Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des fichiers necessaires au fonctionnement de windows ont été remplacé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous depuis ce matin quand j'ouvre mon pc portable j'ai ce message "Des fichiers necessaires au fonctionnement de windows ont été remplacé"

que faire? j'ai essayé de demarrer en mode f8 et de mettre "derniere bonne configuration connu" mais rien y fait......

Il me demande d'inserer le cd de windows mais quand je le met il me dit que ce n'est pas le bon!!!

que faire???? faut-il faire une mise a jour sur windows update??? ou bien tenter une restauration systeme??? j'ai regardé sur le net mais je ne trouve aucune reponse concrete

Merci de m'aider quand vous aurez le temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba tout marchait tre sbien ensuite hier j'ai branché une clef usb qui avait un viruds il a été bloqué par f-secure et nettoye et ensuite le lendemain en ouvrant le pc ca me fait ca....

Alors j'ai remis un cd de xp comme ils me disent et ca accepte ca fait la verication qui dure au moins 30 mn ensuite la fenetre se ferme plus rien.Donc j'enleve le cd le pc fonctionne correctement,ensuite je re demarre le pc et la ""Des fichiers necessaires au fonctionnement de windows ont été remplacé" ca recommence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai testé l emode sans echec ,derniere configuration connu rien...............et le pire c'ets que le vieux modem touchball n eveut plus se connecter a internet!!!!

vous savez des qu'on ouvre une page internet,une page s'ouvre et il faut cliquer sur "numeroter"pour que l aconnexion se fasse ,hors la rien du tout ca remet le delai de 60 seconde non-stop et il ne se connecte jamais...Alors qu ej el erepete tout fonctionnait tres bien!

si quelqu'un a une idée je sui preneur car la je nage (uen fois de plus) dans la 4eme dimmensions!

Pour les fichiers Windows manquant / endommagés.
Pour réparer / remplacer les fichiers système. Redémarrer avec le CD de Windows. De la Console de récupération entrer la ligne de commande ;
sfc /scannow
Citation :
Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît (en général, seul C:\Windows existe). Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Pour le modem.
Y a un tout p'tit piton à presser derrière le modem, pour le réinitialiser. ..Essayez ça et redémarrer le système en Mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Ce "Mode" donne accès à Internet.
Par contre ne laisser la connexion ouverte brièvement, que pour des tâches précises et refermez après
.

Si nécessaire pour la connexion.
Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine :
  • Aller dans le Menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
  • Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes → Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copier/coller(par un clic-droit) une après l'autre, les commandes suivantes et valider pour chacune :
    netsh int ip reset c:\resetlog.txt
    netsh winsock reset

Et redémarrer l'ordinateur.

Produisez un diagnostique de l'ensemble des installations logiciels.
    Poster le rapport de ZHPDiag depuis l'hébergeur CJoint.

Merci infiniment Cosmido!!!

Pour acceder a l aconsole de recuperation je fais comment???? car quand je met cd de windows il me met appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer..

il faut appuyer sur la touche "R" ou un truc comem ca juste apres??

ensuite je tape sfc/scannow et ensuite?

merci beaucoup de te donner la peine de me repondre vive les forums!
    Lassé par la pub ? Créez un compte