logiciel tu as encore(sans doute plus pour longtemps) le droit de faire une copie à usage personnel, à condition après de ne pas vendre l'original, et de ne prêter à tes amis que l'original(le prêt de la copie est illégal).
Par contre, un film, un album de musique sont des oeuvres artistiques, qui ne sont pas soumis aux même lois sur la propriété intellectuelle, et toute copie de ces oeuvres est interdite, même pour usage privé, sauf avec autorisation écrite du créateur de l'oeuvre.
Tu vois que la copie de supports numériques( cd et DVD entre autres) est réglementée et que ses règlements sont mal connus.

Répondre à jmsrt

Exact : la réglementation concernant la copie privée est un peu bancale en ce sens que l'on peut copier quelque soit la source que l'on possède sur un autre support à des fins de sauvegarde. Cependant, il ne faut pas oublier que cette copie n'a pas à être utilisée (sauf cas exceptionnel de destruction de l'original).

Certains points de la loi ne sont pas clairs:
peut on copier un DVD pour sa sauvegarde? oui et non en fait. Oui parce que l'on est propriétaire du média et qu'on peut donc le sauver en cas de détérioration, non parce qu'on outrepasse des sécurités, chose qui est interdite. C'est donc le monde de l'hypocrisie.

Concernant ce qui est écrit dans le post précédent, il faut juste moduler l'aspect privé, car une copie de vidéo n'est pas illégale en fait, elle est juste prohibée pour tout autre but que de conserver son achat quelque soit le support.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

imaginons que la police perquitionne chez bitcheur et trouve des DVD et des logiciels piratés.. :o
qu'est ce qu'il risque, il va passé le reste de ses jours en prison ? :sweat:

Répondre à Fraye

Fraye a écrit :

imaginons que la police perquitionne chez bitcheur et trouve des DVD et des logiciels piratés.. :o

ils ont autre chose a faire, y'a plein de radars a utiliser

Répondre à Anonyme

Fraye a écrit :

ya pas de ca chez moi , j ai meme pas de lecteur DVD de pc :na:
sinon un bon coup de marteau bien placé dans le dd et c regler .

Répondre à bitcheur

Fraye a écrit :

bah en fait tout dépend de la quantité de données dites "piratées".
le tribunal d'une part estime le type de piratage:
- Usage personnel
- Revente
- usage professionnel sans license.

Chaque cas change les peines, mais il peut y avoir négociation ce qui revient à payer une amende forfaitaire aux ayants droits des produits piratés.
La mise en détention est essentiellement employée pour ceux qui font du commerce de produits pirates, car ceux ci arnaquent non seulement les sociétés mais aussi l'état en ne payant pas la TVA ni en déclarant des bénéfices sur les supports vendus. Cela peut être même assimilé à du travail au noir.

Donc, nous pauvres pêcheurs, le pire que nous encourrons correspond à une "grosse amende" que l'on peut tout à fait négocier s'arrangeant pour démontrer que l'on est fauché ou presque.

A éviter quand même;)

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Autre > Qu'est ce qu'un fichier iso ?
Aller à :

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Problème impression couleur
Par hmn il y a 1 jour :

mets le pcl6(normalement c'est le bon), ou le postscript (désinstalles la version qui...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts