FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Fichiers Internet Temporaires

Fichiers Internet Temporaires

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Fichiers Internet Temporaires

avec l'age tout s'arrange ou tout dérange ...!
Plus d'informations

Bonjour

Je suis éffaré par le nombre de " Fichiers Internet Temporaires " qui entrent dans mon ordi en si peu de temps , à quoi celà est-il dû et comment en limiter le nombre ? Je veux bien avoir un Haut Débit ADSL mais quand même !
Merci et Joyeuses fêtes à Tous :bounce:

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Euh, les fichiers correspondent aux sites sur lesquels tu vas c'est tout, et ça n'a rien à voir avec la vitesse de connexion...

Dans firefox

outils, options, avancé, onglet réseau et baisse le chiffre de la taille du cache

Pour IE

panneau de config, option internet, bouton paramètres et c'est le m^me principe

Cela dit le stockage de ces fichiers sur le disque permet d'afficher plus vite les sites sur lesquels on retourne plus tard... Ça n'a rien de scandaleux et ça ne prend pas tout le disque :ange:

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

KeyserSoze a écrit :

Cela dit le stockage de ces fichiers sur le disque permet d'afficher plus vite les sites sur lesquels on retourne plus tard... Ça n'a rien de scandaleux et ça ne prend pas tout le disque :ange:

salut,
Je suis dubitatif devant un tel énoncé.
Aurais tu apercu, chrono à la main, un gain quelconque de l'affichage de la page web? Sachant que la page se modifie constamment (pub statique ou 'clignotant' même en cours de consultation). Inévitablement ton navigateur est obligé de se connecter sur le serveur pour 'rafraichir' la page. Et je ne pense pas qu'il soit suffisamment intelligent pour ne sélectionner (requiert une analyse au préalable, puis une comparaison de ce qui a changé ou non) *que* les éléments qui ont changé afin de les mettre à jour.
Au temps recharger la page complète.

D'autre part, que les habitudes de surf, pour bon nombre d'entre nous je pense, ne se limitent pas à 3-4 liens et sous liens. Et par défaut les navigateurs tablent >50Mo? de cache internet.
T'imagine qu'à chaque visite de site le navigateur, en supposant qu'il est 'intelligent', doit balayer sa zone de cache, retrouver tous les composants de la page, analyser puis comparer ceux qui avaient changé, les mettre à jour et enfin ... te l'afficher ?
Pour le gain de temps, il n'aurait pas été plus simple de recharger, 'direct' la page complète depuis le serveur ? Et ce, sans parler de la disponibilité du serveur de ton FAI, ni celui chez qui le site est hébergé, ni l'encombrement des noeuds, ni le chemin emprunté pour accéder aux sites,....

Par contre Opera 9.xx affiche plus rapidement, rien que de visu, la page qu'IE 6/7 ou FF 2.xx.

Et enfin, c'est sûr que cela ne prends pas tout le ddur. ;)
Mais aurais-tu oublié, qu'en réglage par défaut ce cache *est* sur la partition systeme. De ce fait, l'autoriser à gimbader comme bon lui semble ce serait l'encourager à *fragmenter* encore plus (il n'est pas le seul perturbateur) cette partition...

ps: perso, depuis w9x je suis entre 0-5Mo (même à zéro, et de visu il n'y a aucune différence de gain).

avec l'age tout s'arrange ou tout dérange ...!
Plus d'informations

Merci pour vos réponses
Quand tu dis KeyserSoze que cela correspond aux pages visitées ..... à chaque fois que j'arrête de naviguer je fais un nettoyage d'abord dans " Panneau de configuaration , puis Connexion réseau Internet , puis " Internet Options " et enfin effacer l'historique de naviguation ,cookies , mot de passe etc..." y compris les sous dossiers ! et là en principe tout est effacé , mais si avant je vais faire un tour sur " Advanced Uninstaller Pro 2006 " qui me sert souvent à désinstaller des programmes trés proprement sans traces ..., je me rends compte , qu'en 1h30 de navigation ( alors que j'avais tout effacé avant j'ai ....entre 5 à 10000 fichiers temporaires à éliminer !....? Voilà ce que je voulais dire , ce qui me parait énorme , effectivement j'ai entendu dire que sur " Opéra " c'était plus clean ! perso je suis sur IE7 et recherche Google ! J'ai également la version compléte de Ad-Aware SE Professional pour éliminer les tracker " pas de belin ! " et TuneUp Utilities 2007 que je trouve trés pratique pour un nettoyage de temps en temps , sinon les Spywares et indésirables sont bloqués par l'antispyware "Orange " chez qui je suis et pour terminer j'ai NOD 32 comme Anti-Virus , Voilà vous savez tout .....que me manque-t-il ? Merci à vous pour votre intervention et surtout Joyeuses Fêtes

---------------
jjszk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Fichiers Internet Temporaires

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Partenaire : tous les outils pour nettoyer votre disque dur

Publié le 17 February 2007

Notre partenaire Infos du Net vient de mettre en ligne un dossier consacré aux outils destinés à nettoyer votre disque dur de tous les fichiers temporaires, corrompus, inactifs ou spywares qui remplissent ce dernier. Ces solutions, valables pour Windows X ... Lire la suite

Nettoyez votre PC sous Windows

Publié le 19 February 2007

Infos-du-Net publie un dossier recensant les meilleurs moyens de nettoyer son PC sous Windows : « Fichiers temporaires, corrompus, inactifs, spywares ... votre PC est certainement rempli de fichiers obsolètes sans même que vous le sachiez. Infos Lire la suite

Gratuit : stockez et partagez vos fichiers sur Internet

Publié le 30 January 2007

Infos-du-Net vous propose de découvrir cette semaine un dossier consacré au stockage et au partage de fichiers en ligne. Ce dossier vous indique comment stocker en toute sécurité et gratuitement vos fichiers, qu’ils soient volumineux ou non, puis comment Lire la suite

Free : nouveautés pour l'hébergement de fichiers

Publié le 14 February 2007

Si le service d’hébergement de fichiers proposé par Free a déjà été mis à jour en début de mois, la taille maximale des fichiers pouvant désormais atteindre 5 Go (contre 1 Go auparavant), le fournisseur d’accès à Internet a depuis de nouveau mis en place ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite