Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mac OS 8.1 les fichiers .doc (et d'autres) s'ouvre avec Excel ! :(

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voila, G recupéré un "vieux" mac avec un OS 8.1 dessus et j'ai plusieurs pbl :

Je n'arrive pas a installer des soft dessus par exemple wimamp for mac quand je le lance il m'ouvre Excel !=> erreur etc
_Comment installer des soft sous Mac OS 8.1 ?

_Comment associer une extention a une application sous mac os8 ?

J'ai regardé le gestionaire d'extension, mais le pbl ne vient pas de la ...

Les pro du mac help !

En fait je cherche l'equivalent sous mac OS 8.1 de "Ouvrir avec"
(et apres on peu aller choisir application a la main...)

merci !

Autres pages sur : mac fichiers doc ouvre excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis ton macos est pourri, de plus si tu installes des softs actuels compatibles MacOSX, ils ne le sont pas forcément avec la version 8.1.
Sinon vérifie que tu as bien Appleworks, il devrait ouvrir tes .doc.

Si ça ne marche toujours pas, va chez Macbidouille par exemple ;) 

il faut que tu vérifies que l'appli que tu installes est bien compatible avec ton mac

par ex. si ton mac est en 68k il faut que tu dl des appli compilé pour (indiquée sous le nom de FAT (version hybride 68k/ppc))
si c un ppc, la mention PPC figure dans le nom de l'archive (par ex.)
de mémoire 8.1 tourne sur des 68k et sur les 1ères générations de ppc
une fois que tu as vérifié ça, il faut dl l'appli compatible avec ta génération d'OS... 8.1 fait partie de classic par opposition aux applis macos X

la plupart des applis à l'époque de 8.x était sous forme d'archives (stuffit ou autre) et il y en a un paquet qui n'avaient besoin d'aucune install... c'était juste une copie de l'exécutable (ou d'un rép) depuis l'archive jusqu'au rép de destination

pour ton souci de documents word, je pense que c juste un souci d'affectation entre un type de document et un code application
2 soluces
soit tu te tapes les propriétés de tous tes documents word et tu leur changes le code application (AWWP pour AppleWorks, WDBN pour Word, XLS pour Excel, TEXT pour du texte ascii)

wala...
Lassé par la pub ? Créez un compte